Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

drumkit de "i can't dance" à sampler.

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 125 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion drumkit de "i can't dance" à sampler.

Bonjour, je vous expose brièvement mon problème.

J'ai à construire pour mon groupe une séquence du morceau de genesis "i can't dance" mais ni mon korg N5, ni mes sinthés plug ins ne possèdent les sons de drum et percus se rapprochant des sons du morceau, çà fait 3 jours que je triture mais je n'arrive à rien, mes sons sont trops différents.

Un gentil possesseur de roland jd-800 pourrait il me faire parvenir un wave ou un mp3 de ce satané drumkit?icon_lol.gif

style toutes les touches du drumkit jouées à deux secondes d'intervale , aprés je découpe le wave, je normalise et je les dispose dans mon sampler.

N'hésitez pas si vous avez un conseil ou une autre idée.

Je vous remercie par avanceicon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

oui cobi, je l'ai maté 4 ou 5 fois, elle est peut etre exploitable en calant des boucles dans ableton live. Je me garde cette option au cas ou j'ai vraiment vraiment pas d'autre choix parce que çà fait quand même vraiment bidouillagemrgreen , j'ai peur que le souffle soit augmenté en façade, c'est dommage qu'il joue groose caisse et caisse claire en même temps sinon j'aurai découpé des slices en format rex et je balancait çà dans stylux rmx et c'etait une bonne solution de rechange.bravo

12

Et puis je me rend compte que la vidéo me sera bien utile pour placer le bon son de percu au bon moment, c'est beaucoup plus clair que l'original avec la guitare saturée et le chant, déjà un grand merci pour çà cobi.

Benjd800, tu serais pas sur le 82 ou le 31 par hasard?

13

ok autant pour moi, mais je suis quasi certain qu'il y a un kit identique sur le 01W ... j'ai joué un peu avec sur le synthé d'un ancien prof de guitare qui avait ce synthé et je me suis dit bon sang c'est genesis ! lol

est-ce qu'un possesseur de 01W peut confirmer ? mrgreen mais clair que la video est flagrante le JD800 est surement le bon et si tout le monde le dit bravo

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14

T'es devin ou quoi ? icon_eek.gif Ouais chui sur Toulouse .

15

LOL, mortel,C'etait juste une question, moi je suis à moissac dans le 82 (30 km de montauban.), comme quoi le hasardmrgreen

16

Voili !

http://www.megaupload.com/?d=3FE6SRBT

Bon j'ai fait ça comme j'ai pu , y a un peu de souffle entre les sons mais je pense que c'est quand même exploitable.Désolé chui pas un pro et ma table de mix est une grosse merde ! icon_redface.gif

Dis moi si ça te va ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 22:30:14 ]

17

Merci benjd800bravo

çà m'a tout l'air d'être parfait, c'est exellent, je te dis çà demain, mon pc dédié musique est coupé, et je suis en train d'écouter sur le portable, en tout cas MERCI!!!!, c'est vraiment super simpa d'avoir pris le temps de me faire ce wave!

18

Bonjour,

J'arrive en retard mais c'est les vacances.

En stock j'ai des mp3 qui doivent faire l'affaire, sinon dès que je rentre de vacances (mon JD est à la maison)

Je peux essayer de faire des samples en qualité supérieure.

Au fait je confirme que cette T.Banks a utilisé le JD pour cette chanson

19

Je pourrais également te faire un sampling complet du Drums Kit du JD800 mais dès mon retour de vacances...

Sinon les sons utilisés par Phil sont bien ceux du JD800.

FredRx Daniel

20

Bonjour à tous.

benjd800, encore merci, j'attaque la construction de ma sequence cet aprem grace à toi, c'est dommage qu'il y ait beaucoup de souffle, mais pour bucher le morceau en repet çà sera trés bien en attendant de tout refaire avec les samples de megajack27 ou fredrx.daniel.

Allez, je m'y met dessuitemrgreen