Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet D50 à vendre ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D50 à vendre ?
Dites ... Là bientôt, je vais pouvoir investir quelques sous dans un synthétiseur (un vrai, pas un jouet à la Korg Triton) ... Et j'ai pensé au D50 de Roland... Bin oui, le Virus d'Access est un peu trop cher encore pour moi, étudiant infortuné (et pourtant je le voudrais bien ... + tard !)...

D'une part parce qu'il n'est pas cher (je crois), qu'il est mythique, qu'il a des sons de brute, et parce que Jarre l'utilise (je suis un Jarre-addicted, oui lol) :aime:

Donc, oui je connais son mode de synthèse (analogique + samples => S+S, mais aux sonorités analo tout de même !), la difficulté de prog de sons ardue (m'en fous, j'ai les éditeurs sur pc lol) :P:

MAIS le truc, c'est que je ne sais pas où trouver un D50 100% fonctionnel, en (très) bon état ... et pour pas trop cher (côté 295 € à l'argus actuellement où j'écris, d'après AF) :???:

Donc si quelqu'un a des infos, des adresses (physiques et web), je suis preneur ^^ :mdr:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
pour info, j'ai fait changer la pile au lithium en avril 2002 et réparer le rubber d'une touche dans un magasin de musique à LIMOGES et cela m'a coûté 129,26 Euros (100,08 E HT de main d'oeuvre)
Bonne musique. JG.
12
Gaeldir,

Pourquoi tu ne prends pas le D550 en rack (donc gain de place et ça t'évite d'avoir à jouer sur un clavier abimé), justement je vends le mien, il est nickel avec l'éditeur et des centaines de sons d'époque !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

13
To Olix :

Je ne prends pas un Rack pour la simple et bonne raison que je ne pourrai pas utiliser mon clavier-maître avec !

J'ai déjà un clavier-maître (Evolution MK-361²) que j'utilise exclusivement avec FM7 ...
Donc le synthé+clavier "tout en un" hardware s'imposait ... C'est aussi pour une question de choix et goût personnel :-)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

14

Hors sujet : Gaeldir
pourquoi ne prend tu pas une opel astra essence de 106.000 km. Justement, j'en vend une... :mdr:


Bien essayé, olix... ;)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

15

Hors sujet : J'ai pas le permis donc pas d'Opel Astra ou de Lada ^^



Nan mais je reste sur un monobloc :D: Même si le D550 est un D50 en version expandeur, çà sera D50 ou rien lol

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

16
Du coup, j'ai recablé le D550, j'avais oublié la largeur des sons... quelles nappes !!!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

17
[mode relou : on]
Arrêtez de vous emballer pour le d50, cela devient indécent les mecs.
On trouve des d50 à 150 euros sur ebay.de.
[mode relou : off]
18

Citation : Arrêtez de vous emballer pour le d50, cela devient indécent les mecs.
On trouve des d50 à 150 euros sur ebay.de.


eBay est un site d'enchères ... Ce qui veut dire, entre autres, qu'il faut ajouter des frais de courtage, et également enchérir !

Perso, j'ai une mauvaise expérience avec eBay ... Hors de question que j'achète dessus ! D'autant plus qu'on ne peut pas essayer pour vérifier si çà marche bien.

C'est un choix ... Mais je préfère me déplacer à paris ou lille pour essayer et être certain du bon fonctionnement plutôt que de me faire avoir sur eBay. Rien ne vaut une vente à l'ancienne, avec remise en mains propres !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

19
C'est aussi vrai. Y'a pas d'émulation du D50 ?
20

Il y a "daDigital50", émulation très réussie du D50 ... Mais apparemment, impossible de la retrouver en download :-/

Edit du 20 Mars 2005 :

C'est bon j'ai mon D50 depuis hier ^^ Je me suis déplacé sur Paris pour çà ... Etat neuf, aucun problème, aftertouch nickel, vélocité idem ... Avec manuel FR et livre de programmation de sons.

Mais quelle patate, mais quelle patate ^^ 250 € + la housse + le train, mais ça les valait largement ... Heureux Je suis ! :aime:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 12:02:35 ]