Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/671
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Touches muettes

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Touches muettes
J'ai un ami qui vient de récupérer un JD-800 d'occase, et le générateur de son déconne. A partir du Mi grave, il n'y a pas de son toutes les huit notes : le mi ne fonctionne pas, puis le do, puis le sol#, puis le mi, etc. Ce n'est pas un problème mécanique, car nous avons remplacé son clavier par celui de mon JD-800, et le problème persiste. En transposant, pareil : les mêmes touches sont muettes. Vous auriez une piste ?
2
:???: Bizarre... As tu essayé de piloter ce fameux JD-800 en midi avec le tien ??? ça a donné quoi ??? Cela dit si le problème persiste, je pense qu'il vaut mieux te tourner vers un réparateur qualifié....
@+
Nonolepiano
3
Piloté par midi, le synthé fonctionne très bien. Mais quand on a un instrument aussi boutonneux, c'est dommage d'être obligé de l'utiliser avec un clavier maître ! Je crois que le passage chez un réparateur s'impose.
4
Salut à tous,


Concernant le probleme de note sur le clavier, tu devrais essayer de voir les parametres globaux de la machines, les fonctions, local control, c'est un probleme qui peut arriver quand le synthé a ete configurer pour travailler avec d'autres, tu peux te referer a la notice d'utilisation, ou, directement, si tu n'as pas de programmes personnels a sauvegarder, tu peux reinitialiser la machine...

touche [data transfer]
choisir la page "factory preset"
confirmer la reinitialisation [yes]

Et la logiquement le tour est joué.... :P:

Si le probleme persiste, n'hesites pas, je regarderai sur le mien, mais, ne t'inquietes pas, si l'on parle bien de la meme chose, tous les synthés le font, c'est normal...

Bon courage...

Cordialement :clin:
5
Et 2 ans après, ca s'est terminé comment cette histoire ??? :)
6
Ca s'est terminé que mon ami a rendu le JD à son précédent possesseur. Quant à moi, j'ai échangé le mien contre un JD-990 moins encombrant et bien plus puissant...
7
Mais ca doit etre galere l'edition sur un JD-990, non?
8
Avec un éditeur logiciel, c'est encore plus pratique que depuis le panneau boutonneux du petit frère parce que les 4 layers sont accessibles simultanément. C'est mieux pour faire une édition en parallèle, je trouve. En plus, a un accès infiniment plus aisé aux paramètres des efftes qu'avec les 4 touches de direction et les boutons "inc / dec" qui déconnent... :D:

Par contre, sans éditeur c'est vrai que c'est un peu plus difficile, mais vu que le 990 a trois fois plus de sons en mémoire que le 800, on est plus tenté d'utiliser les presets...

Et l'écran est super fin et lisible, avec un accès hyper intuitif et facile aux différents menus. Rien à voir avec le Triton Rack que j'ai essayé récemment... Jamais vu un LCD avec d'aussi gros pixels, on croirait celui d'une vieille calcuatrice !