Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Stromberg
Photos
1/1
Waldorf Stromberg

Clavier synthétiseur numérique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Waldorf STROMBERG

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 4 763 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Waldorf STROMBERG
Bonjour à tous,

canular, ou reel realitée de l'avenir de waldorf.

Apparement la marque relance une gamme de produit.Il y a meme un relookage du microwave et une "nouvelle" machine qui se nomme "Blofeld".

Si il y a des personnes qui en savent un peu plus....

Il y a déjà ça ICI
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une version démo plastoc du stromberg ?

12
Quelqu'un s'est amusé à le colorier en différentes couleurs car apparament le design des couleurs n'est pas definitif.

http://www.imaginationgraphicsandsound.com/IGS/graphics/pictures/stromberg.html
13
Et une video, beaucoup de blabla et pas un son, enfin ya un humain qui les touche. Prix d'annonce 3999$ ce qui veut dire moins chez nous +/-3200 € (source moyennement fiable) sortie juillet???. Vont ils le sortir en rack?
Pour les enveloppes multisegments peut être dans un sous menu?

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=4148

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Aaaah! Enfin un objet palpable... Il existe donc ? :clin: Annoncé fin 2007 d'après le sympathique monsieur. Avec combien de retard ? :D:

C'est vrai qu'il fait couler beaucoup d'encre, il alimente quelques débats animés. C'est peut-être le lot de toute nouveautés attendues depuis un certain temps au point de ne plus y croire à force (moi le premier).

Pour les enveloppes multi-segment, on peut imaginer (une fois de plus) un système comme le Q, avec une première couche de gestion ADSR classique et une touche shift qui nous offre l'accès aux autres segments et au mode loop.

Aura-t-il un module waveshaping editable (comme sur le XT) ? Bah ! On verra bien.
J'ai juste hâte de l'entendre.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

15
Voila tout est dit

"The recent development of stupidly powerful and stunningly affordable personal computers caused many people to loudly declare that hardware music synthesizers are a dying breed. It's true that software has virtually obliterated the low end of the market, but there were some fantastic "real" synthesizers at the 2007 Winter NAMM Show in Anaheim last week."

http://www.retrothing.com/2007/01/resurgence_of_h.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16

Hors sujet : - Little Phatty, trop cher pour ce qu'il fait. trop noble. MonoEvolver Keys! CA c'est ce que j'aime!
- Stromberg, au top!!!
- M3, c'est une work station avec smapling au même tritre qu'un Triton, donc rien à voir et même en prennant le Radias, j'aime pas. Déjà, ils y ont insèré des PCM en rom, pourquoi si on a un synthé ici? C'est pas de la pure synthèse pour moi. La section Patch (Matrice) est TRES faible, etc... Pourtant Korg m'a beaucoup étonné avec leur émulations du MS20, PolySix et Mono/Poly!
- Origin, j'ai essayé le synthés virtuels d'Arturia, ca sonne plat pour moi.
- V-Synth GT, avec le précédent V-Synth, j'avais des à prioris, mais là, aaaah mon coeur semble retrouver l'amour que j'avais pour Roland il ya... ouffff... hohooo :oops:

17
Sharcrash tu dis rien à propos du R3?

transmission-soundcloud

18
Hors sujet, mais pour ceux qui comprennent l'Allemand voici un petit mot de Stefan Stenzel.

http://musotalk.de/archives/106

Moi je vois bien un truc genre Wavestation avec sampler intégré pour créer ses propres ondes, possibilités de resynthèse pour faire ensuite de la synthèse additive genre Kawai, avec bien sur synthèse granulaire et des Joystick à la Hartmann pour morpher entre des profils de filtres et des réglages de LFO modulants des enveloppes dédiées à la lecture des tables d'ondes... Peut être en 2024 si Waldorf survit jusque là!

transmission-soundcloud

19

Hors sujet :

Citation : Sharcrash tu dis rien à propos du R3?

Beh si je trouve que le Radias n'est pas fait pour moi car ce n'est pas vraiment une machine taillée pour l'experimentation sonore et donc il est difficile de se démarquer avec elle, je ne vais pas commenter sur une plus petite machine. Je dis ça sur le Radias car à la vue du manuel que j'ai survolé dans quelques sections clés comme le "Virtual Patches", plus connu sous le nom de "Matrix Mod", là il a vraiment très peu de possibilitées de modulations. Cependant, il a un bon son. Pour en revenir au R3, c'est une machine plus spécifique qui vise surtout les musiciens qui ne veulent pas se casser la tête avec du sound design et dont leur musique reprend surtout des sons elecroniques classiques. En fait je ne vois même pas pourquoi je m'interesserais à un tel engin alors que j'ai déjà des machines qui comblent pleinement. Et puis si je ne veux vraiment pas me casser la tête et que j'ai une envie de sons classiques, j'ai encore ma MC303. :lol:

20
J'ai eu l'occasion d'utiliser un Radias pendant une semaine et je trouve cette machine assez puissante dès qu'on se donne la peine de la triturer (un MS 2000 boosté) Il est possible d'aller assez loin) dans la synthèse malgrés le peux de sources et de destinations de modulation, compensée par les sequencer style analogique (mon Virus rack et mon Nova ne sont pas plus gatés au niveau modulation, en tout cas comparée à la matrice d'un MQ ou Microwave. Mais comparer a mon ex Syrinx, Monopoly, c'est mieux. Mais bon le plaisir d'une machine comme le Radias se rescent surtout en Live...Pour le R3 c'est une déclinaison du Radias penssée pour la performance avec un système de sequence à pas assez bien pensser et c'est de toute façon mieux qu'un SH 201 qui lui est un vrai foutage de G... Je ne veux pas à tout prix défendre Korg mais faut laisser à César ce qui appartient à Jule! Fin de la digrétion.
Cher Sharcrash (c'est le but réel de ce long message) j'envisage l'achat d'un Virus TI Polar et j'aimerai un avis non partisan sur les faiblesses de la bête, les qualités je les ai testées en magasin ce qui reste trop court à mon goût...

transmission-soundcloud