Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Recherche carte SuperMax.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 055 vues
  • 1 follower
1 Recherche carte SuperMax.
Comme c'est dit dans le sujet, je cherche une carte d'extension SuperMax.
Je sais que c'est quasiment mission impossible, mais si jamais au court de vos pérégrinations vous tombez sur une de ces cartes, et que ca ne vous intéresse pas bien sur :clin: , ce serait cool de votre part de m'en avertir :clin: ...
Thanx...

M-L DX7-FRANCE
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
C'EST Mission Impossible :((( . Autant en racheter un qui en soit equipé. Mais est-ce bien nécessaire avec les milliers de sons dispo on ze ouaib?
3

Citation : C'EST Mission Impossible . Autant en racheter un qui en soit equipé. Mais est-ce bien nécessaire avec les milliers de sons dispo on ze ouaib?

Ben en live, je me vois pas trop me balader avec mon UC ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : Ben en live, je me vois pas trop me balader avec mon UC


Je ne sais pas combien coûte une carte supermax.

Par contre, je sais qu'on trouve de vieux portables dans les 150 euros, voire moins.

Vu la puissance nécessaire pour envoyer une banque de SysEx au DX, moi, j'hésiterai pas ! :clin:

B.B.
5
Spawnix, tu peux peut-être te lancer à la recherche de l'E! card (carte d'un éditeur américain je crois) mais ça doit être encore plus balèze à trouver. :( Sinon un tip que j'ai vu ailleurs, transférer d'un MC-505 vers un DX7 semble faisable.... beaucoup mieux que ton UC tour maxi :clin: sur scène. Un portable d'occase peut-être aussi une soluce intéressante.
6
Je ne sais pas si c'est moi qui avait posté ce tip.

Ce qui est sur, c'est que je l'ai fait.

A partir du dinateur, on enregistre une banque dans la MC-505 en sysex. La procédure est la même que pour n'importe quel enregistrement midi.

Pour l'envoyer au DX7, suffit de mettre celui-ci en attente de réception et d'appuyer sur "play" sur la 505 :bravo:

Je pense que ça doit marcher avec n'importe quel séquenceur hard, non ?

Dans ce cas, il faudrait tester les vieux séquenceurs ou lecteurs de séquences midi. Ça peut faire un stockage de sons pour pô cher !

B.B.
7
Salut BB,

Merci de te manifester car je savais plus ou j'avais vu ton tip. Bref, moi ca m'interesse dans la mesure ou j'ai une MC-303 et un DX7. Comment fais-tu pour uploader des Sysex dans ta 505? Utilises-tu un editeur spécifique? Est-ce possible depuis DXManager? Merci d'avance :bravo:

WiJzZ
8
Exact billyboy
c'est mon cas, je me sert d'un vieux Qx21, je bosse chez moi les sons ou je fais les patches sur mes différentes machines et je balance tout ca dans le qx21 en sysex, je cree une sequence par patch, son ou synthe et en repet je redump tout le monde, ca me permet d'essayer different sons sur un morceau, partant du principe qu'un son ne sonne pas pareil chez toi au chaud que aux milieu des guitaristes (parfois bruyants :lol: )
le principe va meme plus loin, sur scene, je peux déclencher le qx par mon clavier maitre et reseter mes expanders au début ou en cours de morceau voire faire tourner une séquence (normal, pour un sequenceur!)
pour la petite histoire, je bosse chez moi sur 1 dx7 et je me balade avec un tx7
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
9

Citation : Merci de te manifester car je savais plus ou j'avais vu ton tip


Moi non plus, je ne sais plus où je l'ai posté, figure toi :mrg:

Je ne sais plus exactement comment j'avais fait.
J'avais envoyé la banque avec MIDIlib, je crois.

Pour la MC-505, je l'avais mise en enregsitrement avec synchro (je rappelle pas toute la procédure ici : voir forum MC-505).

Ensuite, je "write" l'enregistrement sur la 505 comme un pattern normal.

Désolé de ne pas pouvoir tester ça immédiatement : tout le matos est rangé pour cause de réfection de studio :(((

Donc au final : plutôt qu'une hypothétique course aux cartes mémoires introuvables, peu fiables et chères, mieux vaut se mettre en quête d'un viel ordi portable ou d'un vieux séquenceur hardware (à moins qu'on en ait un dans son set d'instrus).

B.B.

P.S. : >Garion, bel exemple d'intégration MIDI :bravo2:
10

Citation : Dans ce cas, il faudrait tester les vieux séquenceurs ou lecteurs de séquences midi. Ça peut faire un stockage de sons pour pô cher !

Putain!!! Quel gland je suis!!! J'y avais m^m pas pensé!!! J'ai un vieux MDF3 dont je ne me suis pas servi depuis... pfiou!!! au moins ca... Vais tester ca et p't'êt' bien lui faire reprendre du service ;)
En plus, il peut rouler sur pile mon MDF :bravo2: C'était m^m pour ca que je l'avais acheté car je me baladais sans arrêt avec mon QY70 pendant un moment. Qu'est-ce que j'ai pu bouffer comme piles avec ces deux zinzins!!!... ;)
Thx Billy...

Citation : Donc au final : plutôt qu'une hypothétique course aux cartes mémoires introuvables, peu fiables et chères, mieux vaut se mettre en quête d'un viel ordi portable ou d'un vieux séquenceur hardware (à moins qu'on en ait un dans son set d'instrus).


Ah oui, c'est clair, mais je rappel tout de m^m que moi, c'est pas des RAM que je cherche, mais une carte Supermax. Ca fait pas du tout la m^m chose ;)
(Ca c'était juste pour recentrer le thread sur ce qui m'intéresse :P: )

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org