réactions à la news The Peeps Music Box, le Buchla Easel version nantaise
- 38 réponses
- 17 participants
- 3 486 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2020 à 12:08:25The Peeps Music Box, le Buchla Easel version nantaise
S8JFOU (prononcez Suis-je fou) est un musicien électronique français qui conçoit également des synthétiseurs, dont cette Peeps Music Box.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fungusimperator
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 27/03/2020 à 21:29:20
OK j'ai le temps alors, merci et bon courage.
S8JFOU
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 29/03/2020 à 19:46:41
Oui, je ne sais pas à quel niveau est ton nom sur la liste, mais tu risque dans tout les cas d'attendre un peu... Mais en tout cas merci vraiment pour ta confiance et pour l'intérêt que tu porte à ce projet, ça fait encore plus plaisir de savoir que tu construis de vrai buchla, tu n'es pas le seul à avoir un vrai easel et à malgré tout m'en demandé un, mais j'avais plutôt tendance à croire que ce serai l'inverse et que la communauté buchla trouverai ce projet nul parce que entièrement digital etc...
fungusimperator
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 30/03/2020 à 13:15:09
Avec plaisir, j'ai un faible pour les synthés en valise qui sonnent bien et j'aime soutenir les projets originaux.
Je ne pense pas que la plupart utilisateurs d'Easel ou de Buchla soient particulièrement réfractaires au numérique et le succès du Peeps Music Box le confirme. Il y a pas mal de numérique dans le Buchla, même dans l'Easel : les CMOS de la série 4000 sont des circuits numériques (ok, du numérique vintage sans codage) et sont nombreux dans l'Easel.
Il y avait déjà plusieurs dizaines de personnes sur la liste quand je me suis inscrit, je risque d'attendre plus qu'un peu, mais pas de problème, j'ai de quoi patienter.
Je ne pense pas que la plupart utilisateurs d'Easel ou de Buchla soient particulièrement réfractaires au numérique et le succès du Peeps Music Box le confirme. Il y a pas mal de numérique dans le Buchla, même dans l'Easel : les CMOS de la série 4000 sont des circuits numériques (ok, du numérique vintage sans codage) et sont nombreux dans l'Easel.
Il y avait déjà plusieurs dizaines de personnes sur la liste quand je me suis inscrit, je risque d'attendre plus qu'un peu, mais pas de problème, j'ai de quoi patienter.
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 13:16:32 ]
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 30/03/2020 à 22:43:02
x
Hors sujet :Tu devrais pouvoir gagner quelques places en offrant un buchla a s8jfou
S8JFOU
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 09/04/2020 à 17:42:23
Haha Papy Pom' je ne fais ni dans le favoritisme ni dans les pot-de-vin !
Bon j'ai commencé à réaménager l'atelier et à commander les composants, c'est très compliqué d'avoir du bois en ce moment mais je devrais aller le chercher dans les prochains jours. Je commence donc les 10 ou 15 premiers
Et merci Eric pour ce message et pour la confiance de la pré-commande.
Bon courage à tous.
Bon j'ai commencé à réaménager l'atelier et à commander les composants, c'est très compliqué d'avoir du bois en ce moment mais je devrais aller le chercher dans les prochains jours. Je commence donc les 10 ou 15 premiers
Et merci Eric pour ce message et pour la confiance de la pré-commande.
Bon courage à tous.
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 13/07/2020 à 14:16:04
Salut S8JFOU ,
je viens juste de m'inscrire sur la liste d'attente .
Une petite estimation de livraison ? A savoir jouable avant la fin de l'année ?
Bruno
je viens juste de m'inscrire sur la liste d'attente .
Une petite estimation de livraison ? A savoir jouable avant la fin de l'année ?
Bruno
"Switched on bach"
S8JFOU
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 06/09/2020 à 18:14:48
Salut Bruno, désolé je viens rarement sur le forum Audiofanzine je suis donc passé à côté de ton message.
Pour l'instant je suis en train d'envoyer en livraison les 10 premiers. Il y a eu du retard, beaucoup de retard sur les composants que Thonk devait me livrer (à peu près 4 mois de retard...) et donc j'ai aussi pris du retard sur tout, notemment le test de mes PCB avec ces composants. Donc il m'a fallu aussi du temps pour ajuster certains problèmes, et c'est maintenant tout bon. Donc j'enchaine sur 20 autres, et étant donné qu'avec le covid il y a eu énormément d'annulation sur la liste d'attente, oui, tu aura ta place c'est certain, si tu n'as pas déjà été contacté par Ludo qui m'aide là dessus.
Je pense que j'aurai fini les 20 suivants d'ici à fin novembre. Et vu le taux d'annulation je pense même qu'il va falloir que j'en mette en stock sur mon site et refasse un peu de promo pour tout vendre.
Je te remercie pour ta confiance.
Voici une photo d'un des 10 premiers sortant tout juste du test final :
Pour l'instant je suis en train d'envoyer en livraison les 10 premiers. Il y a eu du retard, beaucoup de retard sur les composants que Thonk devait me livrer (à peu près 4 mois de retard...) et donc j'ai aussi pris du retard sur tout, notemment le test de mes PCB avec ces composants. Donc il m'a fallu aussi du temps pour ajuster certains problèmes, et c'est maintenant tout bon. Donc j'enchaine sur 20 autres, et étant donné qu'avec le covid il y a eu énormément d'annulation sur la liste d'attente, oui, tu aura ta place c'est certain, si tu n'as pas déjà été contacté par Ludo qui m'aide là dessus.
Je pense que j'aurai fini les 20 suivants d'ici à fin novembre. Et vu le taux d'annulation je pense même qu'il va falloir que j'en mette en stock sur mon site et refasse un peu de promo pour tout vendre.
Je te remercie pour ta confiance.
Voici une photo d'un des 10 premiers sortant tout juste du test final :
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 06/09/2020 à 18:44:50
Super , merci ! En fait j’avais annulé ma commande il y a deux mois pensant être très loin en liste d’attente , mais je viens de me réinscrire, la fin de l’année me va très bien !
Bon courage !
Bon courage !
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 19:03:26 ]
fungusimperator
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 06/03/2021 à 19:04:30
Quelqu'un a reçu le sien ?
Ca va faire 6 mois que j'ai payé (24 septembre), la livraison était promise en novembre, j'ai reçu quelques messages disant qu'il y avait du retard et plus aucune nouvelle depuis début décembre.
Je viens de demander l'annulation de ma commande et un remboursement.
Dommage, c'était un beau projet, mais là ce n'est pas sérieux du tout.
Ca va faire 6 mois que j'ai payé (24 septembre), la livraison était promise en novembre, j'ai reçu quelques messages disant qu'il y avait du retard et plus aucune nouvelle depuis début décembre.
Je viens de demander l'annulation de ma commande et un remboursement.
Dommage, c'était un beau projet, mais là ce n'est pas sérieux du tout.
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 06/03/2021 à 19:34:44
Commendé aussi et plus de nouvelle depuis janvier ...
Si rien à la fin du mois je vais faire comme toi ...
Je vais essayer de relancer
Si rien à la fin du mois je vais faire comme toi ...
Je vais essayer de relancer
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte