Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OP-1 et séquenceur

• 36 réponses
  • 3 participants
  • 2 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion OP-1 et séquenceur
Bonjour,
Je possède un OP-1 depuis trois mois, mais je n'arrive pas à me familiariser avec la tape, son fonctionnement étant très éloigné de ce que j'ai connu jusqu'ici. J'envisage même de me séparer de la machine, bien que j'aime les sons qu'elle produit.
Le seul moyen de continuer à travailler avec serait de la relier à mon séquenceur virtuel (energyXT) pour composer en utilisant le step sequencer avec le piano roll, auquel je suis habitué (zone de confort).
Savez-vous si c'est possible avec le Kenton Midi USB Host, par exemple ? Dans ce cas, dispose-t-on de l'OP-1 comme d'un module de sons, qu'on peut assigner à différentes pistes successivement (une seule à la fois, je suppose) ?
Comment utilisez-vous votre OP-1 avec votre DAW en midi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
sur le dernier exemple oui

Be the synth! 

22
Tu mets l'arpeggio en hold ?
23
Et pour terminer ton enregistrement, tu enlèves la fonction hold ou tu appuies sur play ?
24
En effet, ça ne clique pas comme ça. :)
Avec une nappe (sur laquelle je mets du delay), en revanche, ça clique avant la fin de la séquence, j'avoue que je n'y comprends pas grand-chose...
25
Quelque chose de fondamental doit m'échapper : si je joue en direct une séquence de 4 mesures avec cette nappe (et du delay en effet), et que je l'enregistre sans la boucler et en laissant tourner l'enregistrement quelques secondes après avoir fini de jouer, puis que je boucle en 5 mesures au lieu de 4, ça clique. Si je boucle en 4 mesures, ça ne clique pas, parce que la boucle repart au début avant que la dernière note ne se soit tue.
26
De même, étrangement, si je joue quelques notes avec une nappe grave (effet cwo), un sifflement perdure même quand j'ai fini de jouer (si je pousse le volume aux 3/4 de la puissance), et il se coupe si j'enlève l'effet : tu sais pourquoi ?
27
je me demande si tu as pas pourri ta bande et (il y peut être des résidus de cliks antérieurs) essaye un erase tape 1234 pour voir..

Be the synth! 

28
Bizarrement, ça va mieux depuis quelques minutes (je garde l'astuce d'effacer la bande au cas où ça recommence), les clics ont disparu d'eux-mêmes (j'ai un arpège, une nappe et un lead sans traces auditives désagréables). Merci pour ta réactivité !
Et sebdalou, merci d'avoir confirmé que la manipulation était bonne. :bravo:
29
nickel !!

Be the synth! 

30