JD-800 ou D-50 ou encore JP-8000
- 22 réponses
- 7 participants
- 2 639 vues
- 7 followers
lehorla
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2006 à 01:18:56JD-800 ou D-50 ou encore JP-8000
Bonjour à tous, je suis fasse à un dilème d'achat. Je recherche un synthé au sons tres synthétique et puissant. Je voudrais savoir si le JD-800 est de cet herbe là....Je suis preneur de toute info ! merci par avance
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/12/2006 à 08:05:17
Le jd800 est plus interressant que le D50. Et de plus devient assez abordable. Tout dépend ton budget.
Le JD800 est tres "synthetisque" hormis une banque son nommé "super jupiter" qui sonne analogique, le reste est assez sec, mais un pur bonheur.
Le D50 est totalement different, moi, j'aime moyen (je l'ai eu aussi) et je trouve que le JD800 offre bien plus de possibilité. Quand au JP8000, ce n'est pas comparable, c'est juste une simulation d'analogique bof bof.
Le JD800 est tres "synthetisque" hormis une banque son nommé "super jupiter" qui sonne analogique, le reste est assez sec, mais un pur bonheur.
Le D50 est totalement different, moi, j'aime moyen (je l'ai eu aussi) et je trouve que le JD800 offre bien plus de possibilité. Quand au JP8000, ce n'est pas comparable, c'est juste une simulation d'analogique bof bof.
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/12/2006 à 09:14:24
Bonjour lehorla ;
Je viens ici pour répondre à ton mp :
jfhome a raison, les trois synthés que tu cites ont trois architectures différentes. Ceci les rends incomparables. Pour ce que tu souhaites faire (d'aprés ton mp) je serais enclin à te conseiller le JD. Le d50 risque de ne pas être ni assez chaud, ni assez puissant (je parle juste en terme de sonorité). Quand au JP8000 c'est un synthé à modélisation analogique, trés bien pour faire de l'électro, mais peut-être un peu trop spécifique quand au style de son qui en sortent. Le JD sera plus varié, plus riche quoi...
Ensuite c'est affaire de budget en effet, et aussi fonction du matos que tu as déjà... tu as par exemple des synthés virtuels qui tiennent la dragée haute au JD800... du hardware c'est plus joli dans un studio, mais c'est encombrant, là, tu as lez son, sans l'encombrement, et pour un prix trés correct...
Mais bon, si tu veux vraiment du hard offre toi le JD !
@+
Je viens ici pour répondre à ton mp :
jfhome a raison, les trois synthés que tu cites ont trois architectures différentes. Ceci les rends incomparables. Pour ce que tu souhaites faire (d'aprés ton mp) je serais enclin à te conseiller le JD. Le d50 risque de ne pas être ni assez chaud, ni assez puissant (je parle juste en terme de sonorité). Quand au JP8000 c'est un synthé à modélisation analogique, trés bien pour faire de l'électro, mais peut-être un peu trop spécifique quand au style de son qui en sortent. Le JD sera plus varié, plus riche quoi...
Ensuite c'est affaire de budget en effet, et aussi fonction du matos que tu as déjà... tu as par exemple des synthés virtuels qui tiennent la dragée haute au JD800... du hardware c'est plus joli dans un studio, mais c'est encombrant, là, tu as lez son, sans l'encombrement, et pour un prix trés correct...
Mais bon, si tu veux vraiment du hard offre toi le JD !
@+
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/12/2006 à 10:28:20
Superseven > quels sont les plugins que tu conseilles qui pourraient justement bien appuyé le JD ?
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/12/2006 à 14:15:10
Personnellement le z3ta+ de rgc audio... Synthé puissant, avec des sonorités trés variées pour peu qu'on y passe un peu de temps. Sinon avec la série des Absynth il y a aussi pas mal de choses à faire...
Personnellement dans mes compos j'avoue que je me tourne de plus en plus vers les synthés virtuels. J'apprécie, outre leur encombrement nul, leur souplesse d'utilisation, leur simplicité au niveau de la connectique (absente forcément), enfin, même si de pseudos puristes vont me sauter dessus, les synthés virtuels qui reprennent d'anciens claviers hards sont parfois supérieurs à leur ancêtres (à condition toutefois de savoir choisir)... Bref pour moi c'est du tout bon, sans compter le rapport prix/performance qui est, en général toujours valable...
J'attends juste la sortie du VCS3 version software pour être pleinement satisfait de cette évolution des choses.
Personnellement dans mes compos j'avoue que je me tourne de plus en plus vers les synthés virtuels. J'apprécie, outre leur encombrement nul, leur souplesse d'utilisation, leur simplicité au niveau de la connectique (absente forcément), enfin, même si de pseudos puristes vont me sauter dessus, les synthés virtuels qui reprennent d'anciens claviers hards sont parfois supérieurs à leur ancêtres (à condition toutefois de savoir choisir)... Bref pour moi c'est du tout bon, sans compter le rapport prix/performance qui est, en général toujours valable...
J'attends juste la sortie du VCS3 version software pour être pleinement satisfait de cette évolution des choses.
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/12/2006 à 14:22:12
Ben moi j'utilise les deux, mais bon, jusqu'ici, j'ai pas vu de motif ou de fantom en vst (ouf!). Mais, je suis d'accord avec toi, pour avoir eu la version hard et désormais le soft, le wavestation est IDENTIQUE ! c'est bluffant !
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/12/2006 à 14:42:20
...Oui le B4 de Ni est aussi de la même trempe... D'ailleurs j'en souris encore : j'ai fais écouter à un organiste le même morceau joué sur un b3, puis sur le b4, et il a été incapable de me dire lequel était lequel tant ils sont proches... Une chance pour lui il n'a pas osé donné aucune réponse... Et je défie quiconque de retrouver l'original, même dans des conditions d'écoute en studio...
Bémols : - ne pas/plus avoir le plaisir de tâter vraiment les touches de certaines machines d'antologie.
- la fiabilité est devenue telle que la côté "artisanal" du travail du compositeur n'existe, pour ainsi dire, plus.
Avantages : ...et il n'est pas des moindres, l'apparition de ces softs a permis une démocratisation de ces appareils, et je trouve celà trés bien.
@+
Bémols : - ne pas/plus avoir le plaisir de tâter vraiment les touches de certaines machines d'antologie.
- la fiabilité est devenue telle que la côté "artisanal" du travail du compositeur n'existe, pour ainsi dire, plus.
Avantages : ...et il n'est pas des moindres, l'apparition de ces softs a permis une démocratisation de ces appareils, et je trouve celà trés bien.
@+
Anonyme
1766
8 Posté le 04/12/2006 à 17:00:51
Hors sujet : Citation : Ben moi j'utilise les deux, mais bon, jusqu'ici, j'ai pas vu de motif ou de fantom en vst (ouf!). Mais, je suis d'accord avec toi, pour avoir eu la version hard et désormais le soft, le wavestation est IDENTIQUE ! c'est bluffant !
moi j'ai samplé tout mon motif + mon ex fantom(2gig de samples) et je peux t'assurer qu'ils sonnent mieux dans kontakt lol
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/12/2006 à 18:06:34
Devant un tel dilemne je ne peux pas choisir, c'est pour cela que j'ai acheté le D50 et le JP8000 et que le JD800 sera dans mon studio d'ici 6 mois minimum
Ce sont des anthologies de Roland et leur prix baisse de jour en jour, dès que le JD passe sous la barre des 400€, hop, il vient à moi
Les sons sont géniaux, le JP8000 fait d'excellentes nappes, basses, et des leads à volonté, suffit de savoir les programmer, il est bien polyvalent et pas hors de prix !
Regarde aussi du côté des NordLead, le son est très chaud
Ce sont des anthologies de Roland et leur prix baisse de jour en jour, dès que le JD passe sous la barre des 400€, hop, il vient à moi
Les sons sont géniaux, le JP8000 fait d'excellentes nappes, basses, et des leads à volonté, suffit de savoir les programmer, il est bien polyvalent et pas hors de prix !
Regarde aussi du côté des NordLead, le son est très chaud
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/12/2006 à 07:53:49
Hors sujet : Citation : moi j'ai samplé tout mon motif + mon ex fantom(2gig de samples) et je peux t'assurer qu'ils sonnent mieux dans kontakt
mouais ... mais bon je prefere le fantom au pc. ;)
- < Liste des sujets
- Charte