Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/707
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

cc midi

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 357 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cc midi
Bonjour, je ne comprends pas bien la logique midi du JD, quand j'envoie un slider en midi ds ableton (le cutoff), il repère un mouvement midi (petit carré orange en haut a driote), mais aucune numèrotation cc concrète sur la piste, donc pas d'alocation midi.
Je cherche ds la charte midi du JD et je vois 24, 25 pour cutoff et résonance, mais rien ne se passe, j'ai essayé tout les 127, quelque un qui réagisse... enfin bref, je pige rien.
J'ai des slides qui foire et j'aimerai les piloté en midi a partir d'ableton mais je n'y arrive pas, quelqu'un peut m'aider??

merci
2
Le jd800 n'émet pas de cc mais des sysex de mémoire... Je suis allé voir la Doc l'implantation midi n'est qu'en sysex. Seul le.jd-08 est en cc.
Tu peux mettre copie de l'implémentation dont tu parles stp.

Eric

3

Je suis étonné que le bender et modulation ne donnent pas de CC.
Il y a un mode effectivement ou le JD envoie des sysex provenant de tout le panneau d'édition. (TX edit data : on ou off...Essaye en mettant sur OFF.)
C'est ce qui permet de pouvoir enregistrer toute modification du son en temps réel et de les rejouer par le sequencer.
J'ai rarement vu un synthé ou tout était pilotable en MIDI a ce point.
Si tu mets sur OFF, il n'envoie plus de sysex provenant du panneau d'edition. Tu n'auras surement que les CC ?

http://soundcloud.com/studioliv

4
Quelqu'un a déjà essayé de lui envoyer un midi Clock histoire de synchroniser LFO et compagnie... ? :mrg:
5
Tu peux sur un JD990 mais pas le 800. Par contre tu peux synchroniser le départ de forme d’onde du LFO à chaque nouvelle note.

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 13:40:05 ]

6
Merci Anrsky :) Je cherche à synchroniser le preset Planetarium pour tout te dire... mais je ne sais pas ce qui fait évoluer le son...

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 17:54:46 ]

7
Salut,
Selon le midi Implem.chart:

Pas de synchro midi possible !

Cc uniquement 1 , 2, 7 , 10, 64 , 100 , 101, 38, 6, 121.

6043761.jpg

8
Flûte et zut :(
9
Et merci pour l'information aussi :bravo: