Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS6X
Photos
1/293
Yamaha CS6X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Sélection des banks

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
1 Sélection des banks
Bonjours à tous, je voudrai savoir si quelqu'un sait comment faire pour sélectionner les différentes banks (int-pre1-pre2-ext-drm) depuis cubase? chez Roland on le fait à l'aide des msb/lsb et chez Yam c'est comment?

Merci pour votre aide

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Lance Cubase en enregistrement et choisi ton son et ta banque. arrete le soft et va voir dans l'editeur de liste ce qu'il met comme info
Musicalement Votre
3
:???: :???: :???: Ben ça a quoi à voir avec les msb/lsb cette manip? de plus tu me dis de lancer cubase et choisir mon son et ma bank, je ne peux pas choisir ma bank puisque c'est ça ma question, il doit y a voir des num. spécifique à chaques marques pour pouvoir sélectionner les banks :( Je vais essayer de fouiller encore le web et les manuels.

Merci quand même :|

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Bon je t'explique la manip. Je fais cela avec mes synthes quand je suis face au meme probleme.
Quand tu choisis un son sur un synthe, l'info va vers cubase, exactement comme les infos de touches quand tu joues sur le clavier. La preuve c'est que cubase enregistre les infos de potard quant tu joues et il les memorise pour l'ecoute. Ce qui veut dire que par ma methode je passe "par l'arriere pour contourner le probleme" ne cherches pas ds cubase la solution pour aller vers tes synthes. Pars du synthe. Tu verras quand tu dis a ton synthe je mets tel son, cubase recoit aussi l'info pour appliquer le program change. Il la stocke sur la piste. tu peux voir cette info en ouvrant l'editeur de liste d'evenements de cette piste, et la tu verras une instruction msb ou lsb en fonction de ton synthe. Cela te permettra de comprendre comment l'instruction se fait et tu as la reponse a ton probleme. Moi je fais comme cela et ca marche.
Musicalement Votre
5
Bon alors y a une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est que je bosse sous VST5 et j'ai trouvé un patchname en .txt pour le CS6x/r qui fonctionne super :bravo: la moins bonne c'est que je trouve pas le menu que tu me dis "éditeur de liste d'évenements" :(( est ce qu'il n'existe pas sous VST?? car j'ai encore un TG77 qui ne se laisse pas sélectionner autre que P1 et P2 et je n'ai pas trouvé de patchname sous VST5 pour lui malheureusement :((( si y a une solution même de dépannage je suis tout ouïe.

Merci.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
Chez Yamaha tou fonctionne très bien en midi,les banks change de numéro en msb et lsb selon le modèle et donc il faut se prémunir de l'implémentation midi de l'appareil concerner,ou autrement pour identifier le type de message se servir d'un logiciel comme midiox pour voir les messages de bank sélectionner depuis l'appareil midi concerner,brancher sur le pc bien sure,c'est tellement simple chez Yamaha :D: