Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

2016: Roland prend toujours en charge le remplacement du clavier du JD

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2016: Roland prend toujours en charge le remplacement du clavier du JD
Bonjour à tous.
J'avais commencé à réparer le clavier de mon JD, grâce aux tutos de ce forum (merci aux auteurs d'ailleurs);: nettoyage et démontage des touches, etc...

L'opération s'était bien passée, mais j'avais encore deux ou trois touches muettes.
Je devinais que j'allais sûrement devoir changer la nappe verte, car malgré nettoyage de cette dernière et permutation et essais avec différents rubbers, toujours le même problème.

J'ai alors envoyé un mail à Roland Europe simplement pour leur demander s'il était encore possible de se procurer les nouvelles nappes vertes pour ce clavier. La réponse de Roland fut très simple: ils me proposaient simplement un échange du clavier. Je devais pour cela me rapprocher d'un réparateur ou distributeur Roland agréé (Audio Maintenance à Lyon pour ma part).
Les gars d'AM étaient incrédules: mais ils se sont adressés au gars de chez Roland avec qui j'avais correspondu et qu'ils connaissaient (un certain Joris) qui leur a donné confirmation.
Ils ont alors pu commander le clavier auprès de Roland. Ca a mis environ 3 semaines et ça m'a coûté une heure de main d'oeuvre. Résultat: un clavier tout neuf pour moins de 90e.

Alors un conseil: ne vous embêtez pas avec le nettoyage, les produits toxiques et tout, et tentez votre chance.:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 13:49:58 ]

2
Je ne suis pas étonné. Il y a deux ans, j'ai fait remettre à neuf mon JD800 pour 300 euros.
Ils ont changé le Rubber ainsi que tous les potentiomètres et autres boutons.
Il fonctionne comme au premier jour et j'adore ce synthé :aime:

http://soundcloud.com/studioliv

3
Je précise que j'avais perdu la sensitivité sur tout le clavier, l'aftertouch ne répondait plus et certaines notes étaient muettes.

4
Quels sont les réparateurs/distributeurs agréés Roland ? Moi suis en Normandie...
5
A mon avis, regarde sur leur site, ça doit pouvoir se trouver...
6
ils sont tous là, j'ai utilisé celui de Rennes qui est impeccable:

https://fr.rolandce.com/support/service_centers/
7
Salut les jd800istes !

Bon, suite aux fortes chaleurs de l'été les touches du clavier ont rendues l'âme : certaines sont complètement bloquées par la colle qui a du dégouliner et les 3/4 n'envoient plus aucun son...
J'avais contacté par mail le centre de réparation de Rennes pour leur demander à combien s'élèverait le changement complet du clavier, ils m'ont répondu qu'ils voulaient le voir avant d'établir un devis, comme je suis à 2h de voiture de chez eux j'ai insisté pour avoir une idée approximative du prix sachant que la panne de ce clavier est bien connue , ils n'ont pas voulu me répondre...
Le centre de réparation dans le nord de la France me laisse sans réponse pour la même requête....

Comme je ne suis pas bricoleur, à combien s'élèverait le prix de changement du clavier par l'un ou l'autre de ces 2 centres (pour ceux qui l'ont déjà fait faire ) ?

Merci !
8
Salut, Plus bas, Keran dit en avoir eu pour 90 euros pour le changement de son clavier.
Je ne suis pas étonné par ce prix.
J'ai moi même fait réparer mon clavier au début pour 500 fr à l'époque.
Je l'ai fait réviser et nettoyer entièrement par la SOVEMAM. Ils ont changé tous les fadeurs, désoxydé les contacts...bref, remis à neuf complet pour 300 euros.
Bref, tu ne paieras pas très cher pour un remplacement de clavier.

9
Il me semble, à vérifier, que le clavier employé par Roland comme clavier de remplacement est un U20.
10
Ah oui donc en fait c'est pas réparé avec des pièces neuves mais plutôt avec des pièces de récup si je comprends bien ? Le clavier du U20 est du même genre que celui du jd il me semble donc le même type de problème et de panne peut à terme resurvenir certainement...