Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Y'a t'il un "LOCAL Control On/Off" dans l'avion ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 373 vues
  • 1 follower
1 Y'a t'il un "LOCAL Control On/Off" dans l'avion ?
Hello,

Il semblerait que l'implémentation MIDI du DX7 ne reconnaisse pas le mode LOCAL ON/OFF.

J'ai trouvé ceci :
___________________________________________________________
Model DX7 MIDI implementation chart Version: 1.6
...
: Function... : Transmitted : Recognized : Remarks :

:-------------------+----------------+-----------------+----------------:
:Aux :Local ON/OFF : x : x : :

o : Yes x : No
____________________________________________________________

Voici le lien du fichier texte complet qui décrit l'implémentation :
http://www.usq.edu.au/users/maxwell/personal/music/gear/dx7/dx7midi.txt

Maintenant, cela est vrai pour le DX7 première mouture. Je ne sais pas si les versions suivantes ont été ameliorées au niveau MIDI.

Et si quelqu'un a une solution, je suis preneur aussi!

Citation : A défaut, merci de me confirmer qu'on ne peut pas faire autrement (m'fin ca va chauffer pour celui qui ose )...

Heu... oublie ce que j'ai écris...:clin:

Valhalla
2
Hello !
j'ai jamais éssayé de DX7, donc je ne connais pas son implimentation midi. par contre, je peux vous donner le n° de message midi pour activer/désactiver le local control : c'est le controleur de mode CC122. éssayez, mais vu le message de Valhalla, il semblerait bien que le DX7 ne réceptionne pas l'instruction ! bon courage...
3
Salut

Je confirme pas de Local Control. Je suis allé jeter un oeil sur la doc, mais j'avais oublié : elle est plus que succinte.
Sinon comme machine, tu as le TX216 : 6 Dx7 en un, mais ça fait une paye que je n'en ai pas vu 1.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
P'tit lu all...

Je me retrouve avec un petit problème entre Cubase SX et mon DX7...
Je me sert du DX comme clavier maitre (touché bien meilleur que ma petite bouse Midiplus :clin: ) mais le problème c'est que, une fois une piste midi programmée à laquelle un son du DX est assigné, je ne peux plus écouter cette piste tout en me servant du clavier du DX pour piloter/programmer d'autres pistes qui piloteraons elle-m^m un expandeur ou un VSTi sans également jouer le son du DX....
Avec un synthé moderne, le problème ne se pose pas, il suffit de régler le "Local Control" sur OFF pour débrayer le pilotage directe du module interne par le clavier.
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une telle fonction dans le DX7.

Du coup, les deux seules soluces que j'ai trouvé pour le moment sont:
  • 1- Utiliser une autre source (Expandeur, VSTi, autre synthé) en attendant de finir les progs/compositions/arrangements, et à la fin, rerouter la piste midi vers le son du DX7
  • 2- Comme pour les VSTi sur des petites config, convertir dès le début la piste midi DX7 en audio en l'enregistrant, mais ca n'est vraiment pas pratique, car ca oblige à souvent refaire la manip si l'on veux modifier soit le son, soit la prog midi
  • :(( :((
    Donc s'il y a une autre soluce, je suis preneur...
    A défaut, merci de me confirmer qu'on ne peut pas faire autrement (m'fin ca va chauffer pour celui qui ose :lol: )...

    Vala, thanx.


    M-L DX7-FRANCE
    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Thanx, c'est exactement le genre de doc qui me manquait.
    Mais bon, ca m'aide pas plus car finalement je suis obligé de continuer à ruser :((
    Dommage...
    En m^m temps, je ne me vois pas acheter plusieurs DX7 pour pourvoir bosser... A la limite un TX7, mais bon...



    M-L DX7-FRANCE
    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org