Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/707
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Patches JD-800/990 de Francis RIMBERT

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 7 597 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Patches JD-800/990 de Francis RIMBERT
Patches JD-800/990 de Francis RIMBERT

http://www.francisrimbert.com

Plus d'infos dans ce fil (en gliche).

Liens direct vers les versions SysEx:

Chronologie and Hong Kong:
JD800: rimbert_jmj_1_jd800.syx (25kb)
JD990: rimbert_jmj_1_jd990.syx (33kb)

The Twelve Dreams of the Sun:
JD800: rimbert_jmj_2_jd800.syx (25kb)
JD990: rimbert_jmj_2_jd990.syx (33kb)

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
21

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
j'ai téléchargé les fichiers syseX.Le téléchargement se passe bien.
Mais quand j'ouvre mon fichier sysex dan mon logiciel d50 librarian, les noms des patchs dans la colonne de gauche sont affichés par des chiffres, lettres ,symboles ect...
Jai quand même importer les patchs dans mon d50, et la rien ne sort.

Quelqu'un a déjà eu se problème?
Que faire?
23
Nous sommes sur le forum des JD-800 et 990. Les fichiers et logiciels disponibles via les liens sont destinés à ces machines, pas au D50.

:-D

24
Donc on doit posséder un jd 800 ou 990 pour pouvoir les lires?
Pas d'autre moyen de les lires?
25
J'ai lu ton mp riquet, et il est vrai que j'ai mis du temps à te répondre. Ravi pour toi que certains aient été plus rapides.
Oui, pour les patches de Rimbert, il faut un JD 800. Si ma mémoire est bonne, tu peux les lire sur un JD990 mais il faut dans ce cas là des cartes optionnelles.

Par contre, il me semble que Studio R7 présent sur ce forum, avait fait un excellent boulot en créant le son de Chronologie 2 et donc aussi de la partie 4 pour le D50.
Il me les avait envoyés. Je les ai quelque part, ayant depuis acquis un jd800.
Deux solutions: je les cherche et te les envoie s'il passe par ici et me donne la permission, ou tu les lui demandes directement. Il est très sympa.
Le patch qu'il avait créé était bluffant.

Par ailleurs, beaucoup de sons Jarre existent pour le D50.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:21:37 ]

26
Je viens de retrouver mes fichiers Sysex pour JD800. Plus d'une centaine de banques dont deux banques Rimbert et une banque Jarrelook (? pas terrible).
Les fichiers sont en .syx.
Perso, j'utilise "SysEx Librarian" pour les ouvrir.
Ki n'en veut ?

En MP si intéressé

:D:

http://soundcloud.com/studioliv

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 18:03:22 ]

27
moi n'en veux...

Eric

28
Je serais intéressé aussi
29
Citation de riquet49 :
Donc on doit posséder un jd 800 ou 990 pour pouvoir les lires?
Pas d'autre moyen de les lires?

chaque type de synthé est unique. un D50 ne pourra interpréter que des sysex de D50 ou D550. ainsi les sysex du jd800 n'appartiennent et ne sont interprétables que par ses cousins JD800... ceci dit peut être que le JD-08 qui vient de sortir pourra interpréter ces sysex qui sait puisque c'est un remake du jd800. Tout dépend si Roland a été jusqu'au bout de la modélisation et implémentation midi...
A tester

Eric

30
Citation de Skilr18 :
Je serais intéressé aussi

j'ai fait un mp pour lui demander. Le premier qui a une réponse tient l'autre au courant

Eric