Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/653
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet 2016: Roland prend toujours en charge le remplacement du clavier du JD

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 277 vues
  • 6 followers
1 2016: Roland prend toujours en charge le remplacement du clavier du JD
Bonjour à tous.
J'avais commencé à réparer le clavier de mon JD, grâce aux tutos de ce forum (merci aux auteurs d'ailleurs);: nettoyage et démontage des touches, etc...

L'opération s'était bien passée, mais j'avais encore deux ou trois touches muettes.
Je devinais que j'allais sûrement devoir changer la nappe verte, car malgré nettoyage de cette dernière et permutation et essais avec différents rubbers, toujours le même problème.

J'ai alors envoyé un mail à Roland Europe simplement pour leur demander s'il était encore possible de se procurer les nouvelles nappes vertes pour ce clavier. La réponse de Roland fut très simple: ils me proposaient simplement un échange du clavier. Je devais pour cela me rapprocher d'un réparateur ou distributeur Roland agréé (Audio Maintenance à Lyon pour ma part).
Les gars d'AM étaient incrédules: mais ils se sont adressés au gars de chez Roland avec qui j'avais correspondu et qu'ils connaissaient (un certain Joris) qui leur a donné confirmation.
Ils ont alors pu commander le clavier auprès de Roland. Ca a mis environ 3 semaines et ça m'a coûté une heure de main d'oeuvre. Résultat: un clavier tout neuf pour moins de 90e.

Alors un conseil: ne vous embêtez pas avec le nettoyage, les produits toxiques et tout, et tentez votre chance.:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 13:49:58 ]

Afficher le premier post
11
Non. Le clavier u20 utilisé pour la réparation, est neuf. Roland ne peut pas réparer en SAV avec des pièces d occasion!!!
Ce n est pas un u20 qui a été démonté mais le clavier qui équipe les u20 qui a été utilisé.
Quant aux problemes de colle futurs, Non. Roland a abandonné cette technique typique des jd800 depuis longtemps.
12
Recu aujourd'hui du centre de Rennes, mon devis pour le changement du clavier : 467 euros.( +45 euros fndeja payés de frais d'entrée...)
Ca vous parait normal le prix ?
13
Je dis pas que c’est cher en soi avec les pieces et la main d’oeuvre, mais à ce prix là mieux vait carrement trouver un autre instrument et garder celui-là en expandeur.

14
Mon devis stipule uniquement un changement de l'intégralité des touches ainsi que 3heures de main d'oeuvre, il ne précise pas de changement de la nappe verte ou des rubbers..
Il y 2 ans les rubbers ont été regraphités par un ami, ça a été nickel 6 mois puis ça a relâché pour 90%des touches...
Dois je me méfier du type de prestation proposée ?

Merci à tous !
15
Bonjour. Voir ma réponse dans le forum jd800 réparation en date du 16 avril 2014. En tout cas ce qui est proposé n est pas la prestation qui était proposé par Roland avant. Contacté la sovemam pour avoir une bonne info. Pour moi c est hors de prix et 3h de moi pour changer le clavier c est du fourrage de g..... ouverture démontage remontage fermeture...1heure à tout casser....
16
Désolé pour les fautes d orthographe. ... Je réponds avec mon smartphone et l écriture automatique s en mele. ...
17
J'ai fait réparer le clavier 2 fois en 25 ans. Franchement, je trouve qu'ils sont sérieux à la sovemam.

http://soundcloud.com/studioliv

18
La dernière fois, la sovemam me l'a garder 6 mois, ils ne trouvaient pas les pièces de rechange. Mais une fois toutes les pièces obtenues, ils ont refait le clavier et changé tous les potards du tableau de bord. Bref, une remise à neuf pour 300 euros. Je suis étonné du prix de ton devis de Rennes.

http://soundcloud.com/studioliv

19
Sovemam à définitivement fermé ses portes, impossible de leur demander un devis.. je ne sais plus vers qui me tourner pour demander un autre devis comparatif...
20
Mince, très mauvaise nouvelle, je les trouvaient sérieux et pas trop chers. Dommage. Sniff

http://soundcloud.com/studioliv