Sujet de la discussionPosté le 02/09/2004 à 20:24:04CS1X et Reason 2.5 .
Bonjour j'ai la possibilité d'acquerir le CS1X d'occasion. Je recherche un synthé pas trop cher, et me permettant de piloter via MIDI le logiciel Reason 2.5. Serais - ce un bon choix ?
SVP j'attends vos reponses, Merci
Ben ça dépend de ta carte son. Si tu à une carte avec une prise joystick il faut un cable avec deux midi d'un côté et une prise joystick de l'autre. En général ces cablers sont assez cher. Sinon tu peux acheter une interce midi en USB, là tu as juste besoin de deux cable midi standard (nettement moins chers).
Le choix de la carte son ça dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste du midi, une interface midi toute bête USB de chez m-aaudio ou edirol sera parfaite. Si tu veux faire de l'audio en plus tu peu trouver des carte avec du midi et de l'audio qui fonctionne bien. Evite les marque "multimédia". Pour le choix de ta carte son ouvre un autre topic pour que plus de monde le voient.
Tu peux connecter le CS1X à l'ordi en MIDI classique ou en série. Il est équipé d'un port série permettant le branchement à un Mac ou un PC et devient de ce fait lui-même interface MIDI. Mon Alesis QS6 faisait pareil et ça marchait très bien (à l'époque où les Mac étaient encore équipés - ou équipables - de ports série).
En revanche, avec mon CS1X, impossible de piloter des softs Midi, quels qu'ils soient. dès que je joue une note, le flux midi est comme engorgé par une seule note (qui ne s'arrête plus) et plus rien ne répond. Je suis bien en Local OFF et transmission/réception sur le canal 1 (même canal réglé sur les softs midi) J'ai re-checké tous mes réglages, suivi la doc scrupuleusement, rien n'y fait. Ca ne vient pas des softs utilisés puisque le phénomène se produit partout et même dans l'utilitaire MIDI du sytème OS X !. Reste l'interface Midi (XP Midi Mate) mais je ne vois pas pourquoi d'un coup ça ferait ça alors que je n'ai jamais eu aucun souci de ce genre jusque là...
Si quelqu'un a rencontré ce problème avec le CS1X, qu'il me fasse signe !