• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Petit probleme de touches.

• Signaler un abus
AuteursMessages

zill

membre non connecté
zill
1603 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 193

11 Posté le 28/11/2010 à 11:14:35Lien direct vers ce postSignaler un abus

compte environs 250 euros

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 11:14:53 ]

micisapaul

membre non connecté
micisapaul
113 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 5

12 Posté le 28/11/2010 à 18:49:35Lien direct vers ce postSignaler un abus

Merci !

je m'attendais à +

vetjc

membre non connecté
vetjc
3447 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 137

13 Posté le 28/11/2010 à 19:41:25Lien direct vers ce postSignaler un abus

Je crois que pour ce prix là, je vais passer à la customisation d'un clavier midi à l'intérieur... Pour moins d'une centaine d'€ aux enchères de l'abbé...

Dans l'histoire de l'humanité, celui ou celle qui a, pour la première fois, réussi à traire une vache... Que cherchait il à faire exactement ?

micisapaul

membre non connecté
micisapaul
113 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 5

14 Posté le 29/11/2010 à 10:02:38Lien direct vers ce postSignaler un abus

j'aimerais savoir quel produit vous utiliser pour nettoyer les touches très sales du clavier svp ?

je ne souhaite pas aggravé son état en utilisant un produit trop abrasif

merci

vetjc

membre non connecté
vetjc
3447 posts au compteur
Squatteur d'AF

15 Posté le 29/11/2010 à 10:14:14Lien direct vers ce postSignaler un abus

Pour le premier passage, je prends de l'alcool ménager (70°) et si c'est trop gras, je prends de l'eau écarlate. Par contre pour la colle, ça ne part pas en diluant, il faut frotter et racler délicatement.

@+

Dans l'histoire de l'humanité, celui ou celle qui a, pour la première fois, réussi à traire une vache... Que cherchait il à faire exactement ?

funkysteff

membre non connecté
funkysteff
44 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 37

16 Posté le 29/11/2010 à 10:29:06Lien direct vers ce postSignaler un abus

Et pour le chassis/facade ? l'alcool ménager ne dégraisse pas les vieilles traces de doigt ... icon_cry.gif , une autre solution ?

vetjc

membre non connecté
vetjc
3447 posts au compteur
Squatteur d'AF

17 Posté le 29/11/2010 à 10:43:37Lien direct vers ce postSignaler un abus

En façade, j'utilise des lingettes à lunettes...

vetjc

membre non connecté
vetjc
3447 posts au compteur
Squatteur d'AF

18 Posté le 24/03/2011 à 10:55:17Lien direct vers ce postSignaler un abus

Salut à tous,

j'ai customisé un clavier MIDI à l'intérieur (en lieu et place du clavier original) du JD. Je n'ai pas eu de difficulté majeure (je ferais un petit tuto si j'ai le temps car j'ai pris des photos). Je peux donc offrir le clavier retiré à qui le veut moyennement le paiement des frais de port. Il est en état moyen mais il reste, à mon avis, utilisable à part 2 touches (Ré Haut et Si bémol en plein milieu). Ce peut être une bonne source de pièces détachées pour qui veut...

Me contacter par MP...

ambarchi37

membre non connecté
ambarchi37
4 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 3

19 Posté le 12/11/2014 à 22:46:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous, merci pour vos posts sur le JD800 très utiles pour s'orienter dans les recherches.
Petite astuce pour nettoyer la colle (j'ai essayé plusieurs types de solvants, y compris pour colle néoprène sans succès) : pour 2€uros, une boite de bicarbonate de soude alimentaire : cela enlève à la colle ses propriétés "collantes" ; à appliquer avec un peu d'eau pour humidifier le bicarbonate, attendre 2/3 heures, et enlever avec une éponge humide, recommencer si nécessaire (si forte épaisseur de colle). J'ai également fait tremper les touches démontées toute la nuit dans un bol plein d'eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate.
A+

dedzone

membre non connecté
dedzone
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 28

20 Posté le 19/08/2019 à 13:48:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Moi j ai démonté toutes les touches retirer toute la colle rouge avec lame couteau puis remis colle neoprene partout ...depuis tout vas tres bien