Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX11 à 100€ cher ou pas ?

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 8 942 vues
  • 5 followers
1 DX11 à 100€ cher ou pas ?
Voilà la question est dans le titre...
Afficher le premier post
31

Citation : Le DX11 ? un p'tit synthé à prendre au lit, avec un casque sur les oreilles et Madame qui bouquine à côté...


à éviter qd même lors des soirées d'hiver ou Madame cherche le chauffage :lol:
_HouSeTraXx_
32
Evidement, si Madame insiste.... :clin:
Je viens d'écouter ton titre "Alien Communication", très très bien... j'aime bcp ce style un peu lounge, techno planante... super !

Citation : dans 10 ans je suis sur que ton dx11 vaudra plus cher que fm7 version9.......


Bien vu, Nova !! :bravo:

Bon alors, Uggy tu nous tiens au courant, mm ?
33
Merci Push Pull mais le but n'était pas de me faire de la pub. C'était juste pour montrer à Uggy ce que donne le DX qd on joue 5 min avec ses puces (ben si ! il en a) et ses boutons.
_HouSeTraXx_
34
L'argus n'est pas faux, il se base simplement sur la moyenne des offre de ventes qui ont étées passées sur AF ou qui y sont présente.
C'est pour ça que je préconisai également de faire une recherche sur Google.
Quant au fait qu'il s'agisse ou non d'une bonne affaire, tout est relatif. Je n'ai pas trouvé de DX7 à moins de 250€, et souvent dans un état d'usure moyen, alors que j'ai acheté le mien pour 130€.
Il y en a actuellement un en dépot/ventes dans un mag près de chez moi à 280€. Mais il est plutôt usé. Le mien est tout simplement neuf :bravo2:
Donc, tout est relatif ;)

Quant à la soit disant compléxité de programmation des DX, je trouve que c'est tout de m^m un poil exagéré. Je suis guitariste, donc, pas trop pote avec les boutons à la base, et pourtant, je m'en sort très bien avec le DX7 m^m si j'utilise DX-Manager dans mon Mason-Studio ;)...

Faut juste se pencher un peu sur le manuel et utiliser des sons de base en guise de "gabarit" qu'on va diséquer un peu pour comprendre qui fait quoi. Après, in a vite fait de piger comment reproduire tel ou tel type de son :noidea: ...

Citation : C'est clair.
et j'ai testé l'export des preset des DX (DX7 II et DX11) vers FM7 et le rendu sur FM7 est vraiment à chier !
Dès que ça passe en basse fréquence ou haute fréquence, FM7 ne sait plus quoi faire et le son n'a rien à voir du tout avec celui que te donne un vrai DX.

Holààà!!! Faut pas dire nawak non plus!!! :?!: J'ai moi m^m fais un test complet dont je n'ai malheureusement toujours pas fini le rédactionnel entre les 64 sons de la ROM N°1 de mon DX7 importés dans FM7, et je suis désolé de te contredire, mais en dehors de l'absence de souffle sur le FM7, il est très difficile de faire la part des choses en blind-test entre le DX7 et le FM7.
FM7 est vraiment très proche du rendu DX7. Il existe evidement des différences, mais je ne peux pas te laisser dire qu'FM7 est à chier et qu'il est si éloigné que cela d'un DX car c'est tout simplement faux... :noidea:

Citation : Pareil pour les reglages du LFO ... sur FM7, il n'est pas du tout interprété pareil sur les sons complexes.

Ca c'est vrai en revanche, mais je ne trouve pas ça si génant que cela moi... ;)
Il n'en reste pas moins que je ne lacherai mon DX7 pour rien au monde ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Moi mon Dx7 est au placard je le ressort de temps en temps , mais vu que je me suis jamais penché dessus (bon en même temps il est pas a moi l'engin , il est a mon père ) au niveau du changements de son avec les filtres et consors....De plus j ai deux cartouches donc pas mal de sons , mais quand même moi je trouve que le Dx ca souffle beaucoups quand même !!!!!
Mais bon , c'est le truc de mon enfance , il est dans la famille depuis que j ai 8 ans, alors je le garde !!!

Hors sujet : sinon j'ai prophet 5 depuis 1 an et je m en suis jamais servi (il est en panne ) , vivement que j ai des sous pour le faire réparer ) !!!!!!

36

Citation : Je n'ai pas trouvé de DX7 à moins de 250€, et souvent dans un état d'usure moyen, alors que j'ai acheté le mien pour 130€.....tout simplement neuf


C'est vrai que l'on peut trouver de grosses differences de prix.

Le DX11 que j'ai vu est plutôt en bon état.
Le problème c'est que j'avais pas prévu d'acheter ce synthé, dû moins maintenant. C'est clair qu'un jour j'aurai acheté un DX mais je me demandais si ça vallait le coup de prendre ce DX11 ou attendre et en trouver un plus tard (ou un DX7)... mais à quel prix? :noidea:
C'est le genre de décision qui m'aggace...

Citation : C'est pour ça que je préconisai également de faire une recherche sur Google


;)
J'ai cherché des démos du DX11 mais sans résultat...personne ne connaitrait un lien?
37

Citation : J'ai cherché des démos du DX11 mais sans résultat...personne ne connaitrait un lien?


Je peux t'enregistrer qq sons du mien.
Qu'est-ce que tu voudrais comme genre de sons ?
_HouSeTraXx_
38

Citation : L'argus n'est pas faux, il se base simplement sur la moyenne des offre de ventes qui ont étées passées sur AF ou qui y sont présente.


Oui mais le prob c'est que là, il n'y a pas d'annonces pour le DX11. et lorsqu'il y en avait, le seul qui etait à 50 euros c'etait "à vendre pour pièces" ... donc l'argus sur AF est faux.
Toutes les annonces que j'ai vu concernant la vente d'un DX11 c'était aux alentours de 100 euros pour un état moyen et de 150 à 200 euros pour un bon état ou correct.
L'argus ne devrait plus s'afficher lorsqu'aucune annonce n'est enregistrée.
_HouSeTraXx_
39
Quelques sons d'origine :bise:
40
Ok Uggy
pas de prob
je mettrai ça en ligne d'ici ce soir.
Son brut sans retouche biensur ...
_HouSeTraXx_