Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D

• 106 réponses
  • 34 participants
  • 8 409 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D
349495.png
Une nouvelle génération de synthétiseurs voit le jour chez le constructeur, qui dévoile les Juno-D6, Juno-D7 et Juno-D8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 14:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
S'ils ont amélioré le séquenceur par rapport à celui du Juno DS, cela peut être bien!
En tout cas, un nouveau clavier chez Roland pour les plus petits budgets (moins de 1000 euros), c'est toujours bien
A voir si Korg va répondre avec un Korg Kross 3 avec quelques moteurs de synthèse du Nautilus par exemple, ce serait la prochaine étape pour Korg.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

12
Je suis heureux de voir un successeur au Juno DS que j'ai beaucoup aimé, mais déçu que tout est passé en moteur "Zen-Core", finit la compatibilité avec la série historique des Juno Di et DS. On n'est donc malheureusement plus sur le moteur sonore qui était basé sur le fameux Fantom X qui était plus chaleureux que le moteur Zen-Core selon moi. On perd certains sons comme le fameux "meditate piano" qui était magnifique.
Aussi, impossible de savoir combien est la taille de la mémoires de samples que l'on peut importer.
En gros, il y a de petites améliorations ici et là, mais rien de stupéfiants. Dommage.

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 12:33:20 ]

13
Citation :
Aussi, impossible de savoir combien est la taille de la mémoires de samples que l'on peut importer.

Oui, pour cela il faut attendre peut être le manuel d'utilisation pour en savoir plus ou que le site Roland soit mis à jour, car rien pour l'instant comme le dit Titipol.
Par contre, d'après la vidéo démo, il me semble que c'est un sample ou multisample joué sur le clavier. Peut être qu'il y a la possibilité d'avoir des multisamples comme sur le fantom / fantom 0. A voir dans les caratcéristiques, mais si la mémoire de samples est de 256 Mo sur le Fantom 0, elle risque de passer en dessous sur les JUNO D6/7/8 (128 Mo ?).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

14
Citation de silvertouch06 :
Citation :

Oui, pour cela il faut attendre peut être le manuel d'utilisation pour en savoir plus ou que le site Roland soit mis à jour, car rien pour l'instant comme le dit Titipol.
Par contre, d'après la vidéo démo, il me semble que c'est un sample ou multisample joué sur le clavier. Peut être qu'il y a la possibilité d'avoir des multisamples comme sur le fantom / fantom 0. A voir dans les caratcéristiques, mais si la mémoire de samples est de 256 Mo sur le Fantom 0, elle risque de passer en dessous sur les JUNO D6/7/8 (128 Mo ?).

J'avais été voir les notices qui sont déjà accessibles, je n'ai rien trouvé.
15
Citation de Sonoita :
C'est pas du n'importe quoi, c'est de la segmentation de marché : il y a des tas de gens qui ne connaissent rien en synthé (qui lisent sans doute pas AF) mais qui veulent un clavier sans trop savoir, ils regardent le prix, on leur dit que c'est le nom d'un synthé historique, ils croient ce qu'on leur dit, ils achètent, ils n'utilisent quasiment que le preset piano et un autre de string, si ils creusent un peu plus tard parce qu'ils commencent à s'intéresser un peu, ils voient qu'ils ont acheté un Bontempi d'aujourd'hui, ils sont déçus.

Mais c'est une grande partie de la clientèle Roland, donc Roland fait...
Une sorte de voiture sans permis quoi...

Wouah...qu'elle raccourci!

Ce sont des claviers légers comme les kross qui possèdent pas mal de sonorités. Facile à trimballer pour jouer dans un groupe, dans les lieux exigus,le tout sans se ruiner.

Oui, c'est une segmentation de marché comme le fait Yamaha, Korg mais de la à résumer que c'est fait pour les mecs qui n'y connaissent rien en synthé, c'est un peu réducteur.

Pour ceux qui ont peu de moyen mais qui sont musiciens amateurs, c'est un choix de plus. Je le vois plutôt comme ça.
16
bof bof ... un mo6 fait quasi pareil, peut être même en mieux et c'est bien plus vieux ... mouais, je suis perplexe. Après 900€ pour une workstation complete, peut être qu'en premier synthé j'aurai kiffé avoir ça à ce prix. Donc bon, comme a été dit plus haut, c'est une histoire de segmentation du marché. ça s'entend.
17
Comme ça ne (me) fait pas envie, face aux Polybrute, Muse, et autres gros analos. :mrg:
18
Je lis les réactions et je suis un peu surpris : les divers Roland Juno (D, Di, G, Gi, Stage, DS, D6-7-8 etc) sont des sous Fantom 0/FA 6-7-8, et ont comme "rivaux" les Korg Kross et autres Yamaha MX. Quel rapport avec les Polybrute, Muse et autres gros analos ? Même le MO6 ne rentre pas dans cette catégorie.

Bien évidemment, ce genre de claviers ne fera pas le bonheur de musiciens chevronnés. Mais quand j'ai démarré il y a 30 ans sur un clavier arrangeur Kawai avec uniquement des sons midi, qui valait 4.000 FF à l'époque (soit 1.000 € aujourd'hui avec l'inflation), et bien j'aurais bien aimé débuter sur un Juno D6 !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

19
Les différents modèles ressemblent à un clavier maitre (sans aftertouch) avec une grosse bank de son à l'intérieur (pas beaucoup de contrôleurs physiques)

Après cela peut être certainement utile à certains (prêt à jouer immédiatement, transportable, etc....)

Tamburini & Liberatore

20
Citation :
Après cela peut être certainement utile à certains (prêt à jouer immédiatement, transportable, etc....)

Oui voila, avec un prix très abordable pour le D6 ! J'espere que les EXZ et Tones sont gratos comme pour les FA & cie et que ce n'est pas une MaJ des Juno que pour vendre du contenu Zen-c sur le Cloud !! facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 15:56:09 ]