Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP 60
Photos
1/199
Roland XP 60

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Que pensez-vous du XP-60 ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous du XP-60 ?
Je viens d'acheter un XP-60 d'occasion et il a l'air impeccable. C'est déjà ça. :D:
Le mode d'emploi est complet mais pas très clair à cause d'une mise en page un peu bâclée ce qui ne me facilite pas la tâche étant donné que je suis un "débutant" dans le domaine.

En fait, j'ai juste une question, certe un peu tardive vu l'achat, mais tout même importante: Est-ce que le XP-60 est un bon synthé ??? C'est tout con mais bon... :?: :|

Merci d'avance pour une réponse éventuelle...
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
N'aurais-je point été compréhensible?

Alors on va dire:

Les vieux JV/XP ont 512 Presets en mémoire morte, répartis dans 4 banques (PR-A, PR-B, PR-C et PR-D) de 128 Presets chacune. 4x128=512.
Jusque là, ça va.

Les JV-1010/2080 & XP-30, plus récents, ont 640 Presets en mémoire morte, avec une banque de plus, la PR-E bien nommée, contenant 128 Presets. 5x128=640.
Ça va toujours.

Tous partagent le même nombre d'emplacements pour les Patches utilisateurs, à savoir 128. (ainsi que 32 Performances mais ne nous embrouillons pas)

Or, les formes d'ondes en ROM de base sont identiques pour toutes ces machines, et les Patches 100% compatibles. Donc, rien n'empêche de charger les 128 Presets supplémentaires de la banque PR-E en écrasant les Patches USER d'un XP-60 par exemple.
Voire même de les tester un par un en les transférant en mémoire temporaire via un éditeur logiciel tel que ChangeIt!.

Cf. les fichiers sur le site Lilchips...

http://www.lilchips.com/oldsite/roland/synths/jvxp/specs.asp

:mrg: