Sujet de la discussionPosté le 23/01/2022 à 00:36:55cc midi
Bonjour, je ne comprends pas bien la logique midi du JD, quand j'envoie un slider en midi ds ableton (le cutoff), il repère un mouvement midi (petit carré orange en haut a driote), mais aucune numèrotation cc concrète sur la piste, donc pas d'alocation midi.
Je cherche ds la charte midi du JD et je vois 24, 25 pour cutoff et résonance, mais rien ne se passe, j'ai essayé tout les 127, quelque un qui réagisse... enfin bref, je pige rien.
J'ai des slides qui foire et j'aimerai les piloté en midi a partir d'ableton mais je n'y arrive pas, quelqu'un peut m'aider??
merci
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/03/2022 à 17:04:07
Le jd800 n'émet pas de cc mais des sysex de mémoire... Je suis allé voir la Doc l'implantation midi n'est qu'en sysex. Seul le.jd-08 est en cc.
Tu peux mettre copie de l'implémentation dont tu parles stp.
Je suis étonné que le bender et modulation ne donnent pas de CC.
Il y a un mode effectivement ou le JD envoie des sysex provenant de tout le panneau d'édition. (TX edit data : on ou off...Essaye en mettant sur OFF.)
C'est ce qui permet de pouvoir enregistrer toute modification du son en temps réel et de les rejouer par le sequencer.
J'ai rarement vu un synthé ou tout était pilotable en MIDI a ce point.
Si tu mets sur OFF, il n'envoie plus de sysex provenant du panneau d'edition. Tu n'auras surement que les CC ?