Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/310
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS1X et Reason 2.5 .

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 855 vues
  • 1 follower
1 CS1X et Reason 2.5 .
Bonjour j'ai la possibilité d'acquerir le CS1X d'occasion. Je recherche un synthé pas trop cher, et me permettant de piloter via MIDI le logiciel Reason 2.5. Serais - ce un bon choix ?
SVP j'attends vos reponses, Merci :clin:

Raphael
Afficher le premier post
11
Ouais mais bon, ca m'aurai interessé d'avoir un synthé pour toute utiliser des trucs dans reason genre le "subtractor" (jsai pas si tu vois) et aussi pour jouer du synthé avec des effets aussi tt simplement...Voila ici je quitte lordi mais je reviendrai demain on pourra reparler de tt ca si ca te derange pas.

Merci
12

Citation : jsai pas si tu vois


Si si j'ai reason aussi!

Ben y'a pas de pb pour tout ce que tu veux faire à partir du moment ou les potards du cs1x envoient du midi!
Je le faisais bien avec le tout premier synthé midi alors le cs1x ça doit être bon aussi,c'est un synthé bien moderne!
Je vais allez voir ces spécifications dailleurs! ciao
13
Je viens de trouver ça sur le premier avis du synthé,c'est tout bon!


Citation : potentiomètres en temps réel (on ne plus s'en passer, tant pour le synthé lui-même que pour piloter des softs comme Reason ou des VST instruments) dont la position est mémorisable

.
14
Donc pour ce que je veux faire, ce serai un bon achat ca non ? (tout depend encore du prix auxquel je peux l'avoir...)

Le cable MIDI est il fourni avec ?
Comme carte son, tu me conseille quoi ?
15
Le cable MIDI est il fourni avec ? :ptdr:

Le mieux c'est que tu achète un bouquin sur le homestudio pacque sinon c'est mal partit pour toi :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16
Salut ,


Concernant l'achat d'un cs1x pour piloter reason
1. si c'est juste pour piloter Reason , je te conseillerai l'achat d'un clavier
maître (sans son interne) à plus de 6 potards , j'ai akaté le mien 200€.

2. Si tu compte utilisé les sons du CS1X couplé avec reason c'est pas un bon plan, car
tu aura besoin de CUBASE et de REFILL pour synchroniser le tout.
de plus sur les 16 canaux midi tu obtiendras 1 sons type du cs1x et de la piste 1 a 4 et le reste seront assigner à des sons de m.... gs/gm/gx

3. Pour ce même prix entre 200 et 300€ , tu trouveras sur le net (je peux toujours t'envoyer les adr site) des claviers spécifiquement conçus pour utilisé reason ou autre, maintenant
si ton synthé te coute un prix inférieur à cela fonce!!!
FROM JONE'S HAVE A NICE TRIP INTO THE MUSIC
17
Si tu veux utiliser le CS1X pour controler Reason, il n'y a aucun problème. Tu pourras jouer sur Subtractor depuis le CS1X. Tu pourras également utiliser les potar du CS1X pour controle des boutons de Reason. Dans ce cas là le CS1X est utiliser en clavier maitre. En gros tu l'utilise juste comme une interface de commande (via le midi). Ensuite si tu veux appliquer les effet de Reason au sons même du CS1X là je ne sais si c'est faisable, à priori il faudrait rentré le son du CS1X dans le PC et que reason permette un routage audio. Ca semble pas impossible, les posssesseur de Reason confirmerons.

Mon conseil c'est si tu veux utiliser le CS1X uniquement en clavier maître et pas pour son aspect synthé (faut reconnaitre qu'il a des capacités plutôt limitées par rapport aux synthés plus récents) achète autre chose. Comme le disait quelqu'un d'autre précédemment, il existe plein de claviers maître avec plus de boutons. Dans le cas de reason je pense que le nombres de boutons est assez important.

Jul

Jul

18

Citation : si tu veux utiliser le CS1X uniquement en clavier maître et pas pour son aspect synthé (faut reconnaitre qu'il a des capacités plutôt limitées par rapport aux synthés plus récents)



Pour son aspect synthé tu entend quoi ? jouer du piano ?
Si c'est le cas, j'aimerai pouvoir a certain moment l'utiliser comme clavier maitre (samples etc) mais aussi en tant que synthé pour jouer réellement (c'est un clavier qui sera probablement utilisé dans un groupe). Je parlai du CS1X car j'ai la possibilité de l'avoir en occasion, et que je pense qu'il y a moyen de l'utilsier de ces 2 facons.
Tu comprend ?

(j'ai dit une boulette a propos du cable MIDI ? :oops: :oops: )
19
Ok, alors c'est pas mal comme choix. T'auras un clavier maître descent et tu pourras l'utiliser aussi pour jouer en groupe. Surtout que là la limitation d'une performance n'en est plus une ,puisque qu'en général on ne joue qu'un seul son à la fois avec le clavier.

Perso je ne mettrais pas plus de 200€ pour un CS1X.

Jul

Jul

20
Ah ok merci
Ben je te tiendrai au courrant normalement ce soir je saurai a combien on sais me le vendre. Et il faut un cable special pour le raccordé a lordi ? (en fait je m'y connai pas trop a la base je suis guitariste)

Merci