Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP 60
Photos
1/199
Roland XP 60

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Que pensez-vous du XP-60 ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous du XP-60 ?
Je viens d'acheter un XP-60 d'occasion et il a l'air impeccable. C'est déjà ça. :D:
Le mode d'emploi est complet mais pas très clair à cause d'une mise en page un peu bâclée ce qui ne me facilite pas la tâche étant donné que je suis un "débutant" dans le domaine.

En fait, j'ai juste une question, certe un peu tardive vu l'achat, mais tout même importante: Est-ce que le XP-60 est un bon synthé ??? C'est tout con mais bon... :?: :|

Merci d'avance pour une réponse éventuelle...
a+
2
Salut , je ne pense pas que tu a fais d'erreur ce synthé est tres bien de tous les points de vue .En studio comme sur la scéne.Aprés cela dépend de ce que tu veus en faire....
N'hésite pas à m'ecrire en cas de probléme
teddy
3
Salut, effectivement, je suis assez d'accord avec teddy1dr, c'est un bon synthé.
Il est complet à lui tout seul et est évolutif avec les cartes srjv.

Par contre il souffre à mon avis de la maladie Roland: finition un peu lègére (en particulier qualité un peu cheap des boutons) et je n'aime pas la molette de pitch bend et de modulation; je préfère les 2 séparés comme sur les Yamaha.
4
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et je peux repondre a l'utilisateur du xp60(si ca l'interesse encore) que j'en possede un depuis 3ans et que j'en tres satisfait pour faire des maquettes couplé avec un multipiste mais pour jouer pour de bon du clavier le toucher est un peu leger (mais la il faut y mettre le prix!!)
5
TRès très bon synthé Un jours il faudrais que je fasse un conte rendu.
6
Je suis très content du mien (acheté en 2001).
Juste un problème d'équilibrage de volume entre certains sons, et quelques sons (de batterie notamment) vraiment pas convaincants.
7
C'est une bonne machine.

elle est mieux avec qq cartes bien choisies (genre la world ou la celtic and orchestral 2).
8
J'ai mis une annonce pour mon XP-60 mais ca m'emmerde en fait de le vendre j'ai fait de très bonne musique qui ont étonner ceux qui sont acros du MOTIF ES c'est dire si ca ma fait plaisir.

Alors soi je vends mon xp 60 et rachette un Jv 2080 sinon je garde mon xp et j'achette plus tard un JV 2080 en esperant que les sons d'usine ne ce resemble pas trop.

Je veux un jv 2080 :furieux:
9

Citation : sinon je garde mon xp et j'achette plus tard un JV 2080 en esperant que les sons d'usine ne ce resemble pas trop.



Bah y'a des chances vu que ce sont les mêmes pour toute la gamme. :volatil:

Bon, d'accord, le 2080 à une banque de presets en plus (PR-E), mais rien n'empêche de la charger dans les autres modèles:
http://www.lilchips.com/oldsite/roland/synths/jvxp/patches.asp

Sinon, des patches alternatifs, y'en a plein l'internet:
http://www.jvxp.com/
http://www.synthzone.com/roland.htm
...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

Citation : Bon, d'accord, le 2080 à une banque de presets en plus (PR-E), mais rien n'empêche de la charger dans les autres modèles:



Mais qu'est la bank PR-E :8O:
a moin que ce ne sois le nouveau fantom pre de roland qui sort 2 moi après le Xa

Histoire de ce faire encore plus de pognon pour pas grand chose.

A quand un BON fantom x 2prime turbot alpha 3+ V2 :bravo:

Sinon merci pour le site cYcLoThYmIqUe¹ turbot super prime 2