Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler quel (petit) synthé avec l op-z ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 235 vues
  • 9 followers
1 Coupler quel (petit) synthé avec l op-z ?
Bonjour

Je cherche à coupler un synthé ou machine pouvant créer du synthé avec mon op-z

Et pouvoir sequencer avec l op-z

Je trouve que l op-z est limité niveau synthé, ne pouvant pas ajouter par l ordi des synthés, seul les samples et drum kit pouvant etre ajouté.

Ont se retrouve donc un peu limité en matiere de synthese avec l op-z meme si il y a moyen d en sortir quelque chose de pas mal.

Corrigez moi si je me trompe

J ai 4 instruments qui m ont l air pas mal et j aimerai votre avis
De preferance quelque chose de petit

- novation circuit
Ce qui me derange c est l edition avec ordi obligatoire
Et le midi ?

- le digitakt

- le digitone

- le uno synth
A ce que j ai pu voir sur ce dernier, il accepte le midi usb

Qu en pensez vous ?

Avez vous d autres synthé, petit et « puissant » en tete pouvant combler ce que je recherche ?

Merci
Afficher le premier post
21
J'avoue que ça me parait curieux aussi, mais je n'ayant pas l'info je ne peux pas me prononcer !!
Renseigne toi vraiment bien avant, quitte à contacter le fabricant directement !
22
J ai trouvé les infos ici

https://www.reddit.com/r/OPZuser/comments/afqmgm/opz_and_digitone_sound_very_nice_together/

https://www.reddit.com/r/OPZuser/comments/a5ytyb/opz_x_digitakt_combo/

A moin que je ne comprenne pas trop l anglais, je pense que ça doit fonctionner pour la synchro


23
effectivement ça semble fonctionner en mode synchro, c'est d'autant plus étrange que je n'ai encore jamais réussi à mettre la main sur un câble USB-C > USB B "carré" et non "plat"… je vais tester ça à l'occasion :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

24
Citation de johnpie :
effectivement ça semble fonctionner en mode synchro, c'est d'autant plus étrange que je n'ai encore jamais réussi à mettre la main sur un câble USB-C > USB B "carré" et non "plat"… je vais tester ça à l'occasion :bravo:


J ai commandé un adaptateur usb A femelle à femelle pour raccorder le cable fourni de l opz au cable du digitone

Je verrai si ca fonctionne

Je ferai photo et video si ça fonctionne

Edit:

J ai reçu mon digitone

Alors j ai essayé avec l adaptateur usb A to usb A femelle et ça ne fonctionne pas

J ai commandé un cable usb C to usb B là

A mon avis c est l adaptateur qui fonctionne pas

Sinon le digitone est super, c est le début donc j apprend le workflow mais la synthèse offre du bon son c est assez poussé

J ai donc renvoyé le circuit de novation, que j ai essayé tout de meme, c est vrai que ça m a embetté de ne pas pouvoir se passer d ordi pour editer les patchs

Et avec le digitone je me passe de table de mixage, je fais entrer le son de l op-z dedans, je regle le volume line in par rapport au digitone et ça mixe super bien, je peux meme y appliquer des effets, c est un plus

De toute façon j investirai dans un oplab quand il sera de retour en stock, car le sequenceur du digitone n est pas aussi simple et rapide de manipulation que celui de l op-z. Je me servirai donc du digitone pour créer du son, c est ce qu il manque dans l op-z, une puissance de creation sonore.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 13:22:51 ]

25
je te le confirme, j'ai un adaptateur USB ainsi qu'un câble USB spécifique comme sur la vidéo… et ni l'OP-Z ou l'OP-1 ni la Tone ni la Takt ne fonctionnent en synchro comme indiqué… :facepalm:
les Tone et les Takt fonctionnent entre elles en midi DIN classique, les OP en USB avec un câble USB-C USB miniB, mais pour relier une Teenage à une Elektron, rien de mieux que le midi via l'Hobbytronics… enfin, chez moi… :(
je viens juste de perdre 20 balles sur le coup… :fache:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 18:33:50 ]

26
Citation de johnpie :
je te le confirme, j'ai un adaptateur USB ainsi qu'un câble USB spécifique comme sur la vidéo… et ni l'OP-Z ou l'OP-1 ni la Tone ni la Takt ne fonctionnent en synchro comme indiqué… :facepalm:
les Tone et les Takt fonctionnent entre elles en midi DIN classique, les OP en USB avec un câble USB-C USB miniB, mais pour relier une Teenage à une Elektron, rien de mieux que le midi via l'Hobbytronics… enfin, chez moi…


Ouai dégouté ... y en a ils ont reussi mais alors comment .... ?

J ai commandé le module oplab, il etait de retour en stock, ca fait beaucoup d argent mais au moin je pourrai tout controler

27
je n'ai pas tout lu mais je eux te répondre pour le jdxi
il a 4 pistes dont 2 synth numériques et 1 analo
- l'analo mono n'a qu'un osc et 1 sub, et 1 seul lfo, mais il y a les effets derrières
de ce fait, il sonne très bien pour la basse et le lead
- les synth numériques sonnent pas mal du tout, et sont à l'aise dans beaucoup de style (avec le supersaw)
il y a pas mal de banques et on peut en télécharger plusieurs autres sur le site roland axial
pour faire du sounddesign, cela se corse: pour les filtres, env, lfo, effets, ça va
par contre, pour créer de rien c'est mission impossible sans controleur (payant sur pc ou ipad), car on doit passer par des menus avec des boutons poussoirs

sinon en plus cher, tu as les nordlead en rack (2x, a1, 4) qui on 4 pistes/couches ou le virus (16 pistes)
le nord lead est un synthé des plus simple pour faire un son, avec 1 bouton=1 fonction
28
Citation de ElDju :
J'avais un peu les mêmes intentions que toi et j'ai opté pour un Modal Skulpthttps://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/modal-electronics/skulpt/, le format, la portabilité, le prix et l'application en support comme le OP-Z m'ont pas mal séduit.
J'ai pas encore testé le bouzin ne l'ayant pas fait livré chez moi mais vu qu'il n'a pas été cité... :)


Et bien j ai craqué aussi comme toi pour le skulpt aussi

Du coup la je pense que ça va bien donner comme petit setup

Op-z
Digitone
Skulpt

Le tout transportable (j ai acheté une power bank 12v pour le digitone)

Sinon pour le digitakt la possibilité de synthèse est énorme en fait, c est une astuce mais c est pas si compliqué que ça
Il y a une vidéo recente https://youtu.be/dFQv6bW_40c
Possibilité de cumuler 8 oscilateurs c est assez puissant

Du coup comme peut se douter la personne du dessus, je n ai pas opté pour le jd xi
29
Le cable de Joué re-Connect pourrait faire l'affaire ;)
https://www.play-joue.com/en/shop/reconnect/