Pédale de sustain spécifique?
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 563 vues
- 5 followers
Projet Xion
Je souhaiterais m'acheter une pédale de sustain pour mon synthé mais j'ai tout d'un coup un petit doute: suis-je obligé d'acheter une pédale de marque Yamaha ou sont-elles toutes standard?
Push-Pull
Citation : à peu près toujours un réglage dans les paramètres systèmes du synthé
Boaf, oui sur des Korg assez récents... Moi je compterais pas là-dessus !!
Donc rien ne remplace le "switch matériel" comme tu dis !
nypo
Vous reprendrez bien un peu de rock ?
Projet Xion
Citation : à peu près toujours un réglage dans les paramètres systèmes du synthé
Le EX7 il l'a ce fameux réglage de polarité? Je crois qu'il va falloir que je ressorte le manuel!
nypo
Vous reprendrez bien un peu de rock ?
.: Odon Quelconque :.
- Acheter une pédale avec switch
- Se faire un inverseur de polarité en câblant un paire de Jack 6.35 mono, avec les fils soudés «croisés» entre le Jack femelle et le mâle
- Se procurer un clavier digne de ce nom, un Korg Wavestation EX par exemple
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Projet Xion
Citation : il y a une incohérence dans ta dernière proposition lorsque tu parles de clavier digne de ce nom et de Korg...
Tu cherches la bagarre?
Le Korg Wavestation fait un très honnête clavier-maître, et d'ailleurs le clavier est d'origine... Yamaha!
(le même que celui du DX7 paraît-il).
Cââââssséé.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Projet Xion
Mais j'espère que c'est pas le même que celui du M1 parce que celui-là par contre je le connais et j'aime pas du tout!
Il va sans dire que dans ton cas, la solution de la pédale de sustain avec switch reste la plus simple.
Projet Xion
- < Liste des sujets
- Charte