réactions à la news Sonicware dévoile le Liven Ambient Ø
- 35 réponses
- 12 participants
- 3 828 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
frica
Et le manuel en ligne également, 106 pages au menu, ça permettra de patienter en attendant la livraison 😌
https://www.sonicware.co.jp/DL/LIVEN_Ambient/DOC/Ambient0_manual_en.pdf
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 14:00:45 ]
Will Zégal
Dommage pour les 8 slots de noise (si j'ai bien compris). 16, ça n'aurait pas été de refus.
Par contre, Liven aurait pu se faire ch... à faire une véritable table des matières cliquable dans son PDF
[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 13:14:09 ]
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
https://www.perfectcircuit.com/signal/sonicware-dr-yu-endo-interview
https://www.attackmagazine.com/features/long-read/sonicware-liven-8bit-warps/
Avec son passé de 15 ans de concepteur/programmeur formé au co-design hardware/software dans l'industrie du multi-effets et de l'enregistreur numérique, on ne serait pas étonné qu'il soit passé par chez Zoom.
Edit : une nouvelle démo basée sur un échantillon de mélodie au piano, pour une sorte de « Memories of Green ».
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 23:00:28 ]
opaze
[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 16:50:18 ]
Emmanuel C.
Une démo s'impose, ca m’intéresse
[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 20:30:02 ]
opaze
Par exemple il précise la polyphonie réellement disponible en fonction des algorithmes et du mode mono, poly, unison... Pour un max de 10 notes au total.
Certaines tournures me paraissent d'un anglais approximatif, mais ça fait le charme des documentations de produits japonais.
En tout cas, même si la puissance de calcul est modeste, au niveau conception, ça m'a l'air très sérieux, avec l'usage abondant des standards MIDI (SysEx) pour toutes les opérations externes (backups, importations de sample), bien que l'implémentation ne soit pas encore documentée. Les possibilités de synchro sont très étendues également : c'est assez malin de s'être explicitement greffé sur l'univers des Volca (ou des TE Pocket Operator) et de permettre les conversions ou propagation d'horloges MIDI/Sync ou clic audio dans tous les sens. Pour l'alimentation aussi d'ailleurs, puisque compatible avec la Korg KA-350 universelle.
Cependant, je suis étonné que sur le schéma de l'architecture sonore, le master FX (et donc notamment les chorus ou délais) se positionne après la reverb.
Certes l'ambient invite à l'expérimentation et aux approches obliques, mais c'est très inhabituel pour un multi-effet qui n'est pas vraiment dédié mastering vu les algorithmes proposés (délais, modulation, bit crusher).
A moins que les SEND entre reverb et FX soient parallèles, ce que laisse penser la partie texte de la doc et qui semblerait plus logique que le schéma ?
FX - AMOUNT allows you to adjust the send amount to the effect for each Layer.
Par contre, Liven aurait pu se faire ch... à faire une véritable table des matières cliquable dans son PDF.
Ton vœu a été exaucé dans la révision 1 actuellement en ligne.
Pour l'instant, niveau démo, il n'y a pas grand chose de rare à part les deux postées plus haut, vu qu'on ne sait pas si ce sont juste les presets d'usine.
[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 20:12:21 ]
Ludo Cassar
Emmanuel C.
Concernant les effets, j'ai lâché progressivement tous mes multi-effets pour des effets dédiés de qualité et c'est un autre monde (vraiment incomparable en terme de souplesse et de qualité), ca coute cher pour sur, mais le plaisir est x10 tant à l'utilisation qu'à l'écoute. L'effet lui-même se transforme en un instrument à part entière.
Après, globalement il faut avouer qu'au niveau qualité de fabrication, les machines Sonicware c'est pas super sexy a utiliser, pas très agréable comparer à du full metal box
Sonicware devrais vraiment proposer des matériaux de construction plus qualitatif que du full plastic, cela donnerais une toute autre dimension à l'utilisateur.
Ludo Cassar : Et oui, les shift et func sont permanent, mais difficile de caser autant de fonction dans une interface si réduite, c'est le prix à payer pour une machine compact malheureusement.
Bah moi j'ai tranché pour l'ambient (et pas que, ca fait tout): des Kobol expander + Korg SQ-1 + Strymon bluesky + Iron horse V3 + Chorus. Là le son qui sort des HP c'est autre chose
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 18:17:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte