Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pattern saquenceur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
1 Pattern saquenceur
Bonjour.

Quand on a chargé ses patterns dans les 8 pads, j'ai remarqué que pour des lancements en cascade, lorsque la mesure est commencée avec des samples, on est obligé d'attendre qu'elle soit finie pour que les autres samples démarrent.

Exemple, 1 loop + 2 e+ 3 lancés les autres en Mute sur 3 mesures. Je dé-mute 4 et 5 fin de 2ème mesure, et bien ils ne se lancent que lorsque l'on est revenu en début mesure 1.

Je me trompe ou bien c'est moi qui m'y prend mal.:???:

Autre question, est-ce qu'il est possible de télécharger d'autres preset dans le patterns sequenceur ? Si oui, où et comment ?

Merci d'avance pour l'aide.

Olivier.

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 21:59:52 ]

2
J'essaie de répondre avec un peu de retard ,certe, ,à toutes les questions posés et sans réponse( snif) concernant le juno ds.

Quand tu parles de pattern , tu veux parler des loops de fichiers audio( wav ou mp3 ).

Dans ce cas pour lancer immediatement sans attendre la fin de la loop en cours de lecture , il suffit d appuyer sur un autre Pad.

Mais pour lancer une nouvelle loop une fois la loop en lecture terminée , il faut maintenir le Pad en cours de lecture tout en appuyant sur le prochain Pad.

Le fait est ...que ce lecteur de loop audio n est pas POLYPHONIQUE.

Afin de palier à ce léger problème technique.

Je pars du principe que quitte à appuyer sur un Pad en plastique , autant utiliser les touches du synthé de C2 à C3.par exemple.

Pour cela je mets mes loops dans le dossier multisample avec l application Juno Ds Tone Manager
Et maintenant j ai enfin un lecteur de loops polyphoniques .

Concernant les presets du pattern sequencer qui sont stockés dans une mémoire ROM.(read only memory) donc pas possible d en rajouter à cette adresse.

Mais il est possible de télécharger d autre pattern sequencer dans la mémoire RAM.
Le format est midifile 0. sur 8 tracks avec le drum en canal midi 10.

Tu peux éditer n importe quel midifile type 1 et sauvegarder les 8 premiere pistes en format midifile type 0
Pour cela tu peux utiliser un sequencer sous windows ou mac.