Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2011 à 16:24:36Mises à jour disponibles: comment les utiliser?
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Je viens d'acquérir un Juno Di et constate sur le site roland central europe (www.rolandce.com) la disponibilité de mises à jour.
Si je comprends l'utilité des mises à jour des logiciels et des drivers usb à installer sur le PC, je ne sais pas comment utiliser les 3 mises à jour suivantes:
instrument definition files (patch) => fichier zip contenant le fichier JUNO-Di_Patch+GM2.ins
instrument definition files (rhythm) => fichier zip contenant le fichier JUNO-Di_Rhythm+GM2.ins
system update 1.03 => fichier zip contenant le fichier juno_di_up.bin
Make sure you've backed up all important data from both the internal memory and the USB drive!
How to install
- Unpack the archive and copy the .bin file onto a USB drive.
- Power the JUNO-Di off.
- Insert the USB drive into the JUNO-Di.
- Power it on, the update process will start automatically. Do not switch the power off under any circumstances!
- Wait until the screen reads "Completed".
- Power the JUNO-Di off.
- Eject the the USB drive.
- Power the JUNO-Di on.
- Make sure to delete the update files from the USB drive.
[Edit du 06.01.2011 à 14:45]
Hier soir, j'ai réussi à mettre à jour mon clavier en respectant la procédure décrite ci-dessus.
En revanche, j'ignore toujours comment utiliser les deux autres fichiers (instrument definition files)
Si quelqu'un connaît la méthode, sa contribution sera la bienvenue
[Edit du 11.01.2011 à 10:00]
J'ai au moins trouvé comment les convertir pour les utiliser dans Cubase.