Grosse arnaque ou pas ?
- 28 réponses
- 13 participants
- 4 516 vues
- 9 followers
Anonyme
518
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2005 à 16:37:44Grosse arnaque ou pas ?
Alors d'un coté il est imcomparable aux obeheim et de l'autre il est plus mauvais que le juno
qui faut t'il croire.
qui faut t'il croire.
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 19/08/2009 à 15:18:28
Differences between JD-800 and JD-990
The JD-990 is the Supermodule of the JD-800. It have extended capabilities and is a "big plus" to any setup.
- Expanded wave ROM (6MB vs. 4MB)
- Ability to use a 8MB expansion board
- 4 additional outs
- True stereo engine
- Osc sync
- Cross-mod (FXM)
- Osc structures that allow ring mod and serial dual filters
- Additional LFO waveforms
- MIDI CC control of parameters
- Tempo-sync delay
- Polyphonic portamento
- Performance memories
- Additional multi-timbral slots
- One patch can keep full effects in multi mode
Julien
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 19/08/2009 à 15:19:52
Voici le site du JD 800 et 990 plus soft de gestion des banques sysex qui marche super bien des deux machines .
http://www.geocities.com/jd800center/
http://www.geocities.com/jd800center/
Julien
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/08/2009 à 20:02:43
Salut,
les 2 gros problèmes des JD 800 (d'ou une arnaque si le vendeur ne te prévient pas ou si tu ne vérifies pas) sont les potards et le clavier qui perdent des infos. Souvent un bon démontage soufflage et dégraissage suffit. Le second est un peu plus problèmatique. Pour donner un peu de répondant au clavier, Roland a collé des petites masses en ferraille sous les touches... à la néoprene... qui redevient liquide avec l'age et colle tout sur son passage... la preuve en image :
@+
les 2 gros problèmes des JD 800 (d'ou une arnaque si le vendeur ne te prévient pas ou si tu ne vérifies pas) sont les potards et le clavier qui perdent des infos. Souvent un bon démontage soufflage et dégraissage suffit. Le second est un peu plus problèmatique. Pour donner un peu de répondant au clavier, Roland a collé des petites masses en ferraille sous les touches... à la néoprene... qui redevient liquide avec l'age et colle tout sur son passage... la preuve en image :
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/08/2009 à 20:21:20
On s en fou c est juste le lestage des touches , moi aucun pb depuis 15 ans ... c est sur faut pas le mettre au soleil lol
Sinon un coup de super glu et ca reppart :-)
Sinon un coup de super glu et ca reppart :-)
Julien
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 19/08/2009 à 21:46:44
je te confirme que l'on se fout du lestage mais ce pour quoi je mets en garde sont les coulures de colle qui peuvent flinguer le clavier pour de bon... Je parle, bien sur, en connaissance de cause...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Pevets
13380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/08/2009 à 21:56:16
La colle arrive à couler dans les circuits ?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/08/2009 à 22:00:51
Jusque là, non mais la colle se met entre les touches et à la faveur d'une baisse de température, elle reprend... j'ai cassé deux touches avec ça...
Il y a plusieurs version de la colle l'une assez marron (jaune voire incolore si l'engin n'a jamais vu le soleil...) et l'autre un peu verdatre. Pas de problème avec ce deuxième type. Par contre dès que c'est marron... risque...
@+
Il y a plusieurs version de la colle l'une assez marron (jaune voire incolore si l'engin n'a jamais vu le soleil...) et l'autre un peu verdatre. Pas de problème avec ce deuxième type. Par contre dès que c'est marron... risque...
@+
Tikky
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 13/10/2009 à 09:21:59
Le problème de colle n'est pas anodin. Les touches noires aussi sont lestée et elle sont situées plus à l'intérieur forcément. Là, la colle coule sur l'aftertouch et le circuit imprimé du clavier, cette colle est corrosive sur le plastique du circuit souple.
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 02/01/2010 à 17:22:30
ayé je fait parti du club de la colle qui coule .
je viens de tous démonter c'est pas le pied...
je vais en profiter pour faire une mega révision de la bestiole
je viens de tous démonter c'est pas le pied...
je vais en profiter pour faire une mega révision de la bestiole
- < Liste des sujets
- Charte