Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/310
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS1X et Reason 2.5 .

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 852 vues
  • 1 follower
1 CS1X et Reason 2.5 .
Bonjour j'ai la possibilité d'acquerir le CS1X d'occasion. Je recherche un synthé pas trop cher, et me permettant de piloter via MIDI le logiciel Reason 2.5. Serais - ce un bon choix ?
SVP j'attends vos reponses, Merci :clin:

Raphael
2
On peut tout à fait affecter les 6 potards du CS1X à des contrôles de Reason.

Chuuuutt!

3
Oui, mais y a t-il moyen de , par exemple, affecter des Effets de REASON sur le CS1X ?
Ou de déclencher des samples en appuyant sur des touches ? etc ...
Tu vois ce qeu je veux dire ?
4

Citation : Oui, mais y a t-il moyen de , par exemple, affecter des Effets de REASON sur le CS1X ?
Ou de déclencher des samples en appuyant sur des touches ? etc ...
Tu vois ce qeu je veux dire ?



Tu veut faire quoi au juste ?

Juste piloter ton reason ? ----> Prend un controleur MIDI
Un synthé ? ---> prend autre chose ....
Clavier + Synthé ? ---> prend autre chose ....

Le miens à été payé 230€ et je trouve ca chère pour la qualité de la bête ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
En fait j'aimerai piloter mon Reason ET avoir un synthé aussi. J'ai la possibilité d'acquerir un CS1X en occasion, donc c'est pour ca que je me renseinge sur ce synthé. Qu'en pense tu ? que me conseille tu ?

Merci
6
Si le cs1x à un midi out y'a pas de problême pour déclencher les samples avec reason!

Citation : affecter des Effets de REASON sur le CS1X


Tu veux dire quoi par là,assigner les potards du synthé à un module d'effet de reason?
7
Ben euh il y a dans Reason les element du rack j'aimerai savoir si ils sont appliquables au synthé. Et aussi si c'est un bon choix d'acheter le CS1X pour l'utilisation que je veux en faire ...
8
Dans reson à peu près tous les potards sont "remotable",un simple cliques droit sur le bouton concerné et tu tournes le potards du synthé,ça y est tu télécommandes Reason!

Si c'est un bon choix c'est à toi de voir,est-ce que tu penses que t'auras assez de potards?Le son te plait?etc...

Je le connais pas ce synth mais Shamkara dit que c'est pas top qualité,à voir suivant le prix auquel on te le propose quoi!
9
Ok mais moi ce serais aussi (voir surtout) pour faire du live. J'explique : je programme mes paterns, samples etc et je les lance a l'aide du synthé. C'est possible ca non ? tu comprend je ce que je veux dire ?
10
Là un peu mieux,t'es pas très clair il faut dire!

C'est possible mais si c'est juste pour lancer tes patterns tu n'as pas besoin d'acheter un synthé,ça marche très bien avec le clavier de l'ordi!