Sujet Roland D-50 Boutique
- 29 réponses
- 13 participants
- 2 712 vues
- 14 followers
korvan
Bon, désolé pour la fausse joie, je me demande néanmoins si cela ne devrait pas se faire.
La techno LA annonçait quelque part l'ACB.
Un peu de PG-1000 intégré n'aurait pas été du luxe.
Une grande majorité de synthés a eu droit à une forme de re-édition sauf l'un des plus vendus de l'histoire synthétique.
Finalement, c'est pour quand?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:19:14 ]
dédé la joncaille
Anonyme
Ah oui, fabuleuse idée de combiner les deux !
Et ça ferait effectivement un carton car il y a quand-même beaucoup de D-50 qui circulent encore.
Si Roland nous sortait un tel module, j'en prendrais un tout de suite, je pourrais l'utiliser pour éditer facilement mon vieux D-50 et accessoirement pour pouvoir avoir un mini D-50 de poche facilement transportable mais bon, le Roland de nos jours n'étant plus le Roland génial de l'âge d'or de la marque, je doute fort qu'ils fassent preuve d'autant de perspicacité...
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 10:04:15 ]
korvan
Plus de potards (pas trop dur), poids et gabarit contenu (tout le monde n'a pas forcément une pièce de 40m2 à remplir de claviers), souffle des effets optionnel (comme sur le JU-06), transportabilité, tout ça peut valoir un petit bonus financier.
Un peu pour les mêmes raisons, le JU-06 m'avait attiré par rapport à mon Juno 106 , mais effectivement, en complément et non en remplacement.
Pevets
Ceci dit, une version plug-in du D-50, pourrait tout autant intéresser certains. Selon les usages de chacun, les versions Boutique et plug-in trouveraient acheteurs (le concept serait également à décliner pour le JD-990 ), sans le moindre doute.
coyote14
Mais au fait, Roland n'avait-il pas annoncé un sampler qui reprenait la couleur de plein de sampler vintage? Pas de nouvelles de ça au NAMM.
Anonyme
Pevets
Certes, mais ça obligeait à acheter un synthé dont tout le monde n'avait pas l'utilité. Mais, effectivement, ça a été un sacré plus, surtout pour les possesseurs de la version XT... et une belle frustration pour ceux de la version GT.
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 12:29:53 ]
Anonyme
en fait avoir les 3 c'est bien
korvan
Sur le vrai D-50, il ne faut pas oublier son joystick qui est un atout non négligeable pour faire bouger le son (faute d'une interface plus riche), à la différence du D-550.
- < Liste des sujets
- Charte