CS1X et Reason 2.5 .
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 053 vues
- 1 follower

raaaph

SVP j'attends vos reponses, Merci

Raphael

Tournicotti

Chuuuutt!

raaaph

Ou de déclencher des samples en appuyant sur des touches ? etc ...
Tu vois ce qeu je veux dire ?

Shamk

Citation : Oui, mais y a t-il moyen de , par exemple, affecter des Effets de REASON sur le CS1X ?
Ou de déclencher des samples en appuyant sur des touches ? etc ...
Tu vois ce qeu je veux dire ?
Tu veut faire quoi au juste ?
Juste piloter ton reason ? ----> Prend un controleur MIDI
Un synthé ? ---> prend autre chose ....
Clavier + Synthé ? ---> prend autre chose ....
Le miens à été payé 230€ et je trouve ca chère pour la qualité de la bête ...
----------

raaaph

Merci

Anonyme

Citation : affecter des Effets de REASON sur le CS1X
Tu veux dire quoi par là,assigner les potards du synthé à un module d'effet de reason?

raaaph

Anonyme

Si c'est un bon choix c'est à toi de voir,est-ce que tu penses que t'auras assez de potards?Le son te plait?etc...
Je le connais pas ce synth mais Shamkara dit que c'est pas top qualité,à voir suivant le prix auquel on te le propose quoi!

raaaph

Anonyme

C'est possible mais si c'est juste pour lancer tes patterns tu n'as pas besoin d'acheter un synthé,ça marche très bien avec le clavier de l'ordi!

raaaph

Merci

Anonyme

Citation : jsai pas si tu vois
Si si j'ai reason aussi!
Ben y'a pas de pb pour tout ce que tu veux faire à partir du moment ou les potards du cs1x envoient du midi!
Je le faisais bien avec le tout premier synthé midi alors le cs1x ça doit être bon aussi,c'est un synthé bien moderne!
Je vais allez voir ces spécifications dailleurs! ciao

Anonyme

Citation : potentiomètres en temps réel (on ne plus s'en passer, tant pour le synthé lui-même que pour piloter des softs comme Reason ou des VST instruments) dont la position est mémorisable
.
raaaph

Le cable MIDI est il fourni avec ?
Comme carte son, tu me conseille quoi ?

Shamk

Le mieux c'est que tu achète un bouquin sur le homestudio pacque sinon c'est mal partit pour toi

----------

fromjones

Concernant l'achat d'un cs1x pour piloter reason
1. si c'est juste pour piloter Reason , je te conseillerai l'achat d'un clavier
maître (sans son interne) à plus de 6 potards , j'ai akaté le mien 200€.
2. Si tu compte utilisé les sons du CS1X couplé avec reason c'est pas un bon plan, car
tu aura besoin de CUBASE et de REFILL pour synchroniser le tout.
de plus sur les 16 canaux midi tu obtiendras 1 sons type du cs1x et de la piste 1 a 4 et le reste seront assigner à des sons de m.... gs/gm/gx
3. Pour ce même prix entre 200 et 300€ , tu trouveras sur le net (je peux toujours t'envoyer les adr site) des claviers spécifiquement conçus pour utilisé reason ou autre, maintenant
si ton synthé te coute un prix inférieur à cela fonce!!!

jujupauty

Mon conseil c'est si tu veux utiliser le CS1X uniquement en clavier maître et pas pour son aspect synthé (faut reconnaitre qu'il a des capacités plutôt limitées par rapport aux synthés plus récents) achète autre chose. Comme le disait quelqu'un d'autre précédemment, il existe plein de claviers maître avec plus de boutons. Dans le cas de reason je pense que le nombres de boutons est assez important.
Jul
Jul

raaaph

Citation : si tu veux utiliser le CS1X uniquement en clavier maître et pas pour son aspect synthé (faut reconnaitre qu'il a des capacités plutôt limitées par rapport aux synthés plus récents)
Pour son aspect synthé tu entend quoi ? jouer du piano ?
Si c'est le cas, j'aimerai pouvoir a certain moment l'utiliser comme clavier maitre (samples etc) mais aussi en tant que synthé pour jouer réellement (c'est un clavier qui sera probablement utilisé dans un groupe). Je parlai du CS1X car j'ai la possibilité de l'avoir en occasion, et que je pense qu'il y a moyen de l'utilsier de ces 2 facons.
Tu comprend ?
(j'ai dit une boulette a propos du cable MIDI ?

jujupauty

Perso je ne mettrais pas plus de 200€ pour un CS1X.
Jul
Jul

raaaph

Ben je te tiendrai au courrant normalement ce soir je saurai a combien on sais me le vendre. Et il faut un cable special pour le raccordé a lordi ? (en fait je m'y connai pas trop a la base je suis guitariste)
Merci

jujupauty

Jul

raaaph

Que pensez vous de cette carte ?
Merci

raaaph

jujupauty

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C24216.html
Le choix de la carte son ça dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste du midi, une interface midi toute bête USB de chez m-aaudio ou edirol sera parfaite. Si tu veux faire de l'audio en plus tu peu trouver des carte avec du midi et de l'audio qui fonctionne bien. Evite les marque "multimédia". Pour le choix de ta carte son ouvre un autre topic pour que plus de monde le voient.
Julien
Jul

Cheezy

En revanche, avec mon CS1X, impossible de piloter des softs Midi, quels qu'ils soient. dès que je joue une note, le flux midi est comme engorgé par une seule note (qui ne s'arrête plus) et plus rien ne répond. Je suis bien en Local OFF et transmission/réception sur le canal 1 (même canal réglé sur les softs midi) J'ai re-checké tous mes réglages, suivi la doc scrupuleusement, rien n'y fait. Ca ne vient pas des softs utilisés puisque le phénomène se produit partout et même dans l'utilitaire MIDI du sytème OS X !. Reste l'interface Midi (XP Midi Mate) mais je ne vois pas pourquoi d'un coup ça ferait ça alors que je n'ai jamais eu aucun souci de ce genre jusque là...
Si quelqu'un a rencontré ce problème avec le CS1X, qu'il me fasse signe !

- < Liste des sujets
- Charte