Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/264
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Supprimer Tones/LiveSet/Registration pour importer autres sons.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
1 Supprimer Tones/LiveSet/Registration pour importer autres sons.
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Jupiter 50 :P:, et après avoir parcouru le manuel du synthé (+ celui fourni avec les banques de sons axial) (et même le tutoriel crée par loic_salsero, merci à lui!), quelque chose m'échappe concernant la gestion de la mémoire du Jupiter, et les manipulations pour installer de nouveaux sons.

Comme indiqué, j'ai procédé à un Backup de la mémoire utilisateur, puis à un Restore pour écouter une librairie axial, puis un nouveau Restore de la mémoire utilisateur préalablement sauvegardée, puis un Import des sons qui m'intéressent.
J'ai pu en importer 5, mais à la 6e, je me suis rendu compte que je n'avais plus de place pour le faire, car les 2048 emplacements pour les Tones étaient déjà occupés. (Le précédent propriétaire avait dû déjà rajouter une 10aine de registrations en plus).

Donc n'est-il pas possible de juste supprimer une registration, un liveset, ou un tone, à travers les commandes du Jupiter? (Je ne le vois nullement mentionné dans le manuel, ni dans les commandes).
Ou alors, est-il possible en important une registration, un liveset, ou un tone, d'écraser son équivalent dans la mémoire du synthé si l'on n'a plus de place? (mais je n'arrive pas à faire cette manip')
Sinon quelles autres solutions?

2
Bonjour. Il y a moyen d'écraser les informations contenues dans la flash ... mais de mémoire, il y a une protection contre l'écriture à enlever ... je vais essayer de retrouver le menu qui contient cette option.
3
Pour le coup, je suis reparti sur une base vierge en installant que ce qui m'intéresse et pour le moment j'ai pas mal de place, mais à l'avenir ça pourrait être bien pratique. Si tu peux le retrouver ce serait super. Merci!