Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-DI
Photos
1/302
Roland JUNO-DI

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Premier synthé

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier synthé
Est-ce que ce synthé vous parait être adapté pour un premier synthé? J'ai l'impression qu'il a les fonctions les plus représentatives de ce qu'on peut attendre d'un synthé?
2
Oui ce petit clavier est vraiment très bien, sans aucune exitation.
Je suis un vieux routier de la zique, et pour 500 euros et bien pas photo.
Voila
3

Merci mec pour ton avis, je crois que tout est dit !

si d'autres ont un avis sur la question

 

4
je déterre ce sujet :

pour un premier synthé oui carrément parce que:

- complet au niveau des sons. Si tu changes de style, de groupe, d'avis, pas obligé de chanegr de synthé.

-  l'ergonomie est agréable. Tu as par exemple les potards d'enveloppe sous la main, les raccourcis bien devant pour les modes, etc. ... Parce que les cockpits de Boeing y'a de quoi se dégouter quand on débute

- le rapport qualité-prix est super

je vais avoir le mien la semaine prochaine.



http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

5

Bonsoir,

juste une petite question...je recherche un clavier pour faire des sons de pianos electriques et orgues 60's...

Aujourd'hui j'ai essayé le Roland E09, j'ai aimé les sons mais l'aspect arrangeur avec les HP intégrés ne me botte pas trop car je jouerais toujours dans un ampli avec un groupe.

Si je prends le Juno DI vais-je retrouver ces mêmes sons ? et plus encore ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Stan.

6

icon_smile.gif

Bonsoir,

Rapport qualité/prix, il y a pas mieux les sons Roland j'adore et sa simplicité comme ses possibilités sont des atouts énormes. Pour ce qui est des sons Sixties et électriques aucun problème. Tu peux les créer tes sons , tu auras en plus un Vocodeur sympa, justement typé vintage, tu peux entrer ce que tu veux, USB, lecteurs, micro. C'est en plus un bon nomade. je l'ai déjà depuis un petit moment en plus d'un Workstation Korg pour les sons cosmiques, et j'en suis vraiment content, ah oui et le clavier super aussi, c'est important, un bon touché prévu aussi pour les gros doigts, Lol, fallait y penser : touches arrondies (noires), pas mal.

Pour les sons guitares excellents aussi, j'avais essayé des Yamaha qui m'ont déçu, leurs forces sont les cuivres, mais Roland a des ressources aussi et tu peux retravailler tous les sons de bases en plus de tes nouveaux.

Le petit gadget des effets à détection (D Beam). Enfin tu serais vraiment difficile à ce prix, c'est un petit "Pro" digne de porter le nom du Juno car complet et bon timbre global. Et les démos ne mentent pas chez Roland, tout ce que tu vois sur le site ou Youtube est réel et possible, pas de matériel caché, tout sort du Di.

Je dirais que pour un premier Synthé c'est trop beau, non c'est jamais trop Top. icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 02:06:24 ]

7

Ok merci pour ces conseils ! icon_wink.gif

8

J'ai trouvé un Juno D Limited Edition en occasion.

Quelle est la différence avec le DI ?

9

icon_smile.gif

Bonjour,

Vois ici le D :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/JUNO-D/avis/

Il doit être piloté par logiciel sinon galère,  ce qui le rend moins nomade, c'est ce qui ressort des avis en général.

Pour LE , c'est une édition limitée, soit par production ou fin de production ou signature mais ici ce serait plutôt (Logiciel) Juno D Editor Librairian.

Cordialement. icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 18:38:12 ]

10

Merci Windigo, je pense que je vais rester sur le DI alors !