sons nappes grand bleu, DX7
- 383 réponses
- 71 participants
- 89 512 vues
- 86 followers

Lordandrums rhodes
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2009 à 19:29:19sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu
sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)
vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.
sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)
vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.

Anonyme
820

161 Posté le 02/01/2016 à 17:33:19
Un Yamaha TX816, je me rends compte, que j'en ai jamais entendu parlé

0

Cosmox
2508

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 02/01/2016 à 17:45:48
Moi aussi mais ça l'air d'un antiquité quand même.
0

Push-Pull
21113

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 02/01/2016 à 19:00:52
x
Hors sujet :Citation de Cosmox :Pourquoi gâcher ?
Parce que le ton de l'interview est plutôt sympa, le gars a l'air bien cool, et puis paf: le truc qui fait bien élitiste/lourdingue: "j’étais parmi les premiers à faire de la musique électronique en France"
Désolé, mais il y en a eu pas mal d'autres avant lui, je crois...
0

lauranger
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
164 Posté le 02/01/2016 à 21:58:11
je lis dans l'article de TRAXMAG (que je ne connais pas) : "Parce que les magazines de musiques électroniques en France ne t’ont jamais interviewé."
Il y a quand même une interview de Eric Serra dans KB n°82 de novembre 1994 (ben oui, je l'ai !)...
Quand au TX816, il n'est pas connu, disons qu'à première vue, il n'a pas l'air sympathique, mais ceux qui connaissent le DX7 en ont forcément entendu parlé
Il y a quand même une interview de Eric Serra dans KB n°82 de novembre 1994 (ben oui, je l'ai !)...
Quand au TX816, il n'est pas connu, disons qu'à première vue, il n'a pas l'air sympathique, mais ceux qui connaissent le DX7 en ont forcément entendu parlé

0

Coyote14
16417

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 02/01/2016 à 22:19:05
Je comprends ce qu'il a voulu dire, et qu'il a dit de façon fort maladroite: il a porté la musique de synthés à ce niveau là de notoriété (après Jarre bien sûr).
Evidemment qu'il y a eu d'autres musiciens, et même avant Jarre. Mais objectivement, le Grand Bleu a été une déferlante, jusqu'à la nausée, utilisée sur n'importe quel reportage, et ce pendant des années.
Je pense qu'il n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait. Je pense que c'est dû au fait qu'il n'est pas un joueur de synthé à la base. Ce n'est pas sa culture musicale première. Pour moi, quand j'étais môme, Eric Serra, c'est un bassiste, et le bassite d'Higelin en particulier.
Mais il n'a pas su non plus se renouveler. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les musiques électroniques, c'est assez souvent le cas: Moby, Jarre, Serra, Daft Punk, Portishead (toutes comparaisons mises à part) ont tous fait 1, 2 ou 3 albums excellents, et ensuite, ça tourne en rond. Je ne trouve pas vraiment d'artistes capable de se renouveler comme dans la Folk, le Rock ou même la variété.
Evidemment qu'il y a eu d'autres musiciens, et même avant Jarre. Mais objectivement, le Grand Bleu a été une déferlante, jusqu'à la nausée, utilisée sur n'importe quel reportage, et ce pendant des années.
Je pense qu'il n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait. Je pense que c'est dû au fait qu'il n'est pas un joueur de synthé à la base. Ce n'est pas sa culture musicale première. Pour moi, quand j'étais môme, Eric Serra, c'est un bassiste, et le bassite d'Higelin en particulier.
Mais il n'a pas su non plus se renouveler. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les musiques électroniques, c'est assez souvent le cas: Moby, Jarre, Serra, Daft Punk, Portishead (toutes comparaisons mises à part) ont tous fait 1, 2 ou 3 albums excellents, et ensuite, ça tourne en rond. Je ne trouve pas vraiment d'artistes capable de se renouveler comme dans la Folk, le Rock ou même la variété.
2

see
448

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 03/01/2016 à 08:23:26
Citation de jordanpianist :
Un Yamaha TX816, je me rends compte, que j'en ai jamais entendu parlé
C'est simple 8 DX7 sous forme de module dans un rack !
0
[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 08:33:31 ]

ph modular
2202

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 03/01/2016 à 09:43:30
Citation :
Mais il n'a pas su non plus se renouveler
Euh... entre le grand bleu et Jeanne d'arc, il y a quand même une sacrée différence

1

see
448

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 03/01/2016 à 12:15:28
Citation de ph :
Citation :Mais il n'a pas su non plus se renouveler
Euh... entre le grand bleu et Jeanne d'arc, il y a quand même une sacrée différence
C'est vrais de meme avec The Lady ou Lucy plus dernièrement.
Le probleme de serra c'est qu'il fait de la musique de film pour beaucoup.
Et tant que le film n'a pas un gros gros envole et que sa musique n'est pas marquante ça reste inaperçu pour la plus part.
Avec la crise du disque, qui achète de BOF ?
Il a a sont actif a ce que je sache qu'un album RXRA qui n'est pas une BOF et c'est passer un peut inaperçu non ?
Pour la musique de film il y a pas un grand besoin de renouvellement comme dans la musique traditionnel pour vivre.
Il suffi de signé suffisamment de BOF sur des films qui marche et le tour est joué. Le spectateur viens rarement pour la musique du film.
La musique de Serra est par son essence assez diversifié je trouve pour ce a quoi elle est faite.
0

ph modular
2202

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 04/01/2016 à 20:40:57
x
Hors sujet :Citation :Il a a sont actif a ce que je sache qu'un album RXRA qui n'est pas une BOF et c'est passer un peut inaperçu non
Oui ce n'est pas faux. L'inverse semble plus commode : quand un artiste établi signe une BO (Air, M83...) cela n'entrave pas sa carrière solo et peut même lui apporter un nouveau public... pour peu que ce dernier s'intéresse à la musique de film bien entendu.
Je suis également d'accord avec coyote quand il dit que ES n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite...
Il semblerait qu'il parte en tournée en reprenant ses plus grands succès de BOF
0

N1k00
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
170 Posté le 06/01/2016 à 12:31:41
sympa la discute ici ! 
je découvre aussi le TX du coup

je découvre aussi le TX du coup

0
- < Liste des sujets