Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2025 fiabilité, où en êtes vous ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2025 fiabilité, où en êtes vous ?
Bonjour, comme dit dans le titre du forum, si certains veulent rassurer ou au contraire, prévenir de futurs acheteurs , faîtes vous plaisir !
Je ne vous cache pas que je suis à deux doigts de craquer mais certains utilisateurs se sont plaints depuis la sortie de l'appareil et j'aimerais en avoir le cœur net avec les utilisateurs Audiofanziniens. Merci d'avance !
2
Bonjour, j'ai ce synthé depuis 2 ans et 3 mois et je m'en sers très peu au final. Pas parce que je ne l'aime pas, plutôt parce que pas trop de motivation pour rentrer dedans.
Alors il va être difficile de donner un bon avis.

Je dirais que pour mon utilisation, c'est à dire tripoter les potards et passer 30mn / 1 heure maximum à m'amuser en direct, je ne lui vois pas de problèmes bloquant. Enfin, pas plus que le Blofeld que j'ai toujours notamment quand on joue en direct en balançant des effets et des valeurs trop hautes ; je suppose que l'OS sature, soit le synthé plante (très rare) soit le patch ne répond plus.
Je peux parler aussi de sa résistance aux températures : je vis dans une pièce sous les toits, où il fait 36 degrés en période de canicule et donc très sec, à une forte humidité et une température pouvant descendre à 9/10 degrés en hiver... Le synthé tient.

Si l'iridium Core était sorti avant la version clavier, j'aurais pris le Core pour le gain de place.

Voilà, désolé pour cet avis peu technique. Avis d'un amateur en dilettante s'étant fait plaisir sur un synthé "haut de gamme" et parce que j'aime bien les sons Waldorf.
3
Citation de fougerepie :
B(...)Si l'iridium Core était sorti avant la version clavier, j'aurais pris le Core pour le gain de place..

Avant la version Clavier, il y avait déjà l'Iridium "tout court", qui est une version desktop qui prends donc moins de place déjà ;-)

Le Core est encore plus petit (un peu moins de polyphonie et surtout moins de controles)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
@fougerepie , merci de ton témoignage. Oui , je me doute que les principaux soucis sont logiciels , je songeais plus à l'écran tactile en terme de bugs.
J'attends quelques témoignages supplémentaires mais j'ose imaginer que la plupart des problèmes sont réglés depuis la sortie et sont remontés chez Waldorf.
5
Si d'autres se posent le même genre de questions j'avais trouvé celà , assez récent quand-même :
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/1etvd6t/would_you_buy_a_waldorf_iridium_knowing_they_have/?tl=fr
6
C'est à dire ? Tu navigues avec le doigt et les valeurs sautent ou quelque chose du goût ? Dans ce cas, non je n'ai rien observé de tel. Au contraire, l'utilisation est réactive.

Le problème d'écran blanc, que l'on a tous eu, a été réglé. Sur mon unité, l'écran n'est pas collé très droit, il y a un léger biseautage sur le bas mais il n'a jamais bougé. La protection d'écran en plastique est toujours présente et ne fait pas perdre en réactivité.

7
@fougerepie
Merci de nouveau. Oui je songeais à cette histoire d'écran blanc en effet. Mais si ce n'est pas physique alors c'est donc du firmware
et patché, tant mieux.
8
Bon, je mets à jour ce forum en disant que ça y est, j'ai un Iridium Keyboard. Puissance et ergonomie. Un régal, bien que je sois encore loin de plonger dans ses secrets. Avec mon Moog à côté, ils se mélangent très bien. Et le plaisir de délaisser la souris plus encore.
C'est un modèle récent donc je pense qu'il n'y aura pas de problème.
A bientôt.
9
La puissance du son m'avait impressionné quand le son est sorti d'une touche :mrg:

Sinon Thomann ne vend plus la version keyboard sur son site. Les 2 autres oui.