Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/609
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet surface de contrôle pour un dx7

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 059 vues
  • 5 followers
1 surface de contrôle pour un dx7
Bon le son de ce synthé est unique et très tranchant et ultra précis et pas du tout froid, mais imbitable à programmer pas forcément que la logique fm est la plus complexe mais parce que cet appareil n'a pas de potars, et que pour modifier une envelloppe par exemple il faut faire parametre par parametre et que quel intérêt ? donc on ne peut pas faire évoluer le son rapidemment et faire des choses en temps réel comme Klaus Schulze.

donc en fait existe t'il une surface de contrôle , un peu comme un pg 800 pour un Roland jx8p ( je crois), je sais qu'il n'y en a pas d'origine mais est ce que une marque s'y est collé ?

le PC sans intérêt pour moi.
2
Salut!
Si il existe une surface de contrôle mais sans doute introuvable, le mieux c'est d'utiliser les contrôles CC pour les paramètres temps réel + contrôleur de souffle ou sinon utiliser le CS1/CS2 pour moduler des paramètres.
3

tu peu te pencher aussi sur un Peavey 1600x , il y a un site ici : http://www.defectiverecords.com/pc1600/pc1600.html  ou tu peu telecharger la programation pour une multitude de synthé dont le dx

 

voila bravo

4
J'arrive bien après la bataille, mais j'ai un Behringer BCR2000 et ça marche nickel sur le DX7.
Pas besoin de programmer des sysex ou autre, il y a une fomction "learn", du coups c'est uqsi instantanné d'assigner un parametre à un bouton.
5
bonsoirs a toute la communauté d'audiofanzine , un petit help ! je possède un dx7 iid et un v50 ,je suis novice et aimerez quelque conseil.je tourne sur Windows 7 et j'ai des application et fichier divers comme midi ox etc.. un petit conseil ,merci d'avance!
6
Suis sur OSX sorry...
Tu as des questions à quels propos précisément?
7
salut mrflanger, et'il préférable de tourner sur xp ? et j'ai du mal a comprendre le fonctionnement au nivaux des transfert midi et vers mon lecteur disquette pour mon yamaha v50?!! je suis novice de base je suis batteur !
8
je ne sais pas ce que ces osx ,peut-être que ses un mac ?!
9
Oui je suis sur mac.
Je n'ai pas le v50 donc je ne vais pas pouvoir t'aider. J'ai un dx2d.
Tu as le mode d'emploi du v50? Parce qu'avec un peu de patience tu arriveras à en tirer des choses je pense.
10
ok je sais!,il faux peut-être que j’achète un macintosh d’occase !? ça va peut-être mieux fonctionner !