Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS6X
Photos
1/308
Yamaha CS6X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet de la discussion Pb pour piloter des vsti avec mon CS6x . Mes vstis ne veulent pas apprendre ;)
Salut,
Je travaille sur Cubase Sx2 (win xp) et je veux controller des VSTI avec mon CS6X.
Mais voila j'ai un petit soucis... Quand j'utilise Des VSTI avec la fonction "Learn midi" (par exemple Albino ou Z3ta+) ca marche avec le potard Attack , decay , release , pan etc..... part element a b c 1 2 ...... mais impossible de faire apprendre avec potard "Sustain" de mon CS6x. :oo:

J'ai au debut pensé que mon potard etait mort, mais quand je l'utilise en interne (pour controler un son du CS6x) pas de soucis ca fonctionne. De plus quand je tourne le bouton sustain , il y a bien de l'activite midi dans cubase, donc mon potard est ok .
Alors pourquoi ne puis-je pas assigner mon potard sustain dans un de mes vsti alors qu'avec tous les autres je peux ? :???:

:non: (ps: quand j'enregistre le mouvement d'un bouton autre que le sustain , cubase enregistre bien l'info , par contre avec le sustain aucune automatisation n'est enregistree alors qu'encore une fois le petite barre devant la piste montre bien de l'activité)

-> Cela vient-il du filtre midi de cubase ? Suis-je possedé ?
Help me please ou je me jette par la fenetre de mon windows ha ha ha :??: .
2
Salut,

marrant çà, j'ai constaté également ce problème.

Dès que j'ai le temps j'irai fouiller dans la doc et sur le net pour comprendre ce qu'il se passe.
Il faudrait surtout savoir s'il y a un N° de CC midi sur ce putain de bouton et savoir s'il est possible de le modifier.
3
Hop là, je viens de vérifier, c'est carrément la baise. Le bouton de Sustain n'envoie pas de CC MIDI mais du SYSEX :

F0 43 10 64 30 00 25 xx F7

avec variation sur l'avant dernier octet.

dommage.
4
Non mais en fait c tout con.....
Dans le synthé, tu vas dans les options systemes
puis tu vas sur la page avec RCbulk Banksel PGmChng Control
Enfait il faut passer le Control en mode 2.
et la il reçoit les infos du bouton sustain. en mode 1 il ne reçoit rien du tout.
:bravo:
5
Houaaaa !!!

merci merci et encore merci !!!
:bravo:
6
Comment faites vous pour transmettre les infos midi d'une part de la perf en cours ? :?!:

(j'ai pas le manuel de printer, j'ai un CS6R et c vraiment pas la machine la plus commode :fache: )

Hors sujet : Si vous avez des banks de sons je suis preneur

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook