Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX7
Photos
1/95

Sujet Pédale de sustain spécifique?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale de sustain spécifique?
Salut à tous,

Je souhaiterais m'acheter une pédale de sustain pour mon synthé mais j'ai tout d'un coup un petit doute: suis-je obligé d'acheter une pédale de marque Yamaha ou sont-elles toutes standard? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : à peu près toujours un réglage dans les paramètres systèmes du synthé


Boaf, oui sur des Korg assez récents... Moi je compterais pas là-dessus !!

Donc rien ne remplace le "switch matériel" comme tu dis ! :bravo:
12
Ben non, je connaissais pas ce site, voila qui est fait ! :P:

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

13

Citation : à peu près toujours un réglage dans les paramètres systèmes du synthé



Le EX7 il l'a ce fameux réglage de polarité? :?!: Je crois qu'il va falloir que je ressorte le manuel! :bravo:
14
Non y'a pas de réglage de polarité de la pédale sustain sur l'ex7 :non:

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

15
Trois soluces:
  • Acheter une pédale avec switch
  • Se faire un inverseur de polarité en câblant un paire de Jack 6.35 mono, avec les fils soudés «croisés» entre le Jack femelle et le mâle
  • Se procurer un clavier digne de ce nom, un Korg Wavestation EX par exemple

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Merci Otto pour tes soluces, cependant il y a une incohérence dans ta dernière proposition lorsque tu parles de clavier digne de ce nom et de Korg...
17

Citation : il y a une incohérence dans ta dernière proposition lorsque tu parles de clavier digne de ce nom et de Korg...


Tu cherches la bagarre?
Le Korg Wavestation fait un très honnête clavier-maître, et d'ailleurs le clavier est d'origine... Yamaha!
(le même que celui du DX7 paraît-il).

Cââââssséé. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Bon allez, je t'accorde le bénéfice du doute. :mdr:

Mais j'espère que c'est pas le même que celui du M1 parce que celui-là par contre je le connais et j'aime pas du tout! :8O:
19
Honnêtement, par rapport au M1 je ne sais pas.

Il va sans dire que dans ton cas, la solution de la pédale de sustain avec switch reste la plus simple. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Ce sera avec switch ou rien du tout! :non: