Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Roland D-50 Boutique

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 2 683 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Roland D-50 Boutique
Coucou,

Bon, désolé pour la fausse joie, je me demande néanmoins si cela ne devrait pas se faire.

La techno LA annonçait quelque part l'ACB.
Un peu de PG-1000 intégré n'aurait pas été du luxe.
Une grande majorité de synthés a eu droit à une forme de re-édition sauf l'un des plus vendus de l'histoire synthétique.

Finalement, c'est pour quand? :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:19:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

En effet, ce joystick faisait bien défaut sur la version expandeur.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12

Si la carte VC-1 avait été intégrée au V-Synth GT, on aurait, sans doute, pu imiter ce joystick avec le Time Trip Pad.
C'était, d'ailleurs, peut-être le cas sur le V-Synth (je ne sais pas si celui-ci avait également un Time Trip Pad) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
Citation :
C'était, d'ailleurs, peut-être le cas sur le V-Synth (je ne sais pas si celui-ci avait également un Time Trip Pad) ?
oui, mais sur écran tactile. Pas pratique.

14

Merci coyote14 pour cette précision.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
je suis néophyte qu'esce que vous entendez par "boutique" ?
16
non en fait je ne l'utilise jamais, mais il y a de nouveau contrôleur midi comme l'Expressive E
17
La série "Boutique" est une ré-édition de certains anciens synthés Roland.
https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/

Christian

18
c'est ça refaire encore un synthé mini non mais je reve ...
que Roland nous refasse un D50 évolué ... le D50 avait au moins des sons originaux ....et il n'avait pas des GIGA de PCM aux fesses ...
19
De toute façon aucune réplique moderne ne sonnera JAMAIS comme le D-50 original... C'est IMPOSSIBLE, il est trop unique et a une personnalité trop forte :non:

On ne clone pas les véritables chefs d'oeuvre, à la limite on s'en approche un peu voire beaucoup, ce qui était le cas de l'excellent V-Synth mais rien à voir cependant avec l'original (j'ai pu comparer longuement les deux à l'époque), le son était très beau mais beaucoup beaucoup trop propre.

Le D-50 original a une espèce d'aura, de magie impalpable qu'on n'a jamais réussi à imiter ou à reproduire depuis. Même le JD-800 (que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas gardé contrairement au D-50) n'avait plus le charme intemporel du D-50. C'est l'un des rares numériques a posséder une telle chaleur (surtout à l'époque). A quoi est-ce dû ? Paradoxalement au souffle je pense et le fait que le signal ne soit pas super clean, il n'est pas silencieux le bougre et tant mieux !! :aime:

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 20:11:43 ]

20
+1000:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel