Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS6X
Photos
1/293
Yamaha CS6X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Infos sur le CS6x

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 188 vues
  • 1 follower
1 Infos sur le CS6x
Salut,

Petites questions sur le CS6x:
j'ai actuellement un CS2x qui est multi-timbral 16 parties: 1 perf + 15 autres sons.
Le CS6x permet bien de faire 16 perf en même temps ?
Comment crée t-on un layer d'un perf, grace à une voix des banks, grace à une forme d'onde (carré, dent de scie, etc...) ?
Quelles est la polyphonie et la multitimbralités des cartes d'extensions ? Peut-on les jouer en même temps que les 16 perfs ?

Merci d'avance pour les réponses !

A+
2
Je viens de faire l'acquisition d'un CS6X également, je me suis posé la même question que
toi, à savoir si il était possible d'assigner une performance différente à chaque canal MIDI..
Eh bien cela est tout à fait possible, dans la mesure où le menu d'édition de performance te
permet de choisir un canal MIDI pour tes perf....
En bref, si tu as créé des voices du tonnerre composées de plusieurs layers chacunes, en mode
performance, tu peux toutes les assigner sur tes canaux MIDI.
Exemple:
- 01: Pizzi2000
02: Softstring
03: Drum
..........
16: Grd Piano

C'est justement le grand avantage de ce clavier par rapport à ces prédécesseurs....
De toute manière, c'est expliqué dans le manuel, section perf.....
Si tu as d'autres questions ou sujets que tu voudrais partager à propos du CS6x, n'hésite pas..........moi aussi je n'ai pas encore exploité toutes ces possibilités.....
A+
3
Salut,
j'ai une question sur le cs6x, je viens de l'acheter d'occase et j'ai pas la notice, je voulais savoir comment faire la config pour l'utiliser en midi.
mon séquenceur reçoit les infos midi, mais il ne les rejoue pas avec le cs6x
peux-tu m'aider ?

écoutez-vous les uns les autres

4
Salut, pour télécharger les notices du CS6x va voir sur le site de yamaha rubrique support :

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/service/090_support/80_Owners_Manual/index.html



Bonne chance.
5
Merci beaucoup, est-ce que tu saurais aussi où on peut trouver le logiciel voice editor qui va avec ? :8O:

écoutez-vous les uns les autres

6
Salut,

tu peux trouver le Voice Editor (et plein d'autre choses) sur par exemple :

www.yamahasynth.com/down/main.htm#CS6x

Il y'a d'autres sites dédiés à yamaha et au CS6X :

La liste sur : http://www.synthzone.com/yamaha.htm


Bon surf.
7
Je vais y jeter un coup d'oeil, merci

la prise en main de ce synthé est assez longue, mais il a vraiment l'air sympa, au prix où sont les autres actuellement

merci

écoutez-vous les uns les autres

8
Salut moi je cherche un cs6r depuis un moment ...
vous etes content de votre cs6 ? les sons ? les routings, etc...
merci
9
J'ai revendu mon CS6X il ya + de 2 ans (pour des raisons d'argent) et je le regrette;

Il avait des sons terribles, surtout les nappes électro, et combinés en layers le top :aime: ,
c'tait mon 1er synthé et l'ergonomie n'est pas géniale, ce n'est pas leur point fort chez Yamaha; mais quand on peut en tirer le maximum, c'est un super rapport qualité prix.

Cf mon avis ici (pour ceux que ça intéressent :clin: )
/synthe-numerique/yamaha/CS6X/avis/

talou
10
Ben moi je l'ai depuis une semaine, acheté d'occasion, super occase, quand on sait la gamme des prix actuels, donc je le découvre petit à petit, de surprises en recherches, il est vraiment bien pour la musique électronique à première vue

niveau boutons, c'est un peu plastique qui se ballade tout de même, mais bon, il est bien, ça c'est sûr

écoutez-vous les uns les autres