Sujet de la discussionPosté le 10/12/2005 à 02:47:22Pédale de sustain spécifique?
Salut à tous,
Je souhaiterais m'acheter une pédale de sustain pour mon synthé mais j'ai tout d'un coup un petit doute: suis-je obligé d'acheter une pédale de marque Yamaha ou sont-elles toutes standard?
Par contre j'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de polarité, notamment avec les pédales Roland.
Sinon c'est bien un jack 6.35 comme connecteur.
J'ai réussi à m'en faire une alors que j'ai 2 mains gauches et je suis droitier
Pour le yam, je n'en sais pas plus alors je laisse les utilisateurs te préciser.
Certaines pédales sont inversées, suivant les marques.
Si t'as plusieurs claviers, des pédales avec un ti switch d'inversion peuvent être très pratiques !
Citation : faudra qu'on s'échange des trucs pour l'ex7, je l'ai depuis 5 ans et j'ai pas mal de fichiers sons si ça t'interesse.
Je l'ai depuis 5 ou 6 ans aussi et j'adore cette machine!
Je suppose que tu connais le site EX5tech? Il y a des collections de sons pour la serie EX hallucinantes et ça vaut vraiment le détour.
Citation : Certaines pédales sont inversées, suivant les marques.
Effectivement. Pour inverser la polarité de contrôle, il y a à peu près toujours un réglage dans les paramètres systèmes du synthé, afin d'atteindre l'effet recherché.
De plus, certaines pédales proposent un switch matériel (ex: PROEL PFS29), ou pas (ex: Roland DP-2).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)