Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Roland D-50 Boutique

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 2 681 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Roland D-50 Boutique
Coucou,

Bon, désolé pour la fausse joie, je me demande néanmoins si cela ne devrait pas se faire.

La techno LA annonçait quelque part l'ACB.
Un peu de PG-1000 intégré n'aurait pas été du luxe.
Une grande majorité de synthés a eu droit à une forme de re-édition sauf l'un des plus vendus de l'histoire synthétique.

Finalement, c'est pour quand? :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:19:14 ]

2
La sortie d'un D-50 Boutique, oui pourquoi pas mais si c'est juste pour avoir un D-50 format Boutique et rien d'autre, ça ne vaut pas le coup car il risquerait d'être plus cher qu'un D-50 original d'occase. MAIS ce qui serait fantastique ce serait de pouvoir également utiliser le D-50 Boutique (équipé de potards et sliders) pour contrôler un D-50 original, en quelque sorte un PG-1000 avec des sons ! Alors là oui, Roland ferait un ravage car il jouerait sur les deux tableaux, en tout cas moi je l'achèterais pour contrôler mon fidèle D-50 vintage ! :aime:
3
+ 1 sixtvs
Ah oui, fabuleuse idée de combiner les deux ! :bravo:
Et ça ferait effectivement un carton car il y a quand-même beaucoup de D-50 qui circulent encore.

Si Roland nous sortait un tel module, j'en prendrais un tout de suite, je pourrais l'utiliser pour éditer facilement mon vieux D-50 et accessoirement pour pouvoir avoir un mini D-50 de poche facilement transportable mais bon, le Roland de nos jours n'étant plus le Roland génial de l'âge d'or de la marque, je doute fort qu'ils fassent preuve d'autant de perspicacité... :???:

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 10:04:15 ]

4
Je pense qu'un format boutique "non communiquant" serait quand même un plus par rapport à l'original.
Plus de potards (pas trop dur), poids et gabarit contenu (tout le monde n'a pas forcément une pièce de 40m2 à remplir de claviers), souffle des effets optionnel (comme sur le JU-06), transportabilité, tout ça peut valoir un petit bonus financier.
Un peu pour les mêmes raisons, le JU-06 m'avait attiré par rapport à mon Juno 106 :bise:, mais effectivement, en complément et non en remplacement.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5

Ceci dit, une version plug-in du D-50, pourrait tout autant intéresser certains. Selon les usages de chacun, les versions Boutique et plug-in trouveraient acheteurs (le concept serait également à décliner pour le JD-990 icon_aime.gif), sans le moindre doute.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
ça viendra. Pour l'instant la mode est à l'analogique.

Mais au fait, Roland n'avait-il pas annoncé un sampler qui reprenait la couleur de plein de sampler vintage? Pas de nouvelles de ça au NAMM.

7
mais d'une certaine façon le D50 a déjà eu sa réédition avec le V-synth qui embarquait la carte D50
8

Certes, mais ça obligeait à acheter un synthé dont tout le monde n'avait pas l'utilité. Mais, effectivement, ça a été un sacré plus, surtout pour les possesseurs de la version XT... et une belle frustration pour ceux de la version GT.

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 12:29:53 ]

9
mais inversément sur la version XT il n'y a qu'un seul moteur contre 2 dur le GT et pas la possibilité d'utiliser la partie vocoder/harmoniseur avec le synthé comme le GT

en fait avoir les 3 c'est bien :bravo:
10
Certes techniquement pour la réédition sur le V-Synth du D-50, mais concrètement quasi impossible de trouver une carte VC-1 pour son V-Synth (ou alors à des tarifs délirants) ou alors réussir à acheter un XT (dont les prix commencent à s'envoler doucement depuis 3 mois, signe d'un futur "digital revival"?) uniquement pour sa partie D-50.
Sur le vrai D-50, il ne faut pas oublier son joystick qui est un atout non négligeable pour faire bouger le son (faute d'une interface plus riche), à la différence du D-550.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.