Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequenceur start & accord sur une touche ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sequenceur start & accord sur une touche ?
Bon j'ai craqué > OP-1 dans le studio depuis qq jours !!!

Cette game boy est vraiment enorme !!!

qq petites questions aux heureux pocesseurs :

- Comme faire pour demarrer l'enregistrement lorsque l'on enclanche une touche ? y a possibilité ou pas ?

- J'ai vu sur une video que l'on pouvais programmer des accords sur une touche mais impossible de remettre la main dessus ...


J'ai biensur RTFM mais je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance les Afiens !!

Bon son à tous !!
2
-Démarrer l'enregistrement en enclenchant une touche, c'est plus ou moins possible.
Pour cela, il faut rentrer en mode tape, maintenir la touche record et presser une touche. ça permet de démarrer directement sur un marquer de la tape, dans avoir à se soucier du timing.

-pour une note, un accord, il faut utiliser le séquenceur "infinie", et rentrer un accord un accord sur, mettons, 4 pas. Ensuite, tu peux rejouer l'accord à la hauteur voulue sur le clavier.

Enjoy ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Merci FSUSHS !!!!

rapide et efficace ! what else :bravo:
4
pour demarrer l'enregistrement c'est bien clair, par contre j'ai pas encore capté quand je veux le stoper pile sur un temps pour avoir une belle boucle...
5
Bé... tu enregistres ta séquence... quitte à déborder un peu. puis tu place ta boucle là ou ça loop bien. ensuite tu positionne la tête de la tape à la fin, tu utilise les petits ciseaux, et tu lift la portion que ne te sert à rien. Et hop, t'as une belle boucle propre.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

6
re merci ;-)
c'est ce que je faisais en fait...
mais quand je fais ca et que je passe au 2 par exemple la loop 1 saute legerment, je sais pas si je suis clair en disant ca, mais si je veux le faire en live, ca fait pas tres propre