Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous servez-vous du 'joystick' en live ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 404 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vous servez-vous du 'joystick' en live ?
Je parle de ce manche à balais qui sert à modifier les valeur de paramètres. vous modifier ces valeurs en jouant ?
si oui, lesquels et quel est l'effet obtenu ?
(perso, je ne vois pas bien, mais bon...)

D50 RULES... ;)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

2
Hmmm ... Je n'ai pas encore de D50 précisément (j'attends un peu ^^), mais cependant ce JoyStick est une marque de fabrique de Roland.

Le D50 utilisant la synthèse soustractive (cd synthés analogiques), tu peux utiliser le JoyStick pour modifier (par exemple) la résonnance ou le Cut-Off ...

Edit (07/12/2005) : joystick utilisable uniquement en édition et paramètre par paramètre !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3
Désolé de ressortir un topic enterré depuis 1an mais c'est mieux que d'en créer un où on parle de la même chose
comment faire pour assigner le joystick à Reason (ou plus précisément au LFO 1 rate de Subtractor) ?

merci d'avance,

Nicolas
4
Malheureusement, on ne peut pas assigner le joystick car celui-ci n'émet aucun signal MIDI ! :(((
Il ne sert, en effet, qu'à éditer plus rapidement les valeurs des paramètres lors de l'édition d'un son ! ;)

C'est particulièrement stupide, d'ailleurs ! Il aurait été génial de pouvoir assigner ce joystick à DEUX paramètres (un en mouvement horizontal, un en mouvement vertical) : Cutoff/Resonance, par exemple !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5
:((( comment je vais le bouger mon LFO rate moi :(((
6
Je me suis posé la même question ... D50 est en quelque sorte le premier "Analogique Virtuel", mais pas si analogique que ça ...

Pour modifier ton LFO Rate, tu peux utiliser l'aftertouch je pense ... Ca demande un peu de maîtrise, mais c'est faisable :D

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

7
L'aftertouch ??? celui de la note ou le potar linéaire ?
8
Celui de la touche :)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

9
J'ai l'impression que mon aftertouch ne marche plus, même après nettoyage de fond en comble....
comment faut faire sous Reason pour modifier l'assignation midi du LFO1 rate avec l'aftertouch?
10
Si si dans mon souvenir on peut ce servir de joistick pour le cutoff et la ressonence ! ou d'autre parametre d'ailleur faut que je verifi cela ce week!