OP-1 et séquenceur
- 36 réponses
- 3 participants
- 2 680 vues
- 2 followers
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2017 à 22:13:18OP-1 et séquenceur
Bonjour,
Je possède un OP-1 depuis trois mois, mais je n'arrive pas à me familiariser avec la tape, son fonctionnement étant très éloigné de ce que j'ai connu jusqu'ici. J'envisage même de me séparer de la machine, bien que j'aime les sons qu'elle produit.
Le seul moyen de continuer à travailler avec serait de la relier à mon séquenceur virtuel (energyXT) pour composer en utilisant le step sequencer avec le piano roll, auquel je suis habitué (zone de confort).
Savez-vous si c'est possible avec le Kenton Midi USB Host, par exemple ? Dans ce cas, dispose-t-on de l'OP-1 comme d'un module de sons, qu'on peut assigner à différentes pistes successivement (une seule à la fois, je suppose) ?
Comment utilisez-vous votre OP-1 avec votre DAW en midi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je possède un OP-1 depuis trois mois, mais je n'arrive pas à me familiariser avec la tape, son fonctionnement étant très éloigné de ce que j'ai connu jusqu'ici. J'envisage même de me séparer de la machine, bien que j'aime les sons qu'elle produit.
Le seul moyen de continuer à travailler avec serait de la relier à mon séquenceur virtuel (energyXT) pour composer en utilisant le step sequencer avec le piano roll, auquel je suis habitué (zone de confort).
Savez-vous si c'est possible avec le Kenton Midi USB Host, par exemple ? Dans ce cas, dispose-t-on de l'OP-1 comme d'un module de sons, qu'on peut assigner à différentes pistes successivement (une seule à la fois, je suppose) ?
Comment utilisez-vous votre OP-1 avec votre DAW en midi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 10/02/2017 à 17:38:44
sur le dernier exemple oui
Be the synth!
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 10/02/2017 à 17:39:33
Tu mets l'arpeggio en hold ?
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 10/02/2017 à 17:45:24
Et pour terminer ton enregistrement, tu enlèves la fonction hold ou tu appuies sur play ?
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/02/2017 à 17:58:41
En effet, ça ne clique pas comme ça.
Avec une nappe (sur laquelle je mets du delay), en revanche, ça clique avant la fin de la séquence, j'avoue que je n'y comprends pas grand-chose...
Avec une nappe (sur laquelle je mets du delay), en revanche, ça clique avant la fin de la séquence, j'avoue que je n'y comprends pas grand-chose...
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 10/02/2017 à 18:02:32
Quelque chose de fondamental doit m'échapper : si je joue en direct une séquence de 4 mesures avec cette nappe (et du delay en effet), et que je l'enregistre sans la boucler et en laissant tourner l'enregistrement quelques secondes après avoir fini de jouer, puis que je boucle en 5 mesures au lieu de 4, ça clique. Si je boucle en 4 mesures, ça ne clique pas, parce que la boucle repart au début avant que la dernière note ne se soit tue.
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/02/2017 à 18:05:19
De même, étrangement, si je joue quelques notes avec une nappe grave (effet cwo), un sifflement perdure même quand j'ai fini de jouer (si je pousse le volume aux 3/4 de la puissance), et il se coupe si j'enlève l'effet : tu sais pourquoi ?
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 10/02/2017 à 18:18:42
je me demande si tu as pas pourri ta bande et (il y peut être des résidus de cliks antérieurs) essaye un erase tape 1234 pour voir..
Be the synth!
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 10/02/2017 à 18:26:06
Bizarrement, ça va mieux depuis quelques minutes (je garde l'astuce d'effacer la bande au cas où ça recommence), les clics ont disparu d'eux-mêmes (j'ai un arpège, une nappe et un lead sans traces auditives désagréables). Merci pour ta réactivité !
Et sebdalou, merci d'avoir confirmé que la manipulation était bonne.
Et sebdalou, merci d'avoir confirmé que la manipulation était bonne.
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 10/02/2017 à 18:27:36
nickel !!
Be the synth!
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 10/02/2017 à 18:28:03