Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet D50 à vendre ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 183 vues
  • 1 follower
1 D50 à vendre ?
Dites ... Là bientôt, je vais pouvoir investir quelques sous dans un synthétiseur (un vrai, pas un jouet à la Korg Triton) ... Et j'ai pensé au D50 de Roland... Bin oui, le Virus d'Access est un peu trop cher encore pour moi, étudiant infortuné (et pourtant je le voudrais bien ... + tard !)...

D'une part parce qu'il n'est pas cher (je crois), qu'il est mythique, qu'il a des sons de brute, et parce que Jarre l'utilise (je suis un Jarre-addicted, oui lol) :aime:

Donc, oui je connais son mode de synthèse (analogique + samples => S+S, mais aux sonorités analo tout de même !), la difficulté de prog de sons ardue (m'en fous, j'ai les éditeurs sur pc lol) :P:

MAIS le truc, c'est que je ne sais pas où trouver un D50 100% fonctionnel, en (très) bon état ... et pour pas trop cher (côté 295 € à l'argus actuellement où j'écris, d'après AF) :???:

Donc si quelqu'un a des infos, des adresses (physiques et web), je suis preneur ^^ :mdr:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

2
Je vends le mien 220€
y'a juste les rubber a nettoyer ou changer c'est pas grand chose à faire
y'a plein de sites ou l'on explique comment faire mais moi j'ai la fleime

Paris 17ème
3
Ha oui ... C'est à voir, en effet :-)
Il est en bon état et tout (hormis les rubbers à nettoyer/changer) ?
Tu le vends avec des extensions (genre carte MEX II, programmeur PG1000) ? :-)

Dis-moi tout (avec photos si possible ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

4
Helas pas d'extension
ni de programmeur (qui se vend généralement dans les 250€ quand on en trouve )

juste une carte D50 d'origine (la PN bidule 00)

bon état général sauf une touche légérement cramée à la clope (sur un centimetre)
et quelques notes (2 ou 3) qui ont des problemes de contact du rubber (ce que je signalais tout à l'heure, rubber à nettoyer)
je m'en sert en expender sans probleme, mais comme j'ai aussi un D550 depuis peu je m'en sert moins

je peux t'envoyer des photos par mail
voici le mien:
linestudio@voila.fr

(comme studio-line en verlant) stud-stud-studio Line,scupltez vos cheveux :mdr:
5
Perso, je conseille le changement de rubber, plutôt que le nettoyage qui dure le temps qu'il dure (en fait, c'est souvent un rubber usé, pas encrassé, le pb). moi je l'ai fait faire chez mon marchand du musique favori (en plus, il m'a fait une révision général). souci potentiel :
1-trouver un réparateur qui le fait (le fasse ..? :?!: )
2-trouver le rubber (le SAV Roland il y a 1an1/2 a mis quelques mois à en fournir un...).


pour moi c'est une très bonne machine qui ne fait pas du tout l'age de ces artères. le touché est excellent (j'ai déjà du le dire dans un autre thread sur le D50).

j'achèterai autre chose pour avoir un 88 touches piano, un kit batterie, la multitimbralité, un son de piano acoustique, mais je ne revendrai surtout pas le D50.

Le programmeur PG1000, si tu as un éditeur PC, je ne pige pas trop l'intéret....

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

6
Pour le magasin, çà doit se trouver facilement sur Paris ... Pas super dur, et au pire je chercherai une info sur le net pour le "comment on fait ?" :8)

Quant au PG1000, l'intérêt c'est : admettons que je parte quelque part avec mon D50 ... Si je veux programmer des sons et que j'ai pas mon PC, je fais comment ?
That's why le PG1000 ! :clin:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

7

Citation : m'en fous, j'ai les éditeurs sur pc


Hello Gaeldîr !
Kès t'as trouvé comme éditeur ? (Plutôt pour WinXp si possible)
J'ai un D-550 et bien envie de le réutiliser un peu plus !!
8
Ayant possédé autrefois un D-50, je crois me souvenir qu'il y a une histoire
de pile "mémoire" interne qu'il faut faire changer un jour par le SAV de Roland,
donc méfiance pour tes occases.
@+
9

Citation : Kès t'as trouvé comme éditeur ?


moi, c'est sysexD50

Citation : pile "mémoire" interne qu'il faut faire changer un jour par le SAV de Roland


tu profites qu'il soit ouvert pour le rubber....

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

10
Pareil que Denys, pour l'éditeur D50 ...

Pour la pile mémoire, par conte, çà doit pas être un truc à la "mords-moi-le-noeud" ...C'est sûrement les mêmes piles mémoire que celles des PC, çàd des piles plates CR2032 ou similaire ... Je pourrai changer çà tout seul ... Pour le rubber, bah çà doit pas être dur ^^

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres