Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX11 à 100€ cher ou pas ?

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 8 944 vues
  • 5 followers
1 DX11 à 100€ cher ou pas ?
Voilà la question est dans le titre...
Afficher le premier post
11
C'est un bon prix 100 euros pour un DX11. l'argus est totalement faux !!!!
La vrai quote du DX11 c'est entre 150 et 200 euros.
J'ai acheté le mien y'a moins d'un an 50 euros car le vendeur pensait quil avait un prob ... donc 50 euros dans l'etat.
Pour 100 euros, c'est un bon investissement ! parole d'utilisateur (bon biensur faut aimer la synhèse FM et bidouiller)
_HouSeTraXx_
12
Si tu n'en trouve pas, oriente toi vers le TX81Z (DX11 version rack), mais en général le TX est plus cher car plus rare.
_HouSeTraXx_
13

Citation : C'est un bon prix 100 euros pour un DX11


Ouai c'est le prix normal en fait. Disons que je l'aurai pris si c'était vraiment une bonne affaire, mais en fait j'en ai pas besoin ;) encore ça aurai été un Dx7...

Citation : l'argus est totalement faux !!!!


C'est clair!
14
C pas que tu pourras pas faire d'excellent sons avec, d'ailleurs sur la plupart des meilleurs sons du dx7, désactiver 1 ou 2 opérateurs (ça dépend lesquels!) n'a que peu d'influence sur ce qui sort

c juste un bete problème d'incompatibilité :(

15

Citation : c juste un bete problème d'incompatibilité


C'est bien ça le problème car d'après tout ce que j'ai pu lire, la prog de sons sur les Dx c'est même pas la peine...
Je pense que s'il avait été à 80€ je l'aurai pris.
16

Citation : la prog de sons sur les Dx c'est même pas la peine... 


Perso, j'trouve pas ça plus dure qu'autre chose... :???: avec le manuel (dispo sur le site yamaha) on capte très vite le système et les manipes se font rapidement.
C'est que connaitre les différents types de synthèse et leur fonctionnalité est un plus mais bon ... il existe plein d'editeur sur mac/pc en freeware/shareware poru ce genre de machine.
_HouSeTraXx_
17
Bah oui c'est possible d'éditer mais ça se fait toujours un peu à l'aveuglette

en soustractive tu connais toutes les étapes pour créer un son

en fm es tu capable de me dire ce que l'influence d'un opérateur branché sur un autre branché sur un troisième chacun avec des fréquences différentes, et que ça fait un son de clavecin à la fin? :fou:

18
Moi j'insiste sur le fait que le dx7 c'est que des sinus le dx11 c'est 7 formes d'ondes d'ou une palette tres DIFFERENTE qui m'erite qu'on s'y attarde
c'est comme comparer le fs1r et le tg77 grosse similitude des moteur mais capacite et rendu totalement différent

si ton but c'est de completer un set deja consequent ....moi j'ai fais mon choix (dx21) et dans 10 ans je suis sur que ton dx11 vaudra plus cher que fm7 version9.......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
19
Pour ce genre de questions c pareil, il existe un PDF (en anglais) qui traine sur la toile et qui explique toute la synthèse FM et le rendu des différentes combinaisons.
Si tu connais le systeme de Ring Modulation, la FM est identique ou presque.
avec 2 operateurs tu peux obtenir un son de clavecin.
op1 = sinus frequence de base sur le DX11
op2 = sinus fréquence multiple supérieure avec un volume inférieur de l'op2 par rapport à l'op1 (op1 = 100 et op2 = 60 ou70 par ex).
Pour le PDF en anglais, va voir sur ce site.
De plus, il existe plein de bank sons déjà faites que t'as juste à envoyer par sysex dans le DX et hop.
:bravo:

Si tu n'es pas motivé, tant pi. je t'ai dis tout ce que je sais et en tout cas, je ne me séparerais jamais de mon DX.
Si tu veux un exemple de son bien bizarre, ecoute "Alien communication" sur ma page, tu verra ce que peut te cracher un DX11 (son de cloche distordu avec le LFO en random).
Voilà :lol:
_HouSeTraXx_
20

Citation : dans 10 ans je suis sur que ton dx11 vaudra plus cher que fm7 version9


C'est clair.
et j'ai testé l'export des preset des DX (DX7 II et DX11) vers FM7 et le rendu sur FM7 est vraiment à chier !
Dès que ça passe en basse fréquence ou haute fréquence, FM7 ne sait plus quoi faire et le son n'a rien à voir du tout avec celui que te donne un vrai DX.
Pareil pour les reglages du LFO ... sur FM7, il n'est pas du tout interprété pareil sur les sons complexes.

FM7 c'est bien pour jouer ou si tu ne veux pas de son type FM et que t'en a besoin de temps en temps.
Sinon, il vaut mieux un vrai DX (ou TX).
_HouSeTraXx_