Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/568
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Je voudrais juste un son piano sur mon dx7

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 8 147 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je voudrais juste un son piano sur mon dx7
Bonjour,

Je suis déséspérée.
Je n'arrive décidemment pas à raccorder mon pc (hp pavilion slimline) à mon dx7 II FD
J'aimerais y mettre des sons qui ressembleraient le plus possible à du piano classique.
J'ai téléchargé des 'patchs DX7' mais n'ai pas réussi à les transférer vers le dx7.
J'utilise un ERIDOL UM-2EX dont j'ai branché la sortie 'MIDI OUT 1' de l'Eridol à la prise IN du dx7.

Tout cela sans succès...je veux juste un petit son piano sur mon synthé...Pitié!!

Juju[b]
Afficher le sujet de la discussion
31
Je tenais à vous remercier tous de votre gentillesse. J'ai eu plein d'infos grâce à vous. Vous êtes utiles.
MERCI, Juju
32

Citation : 'The Grand VST - Concert Piano for the Virtual Studio'.
Ok, mais je ne vois pas de mode d'emploi.
Il y a quelque chose à télécharger (un logiciel ?, un fichier ?).


Normalement, il te faut un programme utilisant les VST tel Cubase. Maintenant, je ne sais pas s'il existe des programmes de ce type gratuits sur le Net...

Citation : Je tenais à vous remercier tous de votre gentillesse.


Pas de quoi. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
33

Citation : Normalement, il te faut un programme utilisant les VST tel Cubase. Maintenant, je ne sais pas s'il existe des programmes de ce type gratuits sur le Net...



il y a surtout des "Hosts VST" qui te permettent de jouer d'un VSTi (Instrument VST) sans avoir besoin d'un logiciel sequenceur type Cubase...

un parmi d'autres :

Citation : Pour ceux qui désirent utiliser n'importe quel instru en stand alone, il y a un petit freeware savihost, qui permet de le faire, même lorsque ces instrus n'ont pas été développés pour jouer en stand alone.

http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm

Il suffit de telecharger savihost.exe, de le renommer par le nom de l'instru.
Par exemple, si vous souhaitez utiliser Synth1 en stand alone (synth1.dll), vous renommez "savihost.exe" en "synth1.exe".

Je ne l'ai pas testé, mais si ça peut interesser des gens ici...



un autre
http://www.techno-id.com/vst_plug-ins.htm#vsthost

enfin, google quoi :clin: :8)
34
Meci pour le petit programme, il me donne mais je n'arrive pas à l'exécuter. Il me met une erreur, il faut que je change son nom ???
35
Sinon sur un autre site, on m'a recommandé CVPiano by GVI (Tascam)
Je l'ai installé, il y a un piano sur l'écran, avec un son comme je le désire, tout semble ok au niveau des branchements mais..ça ne marche pas.

Je ne réussis pas à jouer les notes du programme avec le clavier du synthé....

Quelqu'un connaît-il le principe du programme?

Merci, julianne
36

Citation : Meci pour le petit programme, il me donne mais je n'arrive pas à l'exécuter. Il me met une erreur, il faut que je change son nom ???



un instrument VSTi se présente sous la forme d'un fichier *.dll car en fait, il est prévu pour se raccorder à un autre programme (l'hôte).

tu mets donc le *.dll de ton instrument VSTi dans un répertoire qui lui est dédié, tu y mets également l'EXE que j'ai donné plus haut et effectivement, tu lui donnes le même nom (sauf que l'un reste le DLL et l'autre l'EXE...)

exemple :
dans un répertoire UnBeauPiano tu as ton VSTi sous la forme de UnBeauPiano.dll, alors tu y mets le programme EXE que tu renommes en UnBeauPiano.exe et c'est lui que tu exécutes sur ton ordi...

Après il te reste à configurer les sorties audio de ton ordi pour entendre le son joué par le VSTi sur ton ordi, et à configurer le MIDI pour jouer de ce VSTI avec ton DX7 qui ne produira lui aucun son (enfin si, le son du DX7, mais on s'en fiche, on ne l'écoute pas!), il sert juste de clavier de commande pour piloter le programme qui tourne sur ton ordi
37
Là où je comprends pas, c'est d'où il vient le .dll?
38
Ah bah, ça, c'est un logiciel en soi, alors tu en as qui s'achètent, tu en as des gratuits, tu en as qui font de ls synthèse sonore, tu en as qui imitent des vieux synthés ou des modernes, tu en as qui utilisent des banques de sons...

va voir là : http://lesitedeburnie.free.fr/lalistedeburnie1.html
39
Ah ok! bon je cherche à télécharger Preparation P (piano acoustique).
40
Ok, je fais les trucs de repertoire du preparation.dll et preparation.exe. Par contre, c'est la configuration où je vais avoir du mal...