Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/671
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet JD 800 ou JP 8000 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JD 800 ou JP 8000 ?
Bonjour, je souhaiterai pour mon home studio nouvelle configuration, acheter prochainement un Roland JP 8000 ou un JD 800...j'hésite...
Le truc, c'est que le JD800 même d'occas est presque 2 fois plus cher qu'un JP 8000, comment cela ce fait il ?
Qu'a t il de plus pour être aussi onéreux :8O:
Les présets sont ils un peu les mêmes, sensiblement similaires entre ces deux claviers ? ou totalement différents ? Sachant que je cherche surtout des nappes, pads et soundscape etc pas trop difficilement éditables...
Merci pour vos avis, conseils et infos sur ces 2 claviers.

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 13:50:47 ]

2
La différence de prix s’explique par le fait que le jd800 (1991) est plus rare car il s’est moins bien vendu que le jp8000 (1996) et aussi le fait que le jd800 était de fabrication plus haute gamme.

En fait malgré un nom proche et les nombreux accès directs en commun, ils sont très différents puisque l’un a une synthèse sonore basée sur la lecture d'échantillons et l’autre une synthèse basée sur la modélisation analogique.

Les deux seront très bon pour les nappes et les pads mais le jd800 est capable de sonorités beaucoup plus variées grâce à ses échantillons de base tandis que le jp8000 pourra mieux imiter les sons de synthés analogiques.

Attention aussi : le clavier du jd800 vielli mal.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 21:39:45 ]

3
Merci déjà pour ces renseignements.
Oui j'adore par exemple sur le JD800 le preset 11 Millenium, bref...
Donc si j'opte pour un JD 800 il vaudrait mieux que j'en trouve un révisé en fait...