Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Gi
Photos
1/208
Roland JUNO-Gi

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno Di Vs Juno Gi

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 15 271 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Juno Di Vs Juno Gi
Bonjour à tous !

Voilà, j'hésite entre les deux . Le Di est plus dans ma tranche de prix mais le Gi serait mieux.
C'est surtout la qualité des sons qui m'importe et étant vraiment débutant, regarder les spécifications ne m'aide pas beaucoup .
Est-ce que le Di possède les même sons que le Gi (je parle des même presets d'un clavier à l'autre, je sais que le Gi en possède plus) ?
Merci de m’éclairer ! ;)

It's a Long Way To The Top, If You Wanna Rock'n'Rock !

Afficher le sujet de la discussion
31
là, c'est pareil qu'avec cubase mais le sequenceur est intégré au synthé (et, il faut le dire, plus difficile à gerer).
Et je parle du midi, pas de l'audio, il faut reconnaitre que c'est une confusion souvent faite au début...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

32
NB : Si c'est du midi, tu peut quantifier les notes (quantize) pour les caler rythmiquement.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

33
Ha pardon . Je vois . Et bien en fait je souhaite intégrer des parties clavier à mes compos, soli leads, cuivres, pianos, organs, strings etc

It's a Long Way To The Top, If You Wanna Rock'n'Rock !

34
Tous les sons proposés par ce clavier sont en midi non ?
encore une fois désolé pour des questions qui vous semblent certainement évidentes .

It's a Long Way To The Top, If You Wanna Rock'n'Rock !

35

Citation :

Tous les sons proposés par ce clavier sont en midi non ?

Est-ce que tu entends par la que tous les sons peuvent être contrôlés par MIDI? Si c'est ça, la réponse est oui.

 

Sinon, voici quelques plus que le Juno-G possède par rapport au Gi :

  • possibilité de sampler et d'importer des samples
  • éditeur logiciel
  • édition des sonorités plus poussée

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à survoler les manuels de ces machines :

JUNO-Gi JUNO-G JUNO-Di

Ca permet de se faire une idée assez précise de leurs fontionnalités.

Et consulte les Médias dans les fiches-produits pour te faire une idée des sonorités.

 

Et si par hasard tu te décides pour un JUNO-G, clique sur ma signature icon_wink.gif

 

 

 

36
Je pense que je fais l'amalgame entre les contrôles MIDI et l'extension de fichier midi avec ses sons étranges (comme sur guitar pro).

Edition des sonorités plus poussée sur le Juno G ? Pourtant il est plus ancien et de la même game, pourquoi donc ?

It's a Long Way To The Top, If You Wanna Rock'n'Rock !

37
Citation :

Pourtant il est plus ancien et de la même game, pourquoi donc ?

C'est un choix de Roland : ils portent des noms similaires mais ne sont pas faits pour la même chose.

Le Juno-G est une workstation complète ( édition totale des sons, séquenceur, sampleur...).
Le Juno-Gi est peut-être plus axé sur l'enregistrement multi-instruments (en fait je me questionne toujours sur sa vocation)?
38
Le trip des Juno, c'est en fait de proposer un truc fun pour les débutants j'ai l'impression, nan ?

It's a Long Way To The Top, If You Wanna Rock'n'Rock !

39
Bon je pense m'être arrêté sur 3 choix possible .

Le Roland Juno G, le korg Tr 61 et le korg M50 .

J'ai finalement pris un Korg M 50 histoire d'avoir une bonne workstation qui tienne la route et que j'ai as à changer d'ici un moment ^^.

Merci à tous pour votre aide précieuse ! =)

It's a Long Way To The Top, If You Wanna Rock'n'Rock !

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 19:06:46 ]

40
Bon choix,
bonne zic !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe