surface de contrôle pour un dx7
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 136 vues
- 5 followers
tristan07
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2012 à 00:37:52surface de contrôle pour un dx7
Bon le son de ce synthé est unique et très tranchant et ultra précis et pas du tout froid, mais imbitable à programmer pas forcément que la logique fm est la plus complexe mais parce que cet appareil n'a pas de potars, et que pour modifier une envelloppe par exemple il faut faire parametre par parametre et que quel intérêt ? donc on ne peut pas faire évoluer le son rapidemment et faire des choses en temps réel comme Klaus Schulze.
donc en fait existe t'il une surface de contrôle , un peu comme un pg 800 pour un Roland jx8p ( je crois), je sais qu'il n'y en a pas d'origine mais est ce que une marque s'y est collé ?
le PC sans intérêt pour moi.
donc en fait existe t'il une surface de contrôle , un peu comme un pg 800 pour un Roland jx8p ( je crois), je sais qu'il n'y en a pas d'origine mais est ce que une marque s'y est collé ?
le PC sans intérêt pour moi.
ELECTROLYSE
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 26/09/2013 à 21:40:57
oui j'ai tout les manuel!de mon dx7iid et v50 ,en faite ses pour transférée de mon pc a mon lecteur disquette externe!
chrismidle.
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/09/2013 à 21:50:57
Salut tous,
nom mé ses 1 blag ? MDR. LO. égenpass...
Sérieusement, un minimum de rigueur dans la rédaction ne fait de mal à personne.
Sinon, je n'ai toujours pas compris la question. Mais bon, c'est peut-être moi....
Que veux tu faire ? Transférer d'un ordi (mac ou pc on verra plus tard) vers un dx7II? ou vers le V50? ( dans ce dernier cas il faut se tourner vers les utilisateurs de... V50...)
nom mé ses 1 blag ? MDR. LO. égenpass...
Sérieusement, un minimum de rigueur dans la rédaction ne fait de mal à personne.
Sinon, je n'ai toujours pas compris la question. Mais bon, c'est peut-être moi....
Que veux tu faire ? Transférer d'un ordi (mac ou pc on verra plus tard) vers un dx7II? ou vers le V50? ( dans ce dernier cas il faut se tourner vers les utilisateurs de... V50...)
ELECTROLYSE
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 26/09/2013 à 21:51:07
au sujet du dx7d ,j'ai acheter un livre intituler (maitrisez la F.M d'alain cassagnau), mai pas encore eu le temps de le lire ! quand pence tu!?
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 26/09/2013 à 21:57:42
J'avoue ne pas avoir bien compris la question non plus.
Dans tous les cas le v50 doit avoir un format "propriétaire" donc utiliser son lecteur de disquette pour sauver n'importe quoi venant d'un Pc ( séquences ou patches) ça risque d'être sportif.
Effectivement s'adresser à des propriétaires de v50 semble judicieux.
Concernant le livre, je ne le connais pas, mais ça semble une bonne idée. Le dx7 est un monstre et le dompter reste un doux rêve je pense.
Dans tous les cas le v50 doit avoir un format "propriétaire" donc utiliser son lecteur de disquette pour sauver n'importe quoi venant d'un Pc ( séquences ou patches) ça risque d'être sportif.
Effectivement s'adresser à des propriétaires de v50 semble judicieux.
Concernant le livre, je ne le connais pas, mais ça semble une bonne idée. Le dx7 est un monstre et le dompter reste un doux rêve je pense.
ELECTROLYSE
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 26/09/2013 à 21:59:57
c'est pour savoir ci il est plus facile de travailler avec un mac pour transféré des fichiers sysex vers mon dx7d et transféré des fichiers sysex vers une disquette pour mon v50!. désolée pour mon orthographe et ma façon de communiquer l’école et loin derrière et je n'ai pas l’habitude des forum, je suis novice aussi dans se domaine !
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 26/09/2013 à 22:04:36
Pas de pb!
Pour transférer des sysex Pc ou mac c'est la même chose je pense.
Il faut juste le bon programme pour ça.
Moi j'utilise le Dxlibrarian sur mac.
http://dx7.roundsquare.net
Ça marche bien.
Pour transférer des sysex Pc ou mac c'est la même chose je pense.
Il faut juste le bon programme pour ça.
Moi j'utilise le Dxlibrarian sur mac.
http://dx7.roundsquare.net
Ça marche bien.
ELECTROLYSE
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 26/09/2013 à 22:09:25
et j'aimerai aussi savoir q'elle sons les logiciel les mieux adapter pour transféré des fichier sysex ?!
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 26/09/2013 à 22:13:50
Sur Pc je ne sais pas.
ELECTROLYSE
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 26/09/2013 à 22:15:25
ok ,je pense que je v'ai acheter un mac d'occase car vois beaucoup de personne qui travaille avec un mac pour se genre de chose ! ès se un bonne idée?
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 26/09/2013 à 22:17:50
Dur à dire, je ne veux pas faire de pub!
Mais jamais je ne reviendrai sur Pc!
Mais jamais je ne reviendrai sur Pc!
- < Liste des sujets
- Charte