Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous servez-vous du 'joystick' en live ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vous servez-vous du 'joystick' en live ?
Je parle de ce manche à balais qui sert à modifier les valeur de paramètres. vous modifier ces valeurs en jouant ?
si oui, lesquels et quel est l'effet obtenu ?
(perso, je ne vois pas bien, mais bon...)

D50 RULES... ;)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Afficher le sujet de la discussion
11
Non ce n'est pas le premier synthé analogique virtuet et il ne l'est pas virtuel

il a des osilateur analogique piloté numeriquement c'est tout avec des osilateur que lise des echantillons ....
12
C'est un numerique le D50 voyon.. il a rien d'analogique... :tourne:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
13
Revenons au Joystick, si vous le voulez bien :)
On ne peut s'en servir qu'en mode édition uniquement. Dans le manuel du D50, il n'est précisé nulle part qu'on pouvait assigner le joystick à divers paramètres tels que le cutoff, la résonance, ou un LFO Rate ... Ni qu'on pouvait s'en servir pour piloter un paramètre externe, puisque ledit joystick n'émet aucun signal midi :(((

Hors sujet : un triton avec une carte MOSS n'est pas un VA non plus [c'est pourri les triton, de toute façon ! mdr]

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

14
Pour le joy, on peut juste s'en servir effectivement pour l'edition, et aussi pour la balance entre l'UPPER et le LOWER (partiel inferieur et superieur) rien de plus, je suis d'accord avec ladytron, aucun signal n'est émis en midi...

Hors sujet : le D50 EST et restera un synthé NUMERIQUE.. Il reprend certe le concept de l'analogique, oscillateur, filtre etc... Mais ca ne fait pas de lui un pseudo VA ou je ne sais quoi d'autre... cf. le manuel tiens...: ".. synthé numerique...", rien de virtuel la dessus, c'est de la puce et encore de la puce... voili voilou

O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
15
Le joysytick n'envoye pas de signal midi c'est sur !
il serre pour l'edition et le melange upper lowere c'est ok
sur sene rien empeche de triture le joystick en mode edition..!
en fait voila il ne faut pas confondre synthése soustractive ( generateur d'onde + filtre) et synthé a commande analogique

le d50 utilise de la snythése soustractive les partiels "S" dans les structures 1,2,3,4 et 5
voilà !
16
Tu seras cependant d'accord sur le fait que même si on utilise le joystick pour triturer en live, son effet reste limité puisqu'on ne peut triturer qu'un seul partiel à la fois :(((

Peut-être qu'avec le programmeur PG-1000 (ou un JD-800/990 ?) on peut triturer plusieurs partiels en simultané ? Qui aurait un début de réponse à ce sujet, justement ?

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

17
Oui l'effet est limite a un seul partiel a la fois et il faut rentre dans les menus sous menus....
avec le PG-1000 cela irais plus vite et acces a plus de parametre
et il n'est pas en temps reel donc il faut frape une nouvelle touche pour entendre l'effet
avec le JD-800 c'est un acces au parametre plus rapide pisqu'il y a en gros un potar par parametre mais je ne sais pas si on peut controle plusieur partien en meme temps si c'est le car de toute façon ils auront les les meme parametre car un potare pour un fonction pour 4 partiel.
je ne sais plus s'il est en temps réel lui ???

pour le JD-990 c'est un rack ,qui n'a rien avoire avec je DJ 800 attention et si je ne me trompe pas de machine pour ce qui est de triture les parametre sur scene c'est coton sur la machine en direct il est en temps réel lui si je ne mabuse ...c'est une machine que je voulais acheté d'occas cela et je ne suis pas encore tombe dessus
18
Après vérification et recherches :
  • Le JD-800 est modifiable en temps réel sur tous les partiels
  • Le JD-990 "Super JD" semble être la version expandeur du JD-800. Un expandeur apparemment "boosté" !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

19
Non non le jd990 n'est pas l'expender du jd800
mais il est possible de convertire les son du 800 vers le 990 ou le countraire
20
En ce qui concerne le pg1000 on peut assigner plusieurs partiel en meme temps aux potards du pg. si certains parametres sont modifiables en temps reel il 'ne est pas moins regretable qu'il failler "reinitialiser" le son par un "note on" pour certains autres.(je n'ai plus en memoire les types de parametres) bon c'est un peu normal vu l'age de la bete. il faut pas trop lui en demander. je me demande en parlant de pg1000 si celle ci est compatible avec la nouvelle carte d50 du nouveau rack roland (jai plus le nom en memoire)