Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet JD 800 , OB-12 ou JP 8000 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 892 vues
  • 5 followers
1 JD 800 , OB-12 ou JP 8000 ?
Ca fait un peu question de nioub', mais je ne le suis pas.
Ce n'est pas de la vantardise, seulement pour placer le débat.

Ce que je recherche :
- un synthé avec tout en façade
- une capacité à produire des sons évolutifs
- du planant, de l'acide ... des nappes et des leads en fait
- une bonne pèche en sortie

L'usage :
Compos électros, métal indus, ...

Je dispose déjà d'un rack EMU planet phatt dont les possibilités de synthèse sont extra pour des basses et des drums, mais pas top pour les nappes et un rack Kurzweil K-2500R.
L'enregistrement se fait avec une Digi002 sur Protools LE7 avec préamps de qualité (GasCooker) et DI.
J'ai déjà une bonne quantité de plugins de bonne qualité dont le Korg Legacy et quelques softs NI et Arturia.


Le fait que les sons d'usine soient mauvais ne me gène pas, je compte tout virer de toute façon.

J'ai déjà utilisé durant un bon bout de temps :
- Wavestation
- Quasimidi Sirius
- Kurzweil KXXXX
- Clavia Nord Lead 2
- divers analos

La question porte uniquement sur les 3 synthés JD800 / JP8000 / OB12.

J'ai une nette préférence pour le JD800 qui me fait tripper depuis des années mais un doute subsiste : sonne t-il si fin qu'on le dit ? :???:

Je sais qu'il existe des softs gratuits pour programmer le JD800 et l'OB12.

L'achat est prévu pour ... trés vite. Peut être aujourd'hui si ça se trouve.
Budget : 500 euros maxi

D'avance merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
11
... Au fait je JP8000 tu peux le retrouver en VSTi (gratuit). En effet, le SUPERWAVE P8 moins pratique que le hardware bien sûr, contrebalance cet inconvénient par une puissance accrue, et de fait, des possibilités supérieures. Et puis, mais là c'est un avis personnel, 4 octaves en hard. c'est pas toujours facile à gérer en live.

@+

ps : Pour le JD-800, je te conseille également d'exiger le manuel, plutôt utile pour les sysex, et il te donne pas mal d'info sur les diverses architectures possibles à mettre en place en fonction des sons que tu veux créer avec des exemples à l'appui.

Nhésite pas si tu veux plus d'info.
12
:bravo: Wooooaaah ! quelle avalanche d'infos !

Pour le P8, j'en suis grand adepte ! Je crois même avoir posté un avis le concernant. S'il sonne aussi bien que le JP alors il n'y a pas photo, je garde le Vsti et j'oublie le JP. Le Supersaw c'est vraiment trop bon ! :aime:

J'ai vu une annonce concernant un KS Rack Novation. La moitié de mon budget, tant mieux et a priori un bon son (avec quelques efforts). Je vais me documenter à son sujet.

Je finis par me dire que vu la puissance des VSTI que j'utilise je n'ai pas trop besoin d'un synthé hardware ... :((( en tout cas pas d'un VA.

Je crois que je vais me reprendre un Andromeda et puis on en parlera plus. ;)

En tout cas, merci pour les conseils.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
... De rien pour les conseils.

Personnellement j'ai actuellement 7 synthés hard. Je n'utilise courament que 3 d'entre eux (dont un en clavier maître), sinon j'utilise que des vsti qui s'il y a encore quels temps n'étaient pas au top niveau performance sont maintenant trés bons et même dans certains cas supérieurs à leur originaux, pour un coût bien moindre, alors pourquoi se priver ? Et puis en terme de fiabilité, il est difficile de faire mieux !
14
Salut,

Arreter de comparer un JD 800 a un JP 8000 ou a un OB
RIEN A VOIR les uns les autres
JD lecture echantillons, JP8000 emulation analogique etc rien a voir dans les sons dans le fonctionnement .
Pour le JD 800, moi j ai le mien aui marche toujours aussi bien si leger craquement sur le volume general mais c ets tout .
Le JD 800 est le top top ou dans le top 3 des synthe : Utilisation de Madona en passant par Jarre Phill collins ou Johny , regardez les concert en video on le voit toujours !! meme chez notre MyleneFarmer ....

DONC pas de comparaison a faire avec le JD 800 ou eventuellement avec un Jupiter 8

Salutations

JULO

Julien

15
Un Jedi si non rien !!!
J'ai plusieur analogique est le jd est mon clavier maitre, il est toujours efficace en toutes circonstances même la ou on l'attend le moin c'est un couteau suisse et en plus un bon controleur .
Je ne le vendrais Jamais vous entendez, JAMAIS ... :tourne: nan pas la camisole !
(((((-_-)))))
16
Pareillement !!!! comme on dit en suisse c est aussi mon clavier maitre
Je le garde a vie tellement il est beau le soir avec ses lumieres
En soiree tout le monde allusine (soiree techno)
A lui seul il represente au moin la moitier des sons de TOUT ce qui passe a la radio boites etc de la production mondial
VOILA Vive le JD 800

Julien

17
Euh... où ça une comparaison entre JP8000 et JD800 ? Un avis, et des conseils tout au plus, mais je ne vois pas là la moindre trace de comparaison... rassure toi julo, on connais l'architecture des deux synthés, il y a pas de soucis là dessus...

@+
18
Yep, j'ai pris bonne note de vos conseils !

Et comme d'habitude je n'en ai fait qu'à ma tête ! :clin:
Je me suis pris un petit KS Rack (vraiment sympa devant l'écran du PC) en attendant le retour de l'andromeda et la livraison prochaine de deux tranches analos dignes d'épicer mes prises Protools.

J'ai pu essayer le JD chez un ami ce weekend, mais il ne répond pas trop à mes attentes du moment. C'est un magnifique synté c'est certain, mais pas du tout le grain dont j'ai besoin. Mais j'y passerai un jour, c'est sûr.

En attendant, le KS Rack à 250 euros fait des merveilles même sans aucun traitement.

Le JD sera à l'ordre du jour lors de mon déménagement : faute de place je ne peux plus en rajouter à l'exception de mon Andromeda pour lequel je garde une place de choix.

Encore merci à tous ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Pas de quoi bonne zic à toi avec tes nouveaux jouets :lol: