Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet problème lestage de touches

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 653 vues
  • 6 followers
1 problème lestage de touches
Hello,

J'ai commandé sur ebay deux nouvelles touches pour remplacer des touches cassées sur mon Roland D50 mais hélas celles que j'ai reçues sont plus lourdes (la pièce en métal est plus épaisse) et du coup ces deux touches sonnent plus fort que les autres.

J'ai contacté le vendeur pour faire un échange, mais en attendant je me demande si je ne pourrais pas tout simplement décoller le lest et le remplacer par celui de mes anciennes touches. Quelqu'un connait un moyen simple de décoller le lest des touches sans les détériorer? (j'ai fait un test en trempant un bout de touche cassée dans l'acétone et elle a complètement fondu! :bravo:)
2
le plastique n'aime pas l'acétone :non:
peut-être avec de l'eau bouillante ???
3
J'ai essayé l'eau bouillante, ça ne marche pas...

Bon maintenant le vendeur me dit que ses touches proviennent d'un D50, y a-t-il différentes versions de D50 avec des lestages de touches différents? :???:
4
Bonjour,

Pas à ma connaissance. En revanche, je me dis que si tu n'arrives pas à 'délester' ces touches, tu peux toujours les mettre en bout de clavier (note la plus grave et note la plus aiguë) à mon sens ce sont les touches les moins sollicitées... ce sera un moindre mal.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

5
puis lester davantage toutes les autres touches :mdr:

Christian

6
Peux-tu peser ces touches? Il me semble que les touches de D-50 et de Juno-2 sont les mêmes.
7
Les bonnes touches pèsent 32g alors que celles que j'ai reçues pèsent 39g.

Mais c'est bon, le vendeur va m'en envoyer d'autres! :)
8
Une idée, tu remplace tout le clavier si le vendeur a toute les touche et tu devient toi meme revendeur de touches de D50 en vendant tes anciennes touche icon_facepalm.gif
essais avec un solvant type produit pour décollé les étiquettes j'en avait un mais j'en est plus donc je peut pas te dire ce produit actif qu'il y avait dedans mais c’était assez efficace, et ça bouffait pas le plastique. Je je retrouve je te dit.
9
Bonjour,

Je fait un peut de rangement dans le garage et j'ai retrouvé le produit en question.
je te met le lien d'un revendeur. dans la meme marque il y a d'autre produit mais celui fait fait toute les colles. Ront Référence : 7540

http://www.vitrinauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7540_copie&type=28&code_lg=lg_fr&num=61

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 14:27:05 ]