Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Grosse arnaque ou pas ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 450 vues
  • 9 followers
1 Grosse arnaque ou pas ?
Alors d'un coté il est imcomparable aux obeheim et de l'autre il est plus mauvais que le juno
qui faut t'il croire.
Afficher le premier post
21
Differences between JD-800 and JD-990

The JD-990 is the Supermodule of the JD-800. It have extended capabilities and is a "big plus" to any setup.

  1. Expanded wave ROM (6MB vs. 4MB)
  2. Ability to use a 8MB expansion board
  3. 4 additional outs
  4. True stereo engine
  5. Osc sync
  6. Cross-mod (FXM)
  7. Osc structures that allow ring mod and serial dual filters
  8. Additional LFO waveforms
  9. MIDI CC control of parameters
  10. Tempo-sync delay
  11. Polyphonic portamento
  12. Performance memories
  13. Additional multi-timbral slots
  14. One patch can keep full effects in multi mode

Julien

22
Voici le site du JD 800 et 990 plus soft de gestion des banques sysex qui marche super bien des deux machines .
http://www.geocities.com/jd800center/

Julien

23
Salut,
les 2 gros problèmes des JD 800 (d'ou une arnaque si le vendeur ne te prévient pas ou si tu ne vérifies pas) sont les potards et le clavier qui perdent des infos. Souvent un bon démontage soufflage et dégraissage  suffit. Le second est un peu plus problèmatique. Pour donner un peu de répondant au clavier, Roland a collé des petites masses en ferraille sous les touches... à la néoprene... qui redevient liquide avec l'age et colle tout sur son passage... la preuve en image :



@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24
On s en fou c est juste le lestage des touches , moi aucun pb depuis 15 ans ... c est sur faut pas le mettre au soleil lol
Sinon un coup de super glu et ca reppart :-)

Julien

25
je te confirme que l'on se fout du lestage mais ce pour quoi je mets en garde sont les coulures de colle qui peuvent flinguer le clavier pour de bon... Je parle, bien sur, en connaissance de cause...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

26
La colle arrive à couler dans les circuits ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Jusque là, non mais la colle se met entre les touches et à la faveur d'une baisse de température, elle reprend... j'ai cassé deux touches avec ça...

Il y a plusieurs version de la colle l'une assez marron (jaune voire incolore si l'engin n'a jamais vu le soleil...) et l'autre un peu verdatre. Pas de problème avec ce deuxième type. Par contre dès que c'est marron... risque...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

28
Le problème de colle n'est pas anodin. Les touches noires aussi sont lestée et elle sont situées plus à l'intérieur forcément. Là, la colle coule sur l'aftertouch et le circuit imprimé du clavier, cette colle est corrosive sur le plastique du circuit souple.
29
ayé je fait parti du club de la colle qui coule .
je viens de tous démonter c'est pas le pied...
je vais en profiter pour faire une mega révision de la bestiole