Sujet de la discussionPosté le 24/09/2020 à 21:50:16Pattern saquenceur
Bonjour.
Quand on a chargé ses patterns dans les 8 pads, j'ai remarqué que pour des lancements en cascade, lorsque la mesure est commencée avec des samples, on est obligé d'attendre qu'elle soit finie pour que les autres samples démarrent.
Exemple, 1 loop + 2 e+ 3 lancés les autres en Mute sur 3 mesures. Je dé-mute 4 et 5 fin de 2ème mesure, et bien ils ne se lancent que lorsque l'on est revenu en début mesure 1.
Je me trompe ou bien c'est moi qui m'y prend mal.
Autre question, est-ce qu'il est possible de télécharger d'autres preset dans le patterns sequenceur ? Si oui, où et comment ?
Merci d'avance pour l'aide.
Olivier.
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 21:59:52 ]
recstudio1
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 30/01/2021 à 21:15:09
J'essaie de répondre avec un peu de retard ,certe, ,à toutes les questions posés et sans réponse( snif) concernant le juno ds.
Quand tu parles de pattern , tu veux parler des loops de fichiers audio( wav ou mp3 ).
Dans ce cas pour lancer immediatement sans attendre la fin de la loop en cours de lecture , il suffit d appuyer sur un autre Pad.
Mais pour lancer une nouvelle loop une fois la loop en lecture terminée , il faut maintenir le Pad en cours de lecture tout en appuyant sur le prochain Pad.
Le fait est ...que ce lecteur de loop audio n est pas POLYPHONIQUE.
Afin de palier à ce léger problème technique.
Je pars du principe que quitte à appuyer sur un Pad en plastique , autant utiliser les touches du synthé de C2 à C3.par exemple.
Pour cela je mets mes loops dans le dossier multisample avec l application Juno Ds Tone Manager
Et maintenant j ai enfin un lecteur de loops polyphoniques .
Concernant les presets du pattern sequencer qui sont stockés dans une mémoire ROM.(read only memory) donc pas possible d en rajouter à cette adresse.
Mais il est possible de télécharger d autre pattern sequencer dans la mémoire RAM.
Le format est midifile 0. sur 8 tracks avec le drum en canal midi 10.
Tu peux éditer n importe quel midifile type 1 et sauvegarder les 8 premiere pistes en format midifile type 0
Pour cela tu peux utiliser un sequencer sous windows ou mac.