Patches JD-800/990 de Francis RIMBERT
- 36 réponses
- 14 participants
- 7 597 vues
- 14 followers
.: Odon Quelconque :.
http://www.francisrimbert.com
Plus d'infos dans ce fil (en gliche).
Liens direct vers les versions SysEx:
Chronologie and Hong Kong:
JD800: rimbert_jmj_1_jd800.syx (25kb)
JD990: rimbert_jmj_1_jd990.syx (33kb)
The Twelve Dreams of the Sun:
JD800: rimbert_jmj_2_jd800.syx (25kb)
JD990: rimbert_jmj_2_jd990.syx (33kb)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
riquet49
Mais quand j'ouvre mon fichier sysex dan mon logiciel d50 librarian, les noms des patchs dans la colonne de gauche sont affichés par des chiffres, lettres ,symboles ect...
Jai quand même importer les patchs dans mon d50, et la rien ne sort.
Quelqu'un a déjà eu se problème?
Que faire?
riquet49
Pas d'autre moyen de les lires?
keran
Oui, pour les patches de Rimbert, il faut un JD 800. Si ma mémoire est bonne, tu peux les lire sur un JD990 mais il faut dans ce cas là des cartes optionnelles.
Par contre, il me semble que Studio R7 présent sur ce forum, avait fait un excellent boulot en créant le son de Chronologie 2 et donc aussi de la partie 4 pour le D50.
Il me les avait envoyés. Je les ai quelque part, ayant depuis acquis un jd800.
Deux solutions: je les cherche et te les envoie s'il passe par ici et me donne la permission, ou tu les lui demandes directement. Il est très sympa.
Le patch qu'il avait créé était bluffant.
Par ailleurs, beaucoup de sons Jarre existent pour le D50.
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:21:37 ]
Studioliv
Les fichiers sont en .syx.
Perso, j'utilise "SysEx Librarian" pour les ouvrir.
Ki n'en veut ?
En MP si intéressé
http://soundcloud.com/studioliv
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 18:03:22 ]
Eric Music Strasbourg
Eric
Skilr18
Eric Music Strasbourg
Donc on doit posséder un jd 800 ou 990 pour pouvoir les lires?
Pas d'autre moyen de les lires?
chaque type de synthé est unique. un D50 ne pourra interpréter que des sysex de D50 ou D550. ainsi les sysex du jd800 n'appartiennent et ne sont interprétables que par ses cousins JD800... ceci dit peut être que le JD-08 qui vient de sortir pourra interpréter ces sysex qui sait puisque c'est un remake du jd800. Tout dépend si Roland a été jusqu'au bout de la modélisation et implémentation midi...
A tester
Eric
Eric Music Strasbourg
Je serais intéressé aussi
j'ai fait un mp pour lui demander. Le premier qui a une réponse tient l'autre au courant
Eric
- < Liste des sujets
- Charte