réactions à la news L'OP-Z de Teenage Engineering avance
- 97 réponses
- 30 participants
- 19 225 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ahoupa
Fruit Rouge
Pour le coup c'est un produit plus qu'original!
ça change des annonces de mono analo (même si j'aime bien ça aussi hein
)
yvesfroggie
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
juji
ver31
yvesfroggie
C'est moi, ou il me semblais que les premier concepts avais des sorties séparer ???
Je trouve aussi le nombre de sorties soit mal expliqué, soit bcp trop limité.
Edit : soit j'ai mal compris... car c'est peut être ça !
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 16:34:14 ]
*Seed*
Sysex and sun
Wave[formed]
yvesfroggie
au début j'était pas emballé du tout quand j'avais vu les premiers protos mais au final c'est super intelligent comme machine, pour l'écran quasiment tout le monde a un smartphone, j'aime bien les potards plats pour glisser dans un sac c'est pratique, un ovni à suivre donc, c'était pas prévu d’Être de la synthèse fm ?
Un smartphone oui mais il est clairement dit iPhone.... J'ai un peu peur la dessus !
Hiyasta1
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 20:05:11 ]
yvesfroggie
*Seed*
Sysex and sun
juji
il y avait bien 4 sorties j'arrive pas a mettre la photo
Matsya
pour l'écran quasiment tout le monde a un smartphone
Faux...
Bientôt des smartfoune au format eurorack......??
MATSYA
choquette
Si c'est comme le modèle précèdent OP-1 , à force de vouloir tout faire ( : différents synthés , séquenceur , effets , sampler , B.A.R , enregistreur , seq video/DMX .... ) , dans la pratique on se retrouve avec des limitations un peu trop gênantes , surtout avec 4 potards pour éditer le tout . Le concept "tout en un " ce n'est pas pour moi .
Sinon j' avais vu une ancienne démo où ils branchaient l' OP-Z sur une grande télé ( prise HDMi ) : c'est déjà plus sympa que sur un iPhone !
bon il faut aussi avoir une télévision , perso j' en ai jamais eu , ni de smartphone ( j' ai encore mon vieux Nokia en noir et blanc ! )
*Seed*
la télé c'est à chier, on en d'viendra tous pétés!!!
Sysex and sun
ver31
[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 14:58:19 ]
ver31
[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 15:01:28 ]
Fruit Rouge
ver31
juji
ver31
[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 15:38:51 ]
artsun
Citation de ver31
Oui, pas de clavier, la place pour l'écran resté vide, couleur sombre, le look est clairement différent, le bon côté, c'est les pistes plus nombreuses, on est plus obligé d'utiliser la tape/mais on la garde en guise d'enregistreur ou de piste, ça fait quand même plus pratique, dans l'ensemble, que son aîné, mais moins jolie, encore que c'est une affaire de goût, l'autre a un côté enfantin qui ne séduit pas tout le monde, celui ci fait plus sérieux
Pour le clavier, quand même, les touches ne sont pas idéales mais il y a en a un... deux octaves avec les boutons noirs chiffrés en guise de touches noires...
Pour l'impression générale, ce que je retiens c'est surtout la miniaturisation radicale, on n'est pas du tout dans le même ordre de taille que l'OP1 :

(Image (c) @synthfiend sur instagram)
Citation de ver31
pour une machine qui va être sans doute autour des 1000 euros
Sur plusieurs vidéos du NAMM, le démonstrateur a utilisé la même formule quand on lui a demandé le prix de la bête, je ne me souviens plus au mot près mais c'était quelque chose comme "ce sera nettement moins cher que l'OP1". Vu les fonctions, on devrait être autour de 500.
Globalement, un séquenceur / synthé sur batterie, aussi petit, débordant de fonctions super novatrices (un peu une constante de Teenage Engineering...) - je crois que je suis déjà en train de mettre à gauche en attendant septembre :)
- < Liste des sujets
- Charte